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RedTracker #69 : Le surrender à 15min est sur de bons rails

RedTracker #69 : Le surrender à 15min est sur de bons rails
 
Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce dernier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
 
Aatrox Square 0   Aatrox
 
Bien qu'il soit toujours nécessaire de réapprendre à jouer avec un champion après de gros changements, Aatrox souffre plus que prévu, aussi bien dans la jungle que sur la voie du haut. Nous aidons donc l'Épée des Darkin à ne pas mourir systématiquement quand il tente de remplir son Puits de sang et nous augmentons les bénéfices obtenus quand il s'engage dans un combat.
 
  • Général
    • PV de base augmentés à 580 au lieu de 537.8
  • Vol obscur (A/Q)
    • Délai de récupération réduit à 13/12,5/12/11,5/11sec au lieu de 16/15/14/13/12sec
  • Sanguinaire (Z/W)
    • Dégâts augmentés à 45/80/115/150/185 au lieu de 30/60/90/120/150
 
Lucian Square 0   Lucian
 
  • Correction d'un bug à cause duquel le délai de récupération du A - Lumière perforante était annulé si la cible principale mourait pendant le délai d'incantation (ce qui permettait des double A).
 
Varus Square 0   Varus
 
  • La réduction du délai de récupération du A - Flèche perforante contre les cibles affectées par Meurtrissure s'applique désormais correctement quand la flèche atteint sa portée maximale.
 
Sion Square 0   Sion
 
  • Correction d'un bug à cause duquel Sion se tenait immobile pendant un bref instant après avoir lancé son A - Fracas meurtrier.
 
Taliyah Square 0   Taliyah
 
  • Correction d'un bug à cause duquel, du point de vue de l'ennemi, l'indicateur visuel des sols ouvragés du A - Rafale filée durait plus longtemps que l'effet lui-même.
 
 
La mise à jour des tanks étant prévue pour le milieu de saison, Riot s'intéresse également aux objets. Parmi les concepts auxquels Riot pense pour donner plus d'arsenal défensif aux tanks, il y a notamment des choses comme un gage de Sterak pour les tanks (Pour mieux encaisser les bursts), un objet qui apporterait l'équivalent du passif de Wukong (Plus de défenses en fonction du nombre d'adversaires à proximité), une réduction des dégâts de zone (Une bonne partie du problème vient des dégâts ambiants que les tanks subissent même s'ils n'en sont pas la cible), etc... Aucun de ces concepts n'a pour le moment passé les tests internes, mais ce sont des choses qui pourraient arriver avec la mise à jour des tanks.
 
 
Des changements sont en cours de test chez Riot sur Quinn. L'idée est de donner plus de moyens de contre aux adversaires de Quinn, plutôt que de simplement la nerfer. Cela vient du fait que Quinn peut répéter un "schéma" d'assassinat très fréquemment, et ce dernier n'est pas très interactif. La principale cause de ce problème est le faible délai de récupération de son ultime, en comparaison des autres champions disposant du même potentiel d'assassinat. En conséquence, Riot cherche à rendre ses dégâts plus soutenus, ce qui devrait aboutir à un ratio AD réduit sur son ultime, et à une plus grande vitesse d'attaque pour compenser.
 
 
Graves s'est vu reproché sa trop grande efficacité dans trop de domaines récemment. Pour corriger ce problème, Riot va tenter de supprimer le bonus de résistance magique apporté par son passif, pour qu'il soit un pick moins attractif contre les équipes disposant de beaucoup de dégâts magiques. Il est probable que d'autres changements soient fait en plus de celui ça, et que ces changements remplacent cette disparition de la résistance magique.
 
 
Des changements vont arriver sur certains junglers, actuellement en difficulté dans cette dernière. Tout n'arrivera pas en un seul patch cependant. Le patch 7.6 apporte des buffs à Fiddlesticks et des modifications sur le buff rouge le rendant plus facile à tuer pour des junglers infligeant beaucoup de dégâts magiques. Le patch 7.7 devrait apporter des buffs pour Amumu, Nunu, Jarvan IV, et Volibear (Bien que ce ne soit pas encore certain pour tous, notamment Volibear). 
 
 
En test depuis un petit moment sur les serveurs d'Océanie, le surrender à 15min (Pour rappel, il faut qu'il soit unanime de ces 15min jusqu'au 20min de jeu) montre de bons résultats. Le nombre de surrender n'a pas augmenté, mais certains se produisent plus tôt dans la partie grâce à cette modification, ce qui signifie que cela ne pousse pas les joueurs à abandonner davantage, et qu'ils abandonnent juste plus tôt une partie qu'ils auraient abandonné 5min plus tard.
 
 
Cela fait maintenant plusieurs patchs que le carapateur essaye de voler les fruits régénérant apportés par les plantes sur la rivière, et pour Riot, c'est un bon moment pour observer à quelle fréquence cela se produit. Il s'agit d'un easter egg avec peu d'incidence sur le court de la partie, mais cela reste mieux si cela arrive occasionnellement que fréquemment. Quelques ajustements devraient être faits en ce sens sur le PBE.
 
 
Gnar devrait disposer de plus de régénération de ses PV en mini-Gnar, et en perdre un peu en mega-Gnar. Une modification qui devrait l'aider pendant la phase de laning, en particulier s'il est en difficulté. Meddler explique également que le bug qui empêchait de lancer une compétence pendant le bond d'applatissement (E - Mega Gnar) sera corrigé, et que Gnar pourra donc réaliser un enchaînement de compétence plus rapidement, sans que le joueur n'ait à attendre que le bond soit fait pour en relancer une.
 
 
Autres informations
 
  • La mini-refonte de Rek'Sai n'arrivera finalement qu'après le milieu de saison. Meddler expliquant qu'il manque des ressources artistiques pour la terminer, et qu'elle ne seront pas disponible avant ce moment.
  • S'il est encore trop tôt pour donner un résultats du nerf de la fatigue, Meddler signale qu'il n'y a pas d'inquiétude majeure pour le moment.
  • Rumble semble actuellement trop puissant. Pas encore de changements prévus cependant
  • Pour rappel, l'équipe qui travaillait sur Warwick est passée à Urgot, et celle qui travaillait sur Galio s'apprête à passer sur Evelynn. Urgot sera donc normalement la prochaine grande refonte.
  • La nouvelle animation de la queue de Cassiopeia n'est pas encore prête à arriver sur nos serveurs, et a besoin d'un peaufinage. Meddler pense qu'elle arrivera d'ici quelques semaines.
  • Des changements supplémentaires ciblant en particulier les supports sont prévus au cours de l'année mais Meddler espère que les changements prévus pour le milieu de saison seront suffisants.
  • Riot travaille toujours sur Lissandra mais n'a rien de suffisamment solide pour le moment. Concernant Udyr, ses modifications ne sont pour le moment pas satisfaisantes aux yeux de Riot. Les deux champions n'ont donc pas de changements prévus pour le patch 7.6.
  • Riot continue d'évaluer l'impact du hotfix effectué la semaine dernière sur Aatrox. Même si sa puissance générale semble convenir, il aura peut être le droit des buffs supplémentaire pour le patch 7.7 !
  • Les promos en PI sur les chromas arrivent à partir du 22/03/2017 à 20h00 jusqu'au 06/04/2017 à 08h59. À savoir que ceux qui étaient en promos PI la dernière fois reviendront une fois sur deux pour l'être aussi, chose que Riot n'avait pas précisé à l'époque.
  • C'est au tour de Vayne de rejoindre la 2ème série de figurines dans la boutique de produits dérivés de Riot !
 
Aperçu du champion : Galio, Colosse
Semaine 8 des LCS EU - Spring Split 2017 : Program...
 
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People in conversation:
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  • This commment is unpublished.
    Lulu · 7 years ago
    [quote]gage de Sterak pour les tanks [/quote]

    et il donnerait quoi comme stats ?
    à par des PV je veux dire XD

    et puisque le but de la maj des tank va être de réduire leurs dégâts...est-ce que l'hydre titanesque sera modifiée ou affectée d'une quelconque manière ?

    [quote]Pour rappel, l'équipe qui travaillait sur Warwick est passée à Urgot[/quote]

    Ah ben
    il était temps ^^
    j'avoue être très curieux de voir le résultat
    sera-t-il tireur, tank, colosse...mage ?
    tant de suspense
    [quote]celle qui travaillait sur Galio s'apprête à passer sur Evelynn[/quote]

    Ah
    c'est Eve qui vient après ?
    me rappel plus si ils l'avaient dit ^^'
    j'ai hâte de voir le résultat et je me demande si elle va totalement changer comme galio ou si ils vont garder des trucs

    Beaucoup de petites infos
    c'est pas bien de titiller la curiosité des gens comme ça !! XD
    • This commment is unpublished.
      Tonk · 7 years ago
      Je vois pas l'utilité de réduire les dégâts des tanks... si ils n'ont plus de dmg y'aura juste à passer à côté de lui et de ses cc... j'imagine bien le bon zac sans dmg avec un cc facile à dodge et l'autre plutôt minime comparé à ceux des supp ou des mages
    • This commment is unpublished.
      Mentes · 7 years ago
      Ils veulent effectivement réduire les dégats pour leur filer plus de CC (faut pas déconne ils vont pas juste nerf leur dommages sans rien donner en compensation).

      J'imagine que ce serait full résistance, probablement PV plus armure/rm avec un bon shield pour survire au burst d'une équipe entiére.

      J'ai quelques doutes que l'hydre titanesque soit modifié, j'ai pas de stats sur qui l'utilise, mais il me semble que c'est plutot des combattant (colosse et compagnie) qui l'utilisent.

      Pour Urgot je sais pas du tout, ils ont dit que le perso changerait beaucoup donc difficile de savoir. Je pense qu'il resteras AD, et peut être que comme toute les précédentes refontes le perso deviendra plus résistant :D.

      Ils avait déja dit pour Eve. C'est une refonte totale donc probablement tout va changer comme galio. Elle resteras probablement jungle avec du camouflage. J'ai vu quelques part qu'ils appréciait beaucoup son passif donc peut être qu'il resteras.
    • This commment is unpublished.
      Lulu · 7 years ago
      [quote]J'ai quelques doutes que l'hydre titanesque soit modifié, j'ai pas de stats sur qui l'utilise, mais il me semble que c'est plutot des combattant (colosse et compagnie) qui l'utilisent.[/quote]

      C'est vrai, c'est un objet pour colosse
      mais j'ai déjà vu des persos comme shen ou tahm l'utiliser...c'est douloureux
      et si les tanks deviennent plus tanks et qu'il s'autorisent un peu de stuff à dégâts j'ai peur que l'hydre titanesque synergise trop bien avec leurs stats de tank (déjà que là les tanks ont beaucoup de PV)
      après je me fais peut-être du souci pour rien mais...


      [quote]Pour Urgot je sais pas du tout, ils ont dit que le perso changerait beaucoup donc difficile de savoir. Je pense qu'il resteras AD, et peut être que comme toute les précédentes refontes le perso deviendra plus résistant[/quote]

      si ils en font un perso distance je pense pas qu'ils lui laissent sa tankyness ^^
      si ils en font un colosse par contre...

      [quote]Ils avait déja dit pour Eve. C'est une refonte totale donc probablement tout va changer comme galio. Elle resteras probablement jungle avec du camouflage. J'ai vu quelques part qu'ils appréciait beaucoup son passif donc peut être qu'il resteras[/quote]

      Oui me semblait aussi qu'ils voulaient la garder en perso furtif
      j'espère surtout qu'ils vont lui changé la couleur de son string =.=
      ou mieux : qu'ils lui donnent de vrai fringues à se mettre
      parce que là...:o
    • This commment is unpublished.
      Gods Killer P · 7 years ago
      Il n'existe quasiment pas de tank jouer full tank exempter quand ils sont en retard.

      Soit ils prennent un peut de dégâts, soit de l'utilitaire.
      Et pour ceux qui mettent des Aa, l'hydre titanesque apporte beaucoup de dégats, mais ils ne se voient que dans le tableau récapitulatif.

      Quand ils disent qu'ils veulent réduire les dégâts des tank, je pense que c'est particulièrement se type de dégâts qui sera visé.
    • This commment is unpublished.
      yoyo80s · 7 years ago
      [quote]et il donnerait quoi comme stats ?
      à par des PV je veux dire XD[/quote]

      Ca pourrait être ds soins, un shield ou un effet à la voile de la banshee. En revanche, il faudrait coupler le chargement à de l'encaissement de dégât pour qu'il ne soit utile que pour les tanks.
    • This commment is unpublished.
      Lulu · 7 years ago
      [quote]Ca pourrait être ds soins, un shield ou un effet à la voile de la banshee. En revanche, il faudrait coupler le chargement à de l'encaissement de dégât pour qu'il ne soit utile que pour les tanks.[/quote]

      en fait j'ai du mal à imaginer un objet qui soit un gage de sterak pour les tanks...mais qui ne soit pas le gage de sterak actuel x)

      et si jamais ils réussissent à le faire, est-ce que le nouveau ne va pas devenir tellement fort que d'autres rôles le prendront (comme les colosses...ou les assassins !!!o_o) ?
    • This commment is unpublished.
      Pix
      • Super-Tipeur
      · 7 years ago
      Donc ils vont ajouter de nouveaux objets.
      Pour ce qui est de rendre un Sterak efficace sur les tanks exclusivement, je te donne un exemple :
      [i]Propriété passive Unique [b]Lien Vital[/b] : Lorsque vous subissez au moins X dégâts en moins de 5 secondes, vous obtenez un bouclier de [u]30% de vos PV bonus[/u], qui se dissipe lorsque vous sortez du combat. Cette propriété ne s'active que si vous avez [u]au moins 3000pv[/u].[/i]
      T'ajoute des PV, un peu de CDR et peut être un autre truc (regen PV), et tu as un objet très correct pour un tank, mais pas pour un assassin.

      Je te rassure ?
    • This commment is unpublished.
      Lulu · 7 years ago
      [quote]Je te rassure ?[/quote]

      oui...un peu ^^'
  • This commment is unpublished.
    Max Nobody · 7 years ago
    [quote]Les promos en PI sur les chromas arrivent à partir du 22/03/2017 à 20h00 jusqu'au 06/04/2017 à 08h59. À savoir que ceux qui étaient en promos PI la dernière fois le sont aussi cette fois, chose que Riot n'avait pas précisé à l'époque.[/quote]

    Euh non justement X) Ceux qui étaient en promos PI la dernière fois ne le seront pas cette fois ci, en fait ils reviennent une promotion sur deux. Du coup ceux qui étaient déjà en promotion la fois d'avant reviendront en promo lors de la prochaine promo PI.
    • This commment is unpublished.
      Tsuba-Nezumi
      • Rédacteur/Modérateur
      · 7 years ago
      Corrigé
    • This commment is unpublished.
      TheFab
      • Tipeur
      · 7 years ago
      Quand le stagiaire de Rito ne comprend pas le principe proposé et qu'ils nous lachent ça :
      [quote]Après leur première promo en PI, les chromas reviendront [b]à chaque nouvelle promo[/b] en PI (les chromas de la promo de l'an dernier seront donc de retour après celle-ci)[/quote]
      avant de se rendre compte de leur "erreur"
      [quote]Après leur première promo en PI, les chromas reviendront en promo en PI [b]une fois sur deux[/b] (les chromas de la promo de l'an dernier seront donc de retour après celle-ci).[/quote]
  • This commment is unpublished.
    gil · 7 years ago
    J aimerais vien que Riot parle un peu de Kalista, meme son buff le plus recent, il n y a pas eu d impact sur les pick/ban et winrate. Je ne sais plus si elle aura droit a une mini refonte, on peut me le confirmé ?
  • This commment is unpublished.
    Aurelion Salt · 7 years ago
    Pas de buff prévu pour Aurelion Sol ?
    • This commment is unpublished.
      Lulu · 7 years ago
      je ne crois pas qu'ils veulent le buff

      il était question d'une mini-refonte pour que les joueurs le trouvent plus intéressant à jouer

      surtout que aurelion sol est très fort si bien joué
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