By Philidia on samedi 15 mai 2021
Category: News

RedTracker #346 : Les contres des champions

Thèmes abordés : Contres des champions, et bien plus !

Quelques pensées sur le gameplay : 14 mai - League of Legends

Cette semaine, nous allons plutôt parler des possibilités de contre, un de nos grands principes de la conception du gameplay des champions, plutôt que de nos projets ou de l'état actuel du jeu. Nos lecteurs de longue date ne découvriront pas grand-chose, mais puisque ça fait un moment que nous avons abordé le sujet, nous pensions que c'était le bon moment d'en parler à nos joueurs plus récents.

Contrer un champion

Les possibilités de contre (ou le « counterplay ») font partie de nos grandes priorités. On peut les définir comme « les choix, actions ou stratégies qu'un joueur peut utiliser pour réduire ou surmonter une menace ennemie ». C'est un élément important de notre philosophie de design depuis de nombreuses années et cela nous a permis d'améliorer League chaque fois que nous réussissions à l'appliquer. Les deux principaux avantages de ce principe sont :

  1. L'équité - Avoir une réponse claire, utile et compréhensible réduit grandement la frustration d'une défaite ou d'une mort, même si le joueur ou l'équipe n'est pas en mesure de l'exécuter parfaitement à son niveau de jeu. Cela aide les joueurs à s'améliorer en leur montrant des actions qu'ils auraient pu effectuer pour réussir, au lieu de leur donner l'impression que le jeu les a dupés. (On parle également de contrôle en game design).
  2. Profondeur - Les modèles de champion qui permettent à un adversaire de réagir et de répondre apportent une certaine profondeur à l'expérience. Les combats permettent ainsi d'alterner entre compétences cognitives et compétences mécaniques au lieu d'une simple expérience où « le premier qui tire gagne ».

 « Le champion idéal dispose de forces et de faiblesses claires qui permettent des possibilités de contre à un niveau stratégique, combinées à des contres tactiques à mettre en œuvre au sein d'un combat. »

Le contre peut prendre diverses formes et chaque champion doit permettre un contre légèrement différent des autres pour correspondre à ses forces et faiblesses uniques :

Trouver le bon contre pour un champion prend toujours diverses formes, mais composer autour de ses forces est généralement une bonne approche.

J'espère que ces petites explications vous seront utiles et que vous pourrez utiliser tout ce savoir de nos principes de game design pour mettre la barre haute et rendre League un peu meilleur chaque jour. Encore merci de jouer avec nous.

Autres informations 

Thème principal de PROJET

Écoutez le thème officiel de l'univers PROJET.

Mécaniques de Jugement | Conseils tactiques – Teamfight Tactics

Le nouvel ensemble introduit les nouveaux objets des ombres, les composants et l'armurerie. Analysons les changements que Jugement amène à TFT !

Leave Comments