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RedTracker #56 : La mini-refonte d'Aurelion Sol annulée

RedTracker #56 : La mini-refonte d'Aurelion Sol annulée
Thèmes abordés : Refontes, Aurelion Sol, Kindred, Katarina, Lame du roi déchu
 

 
Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce dernier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
 
Avec des mises à jour comme celles de Shyvana, ou celle de Rek'Sai (En préparation), Riot préfère les sortir dès qu'elles sont prêtes. Ce n'est pas le cas pour les refontes de classes, qui sont faites avec un groupe de champions. Une chose qui permet d'avoir beaucoup de personnes travaillant sur une classe au même moment, incluant donc les systèmes comme les objets, qui iront de pair avec la mise à jour.
 
 
Aurelion Sol qui était sur la liste des mini-refontes, tout comme Rek'Sai, voit finalement cette dernière annulée. Après les tests internes, il s'est avéré que les changements n'amélioraient en rien le champion. L'idée était de faire en sorte que les étoiles autour d'Aurelion Sol ne tournent pas en permanence, et leur rotation ne soit activée que par expansion céleste (Z/W), de sorte à donner plus d'impact dans les moments où la rotation était active. Mais les retours sur ce changement ont été très mauvais. Cela n'améliorait pas le jeu contre Aurelion Sol, les joueurs qui ne le jouaient pas déjà n'ont pas trouvé ça attirant, et ceux qui le jouaient déjà ont trouvé ça pire que la version actuelle.
 
Plus de mini-refonte donc, mais de l'équilibrage simple pourrait venir malgré tout dans le futur.
 
 
Si Kindred est considérée par Riot comme équilibrée actuellement, Meddler explique que ce à quoi les joueurs s'attendent via le système de marques est peut-être différent ce que cela apporte réellement, à savoir une puissance en début de partie qui s'essouffle en fin de partie. Cela influe sur le style de jeu des joueurs, et Riot pourrait ajuster les compétences de Kindred autour de ce système de marque pour que son impact soit plus proche de ce à quoi s'attendent les joueurs.
 
 
Si Kindred est actuellement équilibrée, Katarina ne l'est apparemment pas encore, malgré le petit nerf du dernier cycle PBE. Pour rappel, ce nerf était une réduction de la résistance magique à 32.1 au lieu de 34.1, changement facile à effectuer car il ne porte que sur des statistiques. D'après Meddler, cela ne serait que le début à un possible équilibrage plus en profondeur.
 
 
Rappel des changements :
 
Blade of the Ruined King item   Lame du roi déchu
 
  • Dégâts augmentés à 45 au lieu de 25
  • Vitesse d'attaque réduite à 25% au lieu de 40%
  • Vol de vie augmenté à 15% au lieu de 10%
  • Dégâts bonus minimums augmentés à 15 au lieu de 10
  • Propriété active : Ne vole plus 10% des PV max de la cible sous forme de dégâts physiques (Le vol de vitesse de déplacement est toujours là)
 
Ces changements sont une expérimentation visant à focaliser l'objet davantage sur les builds à attaque, et en faisant un objet possible à prendre en premier (D'où la réduction de vitesse d'attaque pour un gain en dégâts d'attaque), et moins destiné à des duels (D'où la suppression des dégâts sur l'actif). Meddler indique cependant que ce changement n'a pas encore été assez testé. Il est donc possible que ce changement soit annulé par la suite.
 
De son côté, Ricklessabandon a indiqué que l'actif pourrait recevoir d'autres modifications cette semaine sur le PBE.
 
 
Autres informations
 
  • La chasse de la lune de sang sera disponible les deux prochains week end, du 10/02 au 14/02, et du 17/02 au 21/02. Pour rappel, seuls 20 champions seront disponibles dans ce mode orienté pour les assassins (Dont 10 dans la rotation gratuite)
  • Suite à la modification sur la balise de contrôle, l'altération oraculaire, et le brouilleur optique, Meddler a précisé que l'épée vespérale de Draktharr aura le même comportement que ces objets, désactivant ainsi la vision apportée par les pièges, sans désactiver leur effet.
  • Le manteau de la nuit est susceptible de recevoir un nerf au niveau de son actif, d'après Axes.
 
Mise à jour sur le PBE (09/02)
Mise à jour sur le PBE (08/02)
 
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People in conversation:
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    Lulu · 7 years ago
    Aurelion Sol
    Mais qu'est-ce qu'on va bien pouvoir faire de toi ?

    à part un sac à main et une robe à paillettes...j'ai pas d'autre idée -.-

    et Katarina :

    joueurs :"Katarina a des dégâts insane et peut spammer son shunpo !! on en a marre de cette connasse !!*
    Riot : "Nous vous avons entendus joueurs et non allons réduire la résistance magique de base de Katarina."

    j'ai déjà posé la question mais...ils se droguent avec quoi chez Riot...? ._.
    • This commment is unpublished.
      SkitSky · 7 years ago
      Mais enfaites je comprends pas comment encore des gens puissent encore penser que c'est en enlevant bêtement les dégâts et en nerfant les mécaniques principales d'un perso qu'on arrivera à un truc balance xD

      Pour équilibrer un personnage il ne faut surtout pas enlever ce qui fais sa force mais plutôt accentuer ses faiblesses ^^ C'est une règle d'or (A moins que le personnage soit vraiment vraiment cassé).

      Si on prend l'exemple de Kata, je ne la joue pas et ce n'est pas du tout un perso que j’apprécie mais enlever ses dégâts ou nerfer ses resets de jump, et compagnie c'est débile ._.
      Le perso est un assassin de type AP basé sur les resets et le snowball, c'est NORMAL que le perso puissent te OS et jump partout, ce serait tuer le perso que de nerfer ce genre d'élément (Encore une fois sauf si incroyablement OP)

      Donc je trouve ça au contraire "intelligent" et judicieux de la part de Riot d'accentuer ses faiblesses tel que ses faibles résistances. Elle reste forte dans ce qu'elle sait faire de mieux mais elle a des points faibles plus voyant ^^
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      Lulu · 7 years ago
      je vais essayer de rester poli

      tu réfléchi...deux secondes...tu pense sincèrement qu'une perte de 2 points dans une stat défensive puisse avoir un réel impact sur un perso qui je te cite : "est un assassin de type AP basé sur les resets et le snowball, c'est NORMAL que le perso puissent te OS et jump partout" ?

      autrement dit : quelle importance que le perso soit fragile si tu ne peux pas la toucher parce qu'elle bouge tout le temps ou que tu meurs en une fraction de seconde ?
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      SkitSky · 7 years ago
      Mais j'ai pas dit que les chiffres du nerf était ouf hein ^^'
      J'ai dit juste qu'entre nerfer ce pour quoi le perso est fait et nerfer ses faiblesses, l'un est plus intelligent que l'autre.

      Nerfer les dégâts des assassins c'est a double tranchant car ils peuvent ne plus servir à rien très très vite.

      Le meilleur des exemples est Rengar dans le dernier patch, le perso est broken, mais Riot s'est abstenue de charcuter le perso (En enlevant ses dégâts) et à accentuer sa vulnérabilité au CC (Donc ses faiblesses).
      Donc non Riot ne fume pas, ils essayent juste de faire les choses plus intelligemment ce qui n'était pas le cas il y a quelques années.

      (Après franchement Kata oui c'est fort c'est clair mais c'est vraiment bof en lane une petite perte de stat défensive peut clairement te faire prendre l'avantage en early enfin de ce que j'en ai vu en low plat)
      Après oui si tu croise toujours des kata en 12/0 effectivement c'est rude :/
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      yoyo80s · 7 years ago
      Tout d'accord avec SkitSky.

      Mais vu qu'elle est gratuite en ce moment je la teste un peu. J'ai tendance à tuer des trucs avant de les avoir vu juste en faisant Shumpo la ou je pense que je fout une dague. Ca fait une drôle de sensation.
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      Gods Killer P · 7 years ago
      Pour affaiblir un personnage, il faut lui retirer de la force.
      On peut la prendre où on veut.

      Qu'il soit moins résistant, ai moins de dégât, ou moins d'utilitaires, ça fonctionne.
      En suite, il faut bien doser.
    • This commment is unpublished.
      Mentes · 7 years ago
      Il faut aussi voir que 32.1 de rm de base c'est la rm de tout les cacs du jeu quasiment. Je pense que c'est pour ca qu'ils ont pris cette valeur :p.
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    Kindroud
    • Super-Tipeur
    · 7 years ago
    Ah ,à voir ce qu'ils feront sur ma petite kindred !

    Je comprend pas trop les changements de la botrk, un nerf indirecte de kalista non ? p-e sympas sur certain champ' je sais pas.

    Hum...pour kata je reprend ce qui a était dit le nerf en soit ce voit nul mais pas si nul que ça au final ça nerf sa phase de lane,déjà faible actuellement,à voir malgré que je pense que ça restera fort . Après tu peux tjr choisir l'option hard cc pour la contré. Après en jump os y'a kha zix qui n'est pas trop mal non plus de ce côtés là ^^' mais bon la c'est un autre problème.
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    TheFab
    • Tipeur
    · 7 years ago
    Après l'annulation de la création d'Ao-shin, l'annulation de la refonte d'Aurelion Sol, décidément ce dragon, ils ont l'air de le kiffer chez riot
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      Lulu · 7 years ago
      je crois que tu es plus prêt de la vérité que tu ne le pense :

      Ao shin dragon des tempêtes est devenu Aurelion Sol le dragon des étoiles
      parce que le concept leur plaisait plus

      sauf qu'ils ne se sont pas rendu compte que son kit était chiant lors des tests
      et ils ne savent pas comment le changer parce qu'ils aiment le perso comme il a été fait

      Il y a une chance que je me trompe bien sûr
      mais ça ne m'étonnerait pas si c'était vrai
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      TheFab
      • Tipeur
      · 7 years ago
      kit chiant et toxique, c'est assez peu commun
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      Pepszoid ! · 7 years ago
      "Kit chiant et toxique"
      :kofkofmaitreyikofkof:
      C'est dommage pour moi ASol a un des meilleurs chara design du jeu :|
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      Lulu · 7 years ago
      C'est vrai
      Aurelion Sol est très beau

      Mais d'un dragon forgeur d'étoiles on était en droit d'espérer un personnage un peu plus dynamique
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      Grudumpf · 7 years ago
      Pourquoi tant de haine envers lui? :'(
      Je suis maitrise 5 sur lui, presque maitrise 6 et ce champ est génial ! Juste il se fait trop facilement counter, le problème est là
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      Lulu · 7 years ago
      chacun trouve son bonheur où il peut...u_u
    • This commment is unpublished.
      sssssssss · 7 years ago
      je suis maitrise 7 sur aurelion et ce champion c'est d'la merde jespere qu'un ao shin like même si on perd le dragon va sortir parceque ce kit chiant et ultra previsible je veut plus y toucher il on bait tout le monde avec la refonte surment parceque les kr l'on sortie en pro est on carry
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      TheFab
      • Tipeur
      · 7 years ago
      Et oui toxique et chiant...
      :kofkofsingedkofkof:
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    Gods Killer P · 7 years ago
    [quote] L'idée était de faire en sorte que les étoiles autour d'Aurelion Sol ne tournent pas en permanence.[/quote]

    je me demande comment quelqu'un a pu envisager que ça sois une bonne idée.

    après, mieux vaut tester plein de truc et viré les mauvais que de ne pas testé certain bon.
    mais là, vraiment, je ne voie pas comment ça aurait pu être bien.
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