By Philidia on vendredi 23 juillet 2021
Category: News

RedTracker #352 : La raison de la réanimation d'Akshan

Thèmes abordés : Akshan, hotfix, mise à jour de configuration requise, et bien plus !

Quelques pensées sur le gameplay : 23 juillet - League of Legends

Bonjour à tous, ici Jag. Avant de devenir game designer en chef de l'équipe Faille de l'invocateur, j'étais concepteur de champions et le dernier projet sur lequel j'ai travaillé était Akshan (avec Riot Twin Enso). Et je viens vous en parler un peu.

Akshan est un tireur assassin de la voie du milieu. Il est conçu pour jouer agressivement en début de partie en parcourant la carte et en se livrant à quelques escarmouches. Ses forces attendues sont :

Ses faiblesses attendues sont :

Mais vous n'êtes pas là pour ça. Vous vous demandez surtout : « Est-ce que vous savez exactement à quel point cette réanimation est puissante ? »

Question à laquelle je réponds : bien sûr que non.

C'est tout l'intérêt du champion.

En tant que concepteur de champions, notre travail est de créer des champions qui intéressent les joueurs d'une manière unique et inédite. C'est vous, en sélectionnant des champions, qui décidez si nous avons atteint notre objectif : ce champion est-il digne de passer du temps à le découvrir et à optimiser son kit ? Pour aller plus loin, je pense même que nos meilleurs champions sont ceux qui peuvent seulement être optimisés par la communauté. Si nos équipes peuvent optimiser parfaitement un champion grâce à nos tests internes seulement, c'est qu'il manque de substance. Selon moi, regarder la communauté s'emparer d'un nouveau champion est le moment le plus passionnant du projet : les joueurs découvrent ses avantages, ses inconvénients et ceux qui parviennent à le maîtriser finissent par nous montrer de nouvelles choses.

Donc, non, nous ne sommes pas tout à fait sûrs de la puissance de sa réanimation. Parfois, Akshan ressuscitera un seul allié qui foncera à nouveau tête baissée dans la gueule du loup. D'autres fois, il renversera le cours d'une partie en tuant une Crapule qui vient de réussir un quadruplé et en réanimant son équipe entière qui avancera tout droit vers le Nexus adverse. Nous savons simplement quel potentiel cette mécanique peut avoir et c'est ce qui nous a poussés à établir quelques contraintes (comme le fait que toutes les marques de Crapule disparaissent lorsqu'une Crapule est tuée), mais nous ne saurons pas exactement quelle est sa puissance avant de voir les données en direct.

La question suivante est « Pourquoi proposer quelque chose d'aussi risqué ? » Notre réponse : chaque nouveau champion doit proposer quelque chose d'unique, d'engageant et d'inédit. Même lorsque le nouvel élément n'est pas aussi évident que la réanimation, vous méritez mieux que des copies de champions dans le même rôle avec les mêmes mécaniques et les mêmes builds. Si nous ne prenions pas de risque, nous n'aurions pas de support avec un ultime d'exécution qui peut se réinitialiser, ni de tireur qui doit s'arrêter pour recharger, ni de samouraï du vent qui repousse les balles. Au-delà de ça, un des principaux aspects de l'identité de League est le changement, et cela s'applique sur ce que nous créons et la manière dont nous le créons. Nous proposons des idées et parfois ça fonctionne, parfois ça ne fonctionne pas. Lorsque nous échouons, nous effectuons des changements pour proposer une nouvelle version jusqu'à ce que ça fonctionne enfin.

La dernière question que nous entendons beaucoup est : « Pourquoi Akshan dispose-t-il d'une réanimation à la place d'un champion plus orienté support ? Je préfèrerais avoir plus de puissance de combat. » Tout d'abord, en considérant ce qui a mené notre exploration vers l'aspect utilitaire d'équipe, nous pensons que cela correspond au personnage d'Akshan. C'est un héros complexe qui cherche sa place dans le monde. Il a vécu toute sa vie seul, mais il veut désormais vivre d'une manière qui le connecte aux autres personnes. Il cherche à les aider, quitte à en pâtir lui-même.

Bien sûr, ça va au-delà de ça. La réanimation doit faire sens en termes de gameplay. Les joueurs parlent beaucoup des champions qui sont non seulement amusants à jouer, mais aussi amusants à affronter. Nous avons résumé tout ça dans les deux listes ci-dessus et nous pensons que beaucoup de gens vont se concentrer là-dessus, mais je voulais également parler d'Akshan comme un champion conçu pour être amusant en tant que coéquipier.

League est un jeu coopératif. Pour gagner, il faut du travail d'équipe. Lorsque nous imaginons un archétype de personnage très égoïste (l'adage de l'assassin et du tireur), il est très difficile de trouver un moyen de lui permettre de contribuer à l'équipe, tout en faisant en sorte qu'il corresponde à sa manière de penser. Lorsque vous voyez Akshan en territoire ennemi traquer une Crapule au lieu de rejoindre les autres, c'est très important que vous sachiez qu'il fait toujours partie de l'équipe et que vous ayez envie de l'encourager parce qu'il est là pour l'équipe.

C'est en reliant tous ces aspects-là que l'idée de chasser des Crapules pour aider l'équipe au lieu d'enrichir son KDA est une manière pour Akshan d'offrir quelque chose d'unique. Pour terminer sur cette citation d'Henry Ford : « si j'avais demandé [aux assassins] ce qu'ils voulaient, ils m'auraient répondu : [tuer plus facilement les champions vulnérables]. » Les champions ne peuvent pas plaire à tout le monde, mais je sais que certains d'entre vous adoreront jouer un tireur-assassin qui cherche à aider son équipe. C'est une nouvelle expérience pour League. Et c'est la raison pour laquelle ça en vaut la peine.

Mise à jour de mi-patch (TFT)

22/07/2021 - Mises à jour d'équilibrage

 Les types Abomination et Draconique ont vite tiré leur épingle du jeu dans l'Aube des héros, nous allons donc leur donner un calmant pour équilibrer le premier weekend de mi-parcours. 
  • Abomination : Monstruosité - Durée d'Enragement : 5 ⇒ 4 sec
  • Abomination : Monstruosité - Vitesse d'attaque d'Enragement : 200% ⇒ 100%
  • Draconique (3) - Valeur moyenne en PO : 3,1 ⇒ 2,9 PO
  • Draconique (5) - Valeur moyenne en PO : 7 ⇒ 6,75 PO

Autres informations 

Mise à jour des configurations pour LoL et TFT

Mise à jour des configurations pour LoL et TFT - League of Legends

Salut à tous ! À partir du patch 11.17, nous allons mettre à jour les configurations minimales et recommandées pour League of Legends et Teamfight Tactics. Vous trouverez les nouvelles recommandations suivantes :

 PC

Minimum Recommandé
Processeur (CPU)
Intel: Core i3-530
AMD: A6-3650
ARM: non pris en charge
​Intel: Core i5-3300
AMD: Ryzen 3 1200
ARM: non pris en charge
Caractéristiques du processeur
​SSE2
​SSE4
Processeur graphique (GPU)
​NVidia: GeForce 9600GT
AMD: HD 6570
Intel: Intel HD 4600 Integrated Graphics
​NVidia: GeForce 560
AMD: Radeon HD 6950
Intel: Intel UHD 630 Integrated Graphics
Caractéristiques du processeur graphique
​Matériel compatible DX10​Matériel compatible DX11
VRAM
​1 Go
​2 Go
Espace libre
​16 Go HDD​16 Go SSD
Système d'exploitation
​Win 7, 8, 10
​Win 10
Architecture OS
​X86 32-bit, x64
​x64
RAM​2 Go
​4 Go
Paramètres graphiques conseillés
​Faible​Élevé
Résolution conseillée
​1024x768
​1920x1080

Mac

Minimum Recommandé
Processeur (CPU)
​Intel - Core i5-750
ARM - non pris en charge
​Intel - Core i5-3300
ARM - non pris en charge
Caractéristiques du processeur
​SSE2​SSE3
Processeur graphique (GPU)
​AMD - HD 6570
Intel: Intel HD 4600 Integrated Graphics
​AMD: Radeon HD 6950
Intel: Intel UHD 630 Integrated Graphics
VRAM​1 Go
​2 Go
Espace libre
​12 Go HDD
​16 Go SSD
Système d'exploitation
​MacOS 10.12
​MacOS 10.16
Architecture OS
​x64
​x64
RAM​2 Go
​4 Go
Paramètres graphiques conseillés
​Faible
​Élevé
Résolution conseillée
​1024x768​1920x1080

Pourquoi ce changement ?

Comme pour d'autres décisions difficiles que nous avons dû prendre par le passé, comme abandonner XP et Vista, continuer de publier de nouveaux contenus tout en conservant un équipement plus âgé demande un investissement de développement et de tests conséquent. En supprimant une partie de ces barrières, nous pouvons continuer de repousser le champ du possible tout en vous assurant une expérience de jeu satisfaisante.

En quoi cela va-t-il m'affecter ?

Si votre matériel actuel est supérieur ou égal à cette configuration, c'est parfait ! Vous n'avez rien à faire. Sinon, vous pourrez encore jouer à League of Legends et Teamfight Tactics, mais à vos risques et périls. Pour les utilisateurs de Mac, il y aura toutefois une exigence d'utiliser OSX 10.12. Le client de League of Legends ne se lancera plus sur un système antérieur.

Récapitulatif du chapitre I | Aube des Sentinelles

Dragons, haches et nouvelles recrues : voici ce que vous avez raté dans le Chapitre I de l'Aube des Sentinelles.

Récapitulatif du chapitre II | Aube des Sentinelles

Légendes, Manifestations et artefacts : voici ce que vous avez raté dans le Chapitre II de l'Aube des Sentinelles. (Contient des spoilers du chapitre II.)

Focus sur Akshan | Gameplay

La vengeance appelle. Il répond.

Akshan, Sentinelle rebelle | Musique du champion

Écoutez la musique officielle d'Akshan, Sentinelle rebelle.

Un stream overlay aux couleurs des Sentinelles de la Lumière

Un stream overlay aux couleurs des Sentinelles de la Lumière - League of Legends

Depuis le 8 juillet et jusqu'au 11 août 2021 se tient l'évènement Sentinelles de la Lumière, au cours duquel votre mission sera de faire triompher la Lumière de la Ruine (tous les détails sur l'évènement, à cette adresse). Pour l'occasion et pour se plonger un peu plus dans le thème, nous mettons aujourd'hui à disposition des créateurs et créatrices de contenus un stream overlay inspiré de l'évènement. Vous y retrouverez Vayne, Graves, et Akshan, prêts à donner de leur personne pour venir à bout de Viego !

- Télécharger l'overlay en PSD

- Télécharger le pack Splash Art de Sentinelles de la Lumière

- Télécharger la collection d'assets Sentinelles de la Lumière

Jusqu'à demain | Cinématique de lancement de l'Aube des héros - Teamfight Tactics

De la nuit la plus sombre, surgit l'aube la plus radieuse. Un meilleur avenir est enfin possible.

Leave Comments