Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce dernier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
Bien qu'il soit toujours nécessaire de réapprendre à jouer avec un champion après de gros changements, Aatrox souffre plus que prévu, aussi bien dans la jungle que sur la voie du haut. Nous aidons donc l'Épée des Darkin à ne pas mourir systématiquement quand il tente de remplir son Puits de sang et nous augmentons les bénéfices obtenus quand il s'engage dans un combat.
- Général
- PV de base augmentés à 580 au lieu de 537.8
- Vol obscur (A/Q)
- Délai de récupération réduit à 13/12,5/12/11,5/11sec au lieu de 16/15/14/13/12sec
- Sanguinaire (Z/W)
- Dégâts augmentés à 45/80/115/150/185 au lieu de 30/60/90/120/150
- Correction d'un bug à cause duquel le délai de récupération du A - Lumière perforante était annulé si la cible principale mourait pendant le délai d'incantation (ce qui permettait des double A).
- La réduction du délai de récupération du A - Flèche perforante contre les cibles affectées par Meurtrissure s'applique désormais correctement quand la flèche atteint sa portée maximale.
- Correction d'un bug à cause duquel Sion se tenait immobile pendant un bref instant après avoir lancé son A - Fracas meurtrier.
- Correction d'un bug à cause duquel, du point de vue de l'ennemi, l'indicateur visuel des sols ouvragés du A - Rafale filée durait plus longtemps que l'effet lui-même.
La mise à jour des tanks étant prévue pour le milieu de saison, Riot s'intéresse également aux objets. Parmi les concepts auxquels Riot pense pour donner plus d'arsenal défensif aux tanks, il y a notamment des choses comme un gage de Sterak pour les tanks (Pour mieux encaisser les bursts), un objet qui apporterait l'équivalent du passif de Wukong (Plus de défenses en fonction du nombre d'adversaires à proximité), une réduction des dégâts de zone (Une bonne partie du problème vient des dégâts ambiants que les tanks subissent même s'ils n'en sont pas la cible), etc... Aucun de ces concepts n'a pour le moment passé les tests internes, mais ce sont des choses qui pourraient arriver avec la mise à jour des tanks.
Des changements sont en cours de test chez Riot sur Quinn. L'idée est de donner plus de moyens de contre aux adversaires de Quinn, plutôt que de simplement la nerfer. Cela vient du fait que Quinn peut répéter un "schéma" d'assassinat très fréquemment, et ce dernier n'est pas très interactif. La principale cause de ce problème est le faible délai de récupération de son ultime, en comparaison des autres champions disposant du même potentiel d'assassinat. En conséquence, Riot cherche à rendre ses dégâts plus soutenus, ce qui devrait aboutir à un ratio AD réduit sur son ultime, et à une plus grande vitesse d'attaque pour compenser.
Graves s'est vu reproché sa trop grande efficacité dans trop de domaines récemment. Pour corriger ce problème, Riot va tenter de supprimer le bonus de résistance magique apporté par son passif, pour qu'il soit un pick moins attractif contre les équipes disposant de beaucoup de dégâts magiques. Il est probable que d'autres changements soient fait en plus de celui ça, et que ces changements remplacent cette disparition de la résistance magique.
Des changements vont arriver sur certains junglers, actuellement en difficulté dans cette dernière. Tout n'arrivera pas en un seul patch cependant. Le patch 7.6 apporte des buffs à Fiddlesticks et des modifications sur le buff rouge le rendant plus facile à tuer pour des junglers infligeant beaucoup de dégâts magiques. Le patch 7.7 devrait apporter des buffs pour Amumu, Nunu, Jarvan IV, et Volibear (Bien que ce ne soit pas encore certain pour tous, notamment Volibear).
En test depuis un petit moment sur les serveurs d'Océanie, le surrender à 15min (Pour rappel, il faut qu'il soit unanime de ces 15min jusqu'au 20min de jeu) montre de bons résultats. Le nombre de surrender n'a pas augmenté, mais certains se produisent plus tôt dans la partie grâce à cette modification, ce qui signifie que cela ne pousse pas les joueurs à abandonner davantage, et qu'ils abandonnent juste plus tôt une partie qu'ils auraient abandonné 5min plus tard.
Cela fait maintenant plusieurs patchs que le carapateur essaye de voler les fruits régénérant apportés par les plantes sur la rivière, et pour Riot, c'est un bon moment pour observer à quelle fréquence cela se produit. Il s'agit d'un easter egg avec peu d'incidence sur le court de la partie, mais cela reste mieux si cela arrive occasionnellement que fréquemment. Quelques ajustements devraient être faits en ce sens sur le PBE.
Gnar devrait disposer de plus de régénération de ses PV en mini-Gnar, et en perdre un peu en mega-Gnar. Une modification qui devrait l'aider pendant la phase de laning, en particulier s'il est en difficulté. Meddler explique également que le bug qui empêchait de lancer une compétence pendant le bond d'applatissement (E - Mega Gnar) sera corrigé, et que Gnar pourra donc réaliser un enchaînement de compétence plus rapidement, sans que le joueur n'ait à attendre que le bond soit fait pour en relancer une.
Autres informations
- La mini-refonte de Rek'Sai n'arrivera finalement qu'après le milieu de saison. Meddler expliquant qu'il manque des ressources artistiques pour la terminer, et qu'elle ne seront pas disponible avant ce moment.
- S'il est encore trop tôt pour donner un résultats du nerf de la fatigue, Meddler signale qu'il n'y a pas d'inquiétude majeure pour le moment.
- Rumble semble actuellement trop puissant. Pas encore de changements prévus cependant
- Pour rappel, l'équipe qui travaillait sur Warwick est passée à Urgot, et celle qui travaillait sur Galio s'apprête à passer sur Evelynn. Urgot sera donc normalement la prochaine grande refonte.
- La nouvelle animation de la queue de Cassiopeia n'est pas encore prête à arriver sur nos serveurs, et a besoin d'un peaufinage. Meddler pense qu'elle arrivera d'ici quelques semaines.
- Des changements supplémentaires ciblant en particulier les supports sont prévus au cours de l'année mais Meddler espère que les changements prévus pour le milieu de saison seront suffisants.
- Riot travaille toujours sur Lissandra mais n'a rien de suffisamment solide pour le moment. Concernant Udyr, ses modifications ne sont pour le moment pas satisfaisantes aux yeux de Riot. Les deux champions n'ont donc pas de changements prévus pour le patch 7.6.
- Riot continue d'évaluer l'impact du hotfix effectué la semaine dernière sur Aatrox. Même si sa puissance générale semble convenir, il aura peut être le droit des buffs supplémentaire pour le patch 7.7 !
- Les promos en PI sur les chromas arrivent à partir du 22/03/2017 à 20h00 jusqu'au 06/04/2017 à 08h59. À savoir que ceux qui étaient en promos PI la dernière fois reviendront une fois sur deux pour l'être aussi, chose que Riot n'avait pas précisé à l'époque.
- C'est au tour de Vayne de rejoindre la 2ème série de figurines dans la boutique de produits dérivés de Riot !