By Philidia on samedi 29 mai 2021
Category: News

RedTracker #347 : Philosophie de Riot sur la mobilité

Thèmes abordés : Mobilité, mise à jour de mi-patch, et bien plus !

Quelques pensées sur le gameplay : 28 mai - League of Legends

Notre philosophie sur la mobilité

La mobilité est l'un des fondamentaux du combat dans League. C'est un outil passionnant et nécessaire pour garder les autres joueurs à distance ou au contact. Il y a des cas où la mobilité est allée trop loin, dont quelques objets qui ont dépassé leurs limites. Je voulais vous présenter notre philosophie principale autour de la mobilité, pendant que nous préparons un processus d'affinage afin que le jeu se rapproche de notre idéal.

Excellentes utilisations de la mobilité

Mauvaises utilisations de la mobilité

Comment en sommes-nous arrivés là ? Il est nécessaire de tester et repousser les limites du jeu pour trouver de bonnes améliorations, mais cela signifie parfois que nous allons trop loin et que nous devons faire machine arrière. Alors nous travaillons à quelques changements pour ramener dans la norme quelques cas de mobilité excessive, et d'autres cas plus extrêmes où nous avons trop compensé les faiblesses de classe. Vous en entendrez parler dans quelques patchs. Encore merci de jouer avec nous.

Mise à jour de mi-patch

27/05/2021 - Corrections de bugs pour Nautilus

Nautilus

CORRECTION DE BUG : RATIO DE PUISSANCE DU Z - COLÈRE DU TITAN  Le ratio de puissance du Z - Colère du titan de Nautilus a été corrigé pour être à sa valeur correcte (40%).
CORRECTION DE BUG : RALENTISSEMENT DU E - RÉPLIQUES  Le ralentissement du E - Répliques de Nautilus a été corrigé pour être à sa valeur correcte (30%).

Autres informations 

Événement des Origines du vitrail

Événement des Origines du vitrail - League of Legends

Le Jugement est arrivé. La Brume noire a libéré le Pingouin du chaos et ses sbires dans notre monde. Le vitrail, une puissante relique contenue dans le Donjon sacré, a été brisé par cette corruption. Mais tout espoir n'est pas perdu. La réparation du vitrail révélera des connaissances cachées nécessaires au retour de l'ordre dans ce monde. Le Pingouin et les champions de l'Ordre auront besoin de votre aide pour le reconstruire. Lorsque ce sera fait, il pourra bannir le Pingouin du chaos et la Brume noire une bonne fois pour toutes.

Comment ça marche ?

Jouez à n'importe quelle partie de Teamfight Tactics pour accomplir des missions spéciales et reconstruire le vitrail morceau par morceau. Chaque mission accomplie déverrouillera une partie du vitrail, que vous pourrez réparer pour découvrir une origine du monde du Jugement. Vous pourriez même recevoir quelques conseils de jeu au passage !

Ces missions seront disponibles du 8 juin à 17h jusqu'au 8 juillet à 17h (heures françaises). Il y a 15 missions au total, chacune liée à un fragment correspondant du vitrail.

Ces missions devront être accomplies dans l'ordre et vous octroieront des récompenses. Les premières missions rapporteront 10 fragments d'étoile chacune, et les trois dernières rapporteront un œuf de petites légendes Phénomènes magiques et deux emotes uniques.

Les origines du vitrail est un événement gratuit. Commencez par aller dans l'onglet Origines du vitrail dans le client, ou consultez votre onglet de missions. Souvenez-vous : le Pingouin et les autres comptent sur votre aide. Alors allez jouer, réparez le vitrail et utilisez ses secrets pour ramener l'équilibre dans la Convergence !

Recueil d'articles sur l'équilibrage

Recueil d'articles sur l'équilibrage - League of Legends

Ces dernières années, nous avons publié plusieurs articles traitant de notre approche de l'équilibrage du jeu. Aujourd'hui, nous vous avons concocté un petit résumé avec les liens menant aux différents articles. Voyez ça comme l'album des meilleurs succès, sauf qu'il n'y a pas de musique et bien plus de texte.

Vidéo : L'équilibrage de League pour les Bronzes

À l'occasion de notre toute première vidéo d'explication animée sur l'équilibrage, nous avons choisi de poser les bases. Retrouvez d'adorables représentations d'Ornn, Amumu et Ezreal, ainsi que notre responsable du développement, Mark « Riot Scruffy » Yetter.

/dev : nouvelles du cadre d'équilibrage des champions - League of Legends

Depuis 2019, nous utilisons un cadre de données, appelé cadre d'équilibrage des champions, pour nous aider à identifier quels champions devraient obtenir un buff ou subir un nerf lors de chaque patch. Pour ce faire, nous analysons les taux de victoire de chaque champion à tous les postes et à différents niveaux de jeu, puis nous utilisons ces informations pour trouver comment rééquilibrer les cas les plus extrêmes. Cet article explique les seuils appliqués aux données et les raisons pour lesquelles nous avons décidé d'utiliser ce cadre.

/dev: Balancing for Pro Play - League of Legends

Le niveau professionnel constitue un des niveaux de jeu que nous observons lorsque nous identifions les champions qui ont besoin d'être rééquilibrés, mais nous avons également d'autres objectifs d'équilibrage spécifiques à la scène professionnelle. Cet article explique ce à quoi ressemble, selon nous, une méta pro équilibrée, que ce soit en saison régulière ou en tournoi international (comme le Mondial).

/dev : nouvelle approche de l'équilibrage des objets - League of Legends

Depuis que nous avons mis à jour le système d'objets de League fin 2020, un de nos principaux objectifs était d'encourager la diversité des builds d'objets. Nous avons ainsi créé un cadre d'équilibrage des objets pour nous aider à identifier les objets trop puissants ou trop faibles, selon leur taux de sélection à travers les champions et les diverses classes. Pour en savoir plus sur notre approche de l'équilibrage des objets et notre utilisation du cadre, rendez-vous sur cet article.

/DEV: CYCLE D’UN PATCH - League of Legends

Si vous avez toujours voulu savoir ce qu'il se passait en coulisses lors de la conception d'un patch, cet article est fait pour vous. Voici un résumé du projet que nous avons mené en 2019, lorsque nous avons twitté en direct notre progression sur le patch 9.13.

PROJET : Bastion 2021 | Bande-annonce officielle de l'événement

Une nouvelle menace est en ligne. Unissez-vous du 27 mai au 28 juin avec de nouveaux skins, des chromas et emotes PROJET, et le retour du Raid du Nexus.

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