Thèmes abordés : Refontes, Aurelion Sol, Kindred, Katarina, Lame du roi déchu
Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce dernier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
Avec des mises à jour comme celles de Shyvana, ou celle de Rek'Sai (En préparation), Riot préfère les sortir dès qu'elles sont prêtes. Ce n'est pas le cas pour les refontes de classes, qui sont faites avec un groupe de champions. Une chose qui permet d'avoir beaucoup de personnes travaillant sur une classe au même moment, incluant donc les systèmes comme les objets, qui iront de pair avec la mise à jour.
Aurelion Sol qui était sur la liste des mini-refontes, tout comme Rek'Sai, voit finalement cette dernière annulée. Après les tests internes, il s'est avéré que les changements n'amélioraient en rien le champion. L'idée était de faire en sorte que les étoiles autour d'Aurelion Sol ne tournent pas en permanence, et leur rotation ne soit activée que par expansion céleste (Z/W), de sorte à donner plus d'impact dans les moments où la rotation était active. Mais les retours sur ce changement ont été très mauvais. Cela n'améliorait pas le jeu contre Aurelion Sol, les joueurs qui ne le jouaient pas déjà n'ont pas trouvé ça attirant, et ceux qui le jouaient déjà ont trouvé ça pire que la version actuelle.
Plus de mini-refonte donc, mais de l'équilibrage simple pourrait venir malgré tout dans le futur.
Si Kindred est considérée par Riot comme équilibrée actuellement, Meddler explique que ce à quoi les joueurs s'attendent via le système de marques est peut-être différent ce que cela apporte réellement, à savoir une puissance en début de partie qui s'essouffle en fin de partie. Cela influe sur le style de jeu des joueurs, et Riot pourrait ajuster les compétences de Kindred autour de ce système de marque pour que son impact soit plus proche de ce à quoi s'attendent les joueurs.
Si Kindred est actuellement équilibrée, Katarina ne l'est apparemment pas encore, malgré le petit nerf du dernier cycle PBE. Pour rappel, ce nerf était une réduction de la résistance magique à 32.1 au lieu de 34.1, changement facile à effectuer car il ne porte que sur des statistiques. D'après Meddler, cela ne serait que le début à un possible équilibrage plus en profondeur.
Rappel des changements :
Lame du roi déchu
- Dégâts augmentés à 45 au lieu de 25
- Vitesse d'attaque réduite à 25% au lieu de 40%
- Vol de vie augmenté à 15% au lieu de 10%
- Dégâts bonus minimums augmentés à 15 au lieu de 10
- Propriété active : Ne vole plus 10% des PV max de la cible sous forme de dégâts physiques (Le vol de vitesse de déplacement est toujours là)
Ces changements sont une expérimentation visant à focaliser l'objet davantage sur les builds à attaque, et en faisant un objet possible à prendre en premier (D'où la réduction de vitesse d'attaque pour un gain en dégâts d'attaque), et moins destiné à des duels (D'où la suppression des dégâts sur l'actif). Meddler indique cependant que ce changement n'a pas encore été assez testé. Il est donc possible que ce changement soit annulé par la suite.
De son côté, Ricklessabandon a indiqué que l'actif pourrait recevoir d'autres modifications cette semaine sur le PBE.
Autres informations
- La chasse de la lune de sang sera disponible les deux prochains week end, du 10/02 au 14/02, et du 17/02 au 21/02. Pour rappel, seuls 20 champions seront disponibles dans ce mode orienté pour les assassins (Dont 10 dans la rotation gratuite)
- Suite à la modification sur la balise de contrôle, l'altération oraculaire, et le brouilleur optique, Meddler a précisé que l'épée vespérale de Draktharr aura le même comportement que ces objets, désactivant ainsi la vision apportée par les pièges, sans désactiver leur effet.
- Le manteau de la nuit est susceptible de recevoir un nerf au niveau de son actif, d'après Axes.