Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce dernier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
Meddler ayant évoqué la possibilité que d'autres mages que Ziggs puissent venir sur la botlane pour y apporter un peu de diversité, certains joueurs se demandent pourquoi ne pas remettre en place l'interaction entre les soldats d'Azir et les tours, puisque Meddler a signalé que la capacité d'un champion à prendre une tour est surement ce qui fait que Ziggs a pu s'y installer. Meddler répond qu'Azir a trop de forces différentes dans son kit, et que si ce genre de mécanique n'est pas exclu sur un autre mage, Azir n'est pas le bon candidat pour ça.
Riot expérimente actuellement des nerfs sur Jhin. Ils passent par la réduction de la durée du ralentissement des tirs de l'ultime (Ou à défaut, d'un ralentissement diminuant rapidement pendant la durée du debuff), de sorte à réduire sa capacité à tuer les cibles fragiles juste en utilisant son ultime dans certaines circonstances. Une réduction des dégâts infligés aux sbires avec floraison mortelle (Z/W) est également à l'étude.
Rappel des changements sur le PBE :
Fizz
- Frappe de l'oursin (A/Q)
- Ratio AP augmenté à 0.45 au lieu de 0.35
- Trident marin (Z/W)
- Durée du saignement augmenté à 6 secondes au lieu de 4 secondes
- Ratio AP du saignement augmenté à 0.45 au lieu de 0.33
- Pêche au gros (Ultime)
- La zone qui permet au poisson de s'accrocher à un champion adversaire a été légèrement réduite
- Modification de l'animation du poisson dans le cas où il ne touche aucune cible (Il gesticule par terre au lieu de tourner autour de son point d'arrivée)
L'ultime de Fizz supporte beaucoup trop le kit de Fizz, ce qui signifie que Riot doit tricher avec (Notamment en rendant la zone dans laquelle le poisson s'attache à sa cible très généreuse), pour que le reste de son kit soit fonctionnel. Une chose qui a tendance à beaucoup frustrer les adversaires de Fizz. En supprimant une partie de cette dépendance et en ajoutant un peu de puissance sur les autres compétences, Fizz devrait devenir un peu moins frustrant. Ces changements ont cependant été annulés dans la dernière mise à jour du PBE, mais devraient revenir au prochain cycle PBE (7.5)
Après avoir désactivé la file draft normale sur les serveurs EUNE (Et dans d'autres régions où la population n'est pas suffisante pour qu'elle fonctionne correctement), Riot a choisi de faire partiellement marche arrière sur les serveurs EUNE. Ainsi la file est activée chaque jour de 12h00 jusqu'à 23h59. Riot va surveiller l'évolution de la population de chaque file et déterminer si cette dernière peut rester. Pour rappel, les serveurs EUW ne sont pas concernés par cette mesure, la file draft étant restée active depuis le début à toute heure.
Rappel des changements sur le PBE :
Soif de sang du guerrier (Férocité - Tier 6)
- Vol de vie max contre les champions en fonction de vos PV manquants réduit à 15% au lieu de 20%
La soif de sang du guerrier pourrait être une maîtrise plus engageante et interactive. Aussi Riot aimerait rechercher une manière de modifier cette maîtrise de sorte à ce qu'elle ne pousse pas autant à la passivité. Pas de promesse pour le moment, et si cela se fait, ce sera à long terme. Pour l'heure, Riot souhaite simplement que cette maîtrise ne soit plus le choix par défaut, et que la ferveur du combat puisse être également prise.
On a pu voir sur le PBE récemment des changements sur l'expérience gagnée :
- Ajout d'un bonus d'expérience lors d'un kill/assist si jamais le champion l'obtenant est derrière la moyenne de son équipe en terme de niveaux. Le bonus est plus ou moins grand en fonction du retard d'expérience du champion concerné, et commence à partir d'un niveau complet de différence. Par exemple, avec deux niveaux de différence, il est d'environ 25% de l'expérience que recevrait normalement le champion. Au maximum, il sera de 60% avec 4 niveaux complets de différence.
- Ajout d'un bonus d'expérience lors d'un kill/assist si jamais le champion l'obtenant est derrière le champion tué en terme de niveaux (Max de +10% si vous êtes 4 niveaux derrière l'adversaire)
Sans grande surprise, ces changements sont surtout à destination des junglers et des supports, qui ont généralement un retard en terme de niveau sur leurs équipiers dans leurs parties. Ils apportent toujours une contribution significative à leur équipe, mais même en jouant bien, ce retard reste présent, et leurs actions ne suffisent pas à rattraper le retard en expérience qu'ils ont. Riot cherche donc à augmenter l'expérience qu'ils reçoivent à travers les kills/assists qu'ils obtiennent. D'autres sources d'expérience pourraient recevoir ce genre de modifications par la suite, comme le dragon, le baron, et les tours.
Autres informations
- La mini-refonte d'Azir devrait arriver cette année, probablement au 2ème semestre. Meddler indique par ailleurs que c'est le champion qui est susceptible d'en retirer le plus de bénéfice, et aussi de demander le plus de travail.
- Lucian est susceptible de recevoir de l'équilibrage, mais Riot préfère attendre de voir l'impact des changements de la soif de sang du guerrier avant d'intervenir. Les changements sur cette maîtrise devraient arriver au patch 7.4
Bonjour, être humain. Bienvenue aux Rencontres Amoureuses de Blitzcrank. Nous allons vous mettre en relation avec la personne de vos rêves les plus fous. Veuillez répondre aux questions suivantes pour que mon Algorithme de Grappinage™ puisse trouver votre âme sœur.
Vous pouvez désormais utiliser l'outil d'entraînement sur le serveur euw !