L'ultime de Fizz supporte beaucoup trop le kit de Fizz, ce qui signifie que Riot doit tricher avec (Notamment en rendant la zone dans laquelle le poisson s'attache à sa cible très généreuse), pour que le reste de son kit soit fonctionnel. Une chose qui a tendance à beaucoup frustrer les adversaires de Fizz. En supprimant une partie de cette dépendance et en ajoutant un peu de puissance sur les autres compétences, Fizz devrait devenir un peu moins frustrant. Ces changements ont cependant été annulés dans la dernière mise à jour du PBE, mais devraient revenir au prochain cycle PBE (7.5)
Après avoir désactivé la file draft normale sur les serveurs EUNE (Et dans d'autres régions où la population n'est pas suffisante pour qu'elle fonctionne correctement), Riot a choisi de faire partiellement marche arrière sur les serveurs EUNE. Ainsi la file est activée chaque jour de 12h00 jusqu'à 23h59. Riot va surveiller l'évolution de la population de chaque file et déterminer si cette dernière peut rester. Pour rappel, les serveurs EUW ne sont pas concernés par cette mesure, la file draft étant restée active depuis le début à toute heure.
Rappel des changements sur le PBE :
Soif de sang du guerrier (Férocité - Tier 6)
- Vol de vie max contre les champions en fonction de vos PV manquants réduit à 15% au lieu de 20%
La soif de sang du guerrier pourrait être une maîtrise plus engageante et interactive. Aussi Riot aimerait rechercher une manière de modifier cette maîtrise de sorte à ce qu'elle ne pousse pas autant à la passivité. Pas de promesse pour le moment, et si cela se fait, ce sera à long terme. Pour l'heure, Riot souhaite simplement que cette maîtrise ne soit plus le choix par défaut, et que la ferveur du combat puisse être également prise.
On a pu voir sur le PBE récemment des changements sur l'expérience gagnée :
- Ajout d'un bonus d'expérience lors d'un kill/assist si jamais le champion l'obtenant est derrière la moyenne de son équipe en terme de niveaux. Le bonus est plus ou moins grand en fonction du retard d'expérience du champion concerné, et commence à partir d'un niveau complet de différence. Par exemple, avec deux niveaux de différence, il est d'environ 25% de l'expérience que recevrait normalement le champion. Au maximum, il sera de 60% avec 4 niveaux complets de différence.
- Ajout d'un bonus d'expérience lors d'un kill/assist si jamais le champion l'obtenant est derrière le champion tué en terme de niveaux (Max de +10% si vous êtes 4 niveaux derrière l'adversaire)
Sans grande surprise, ces changements sont surtout à destination des junglers et des supports, qui ont généralement un retard en terme de niveau sur leurs équipiers dans leurs parties. Ils apportent toujours une contribution significative à leur équipe, mais même en jouant bien, ce retard reste présent, et leurs actions ne suffisent pas à rattraper le retard en expérience qu'ils ont. Riot cherche donc à augmenter l'expérience qu'ils reçoivent à travers les kills/assists qu'ils obtiennent. D'autres sources d'expérience pourraient recevoir ce genre de modifications par la suite, comme le dragon, le baron, et les tours.