Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce dernier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
Un des objectifs du travail sur les objets défensifs de la mi-saison est de déterminer si des ajustements sur de la résistance magique par niveau sont nécessaires. En effet, l'aura de l'Égide de la Légion ayant été nerf à la pré-saison l'année dernière, il pourrait être intéressant de le compenser par un buff. L'aura, même si cela n'était qu'un actif pour 10 ou 15 RM, composait une part non-négligeable de la RM totale de pas mal de champions en jeu, ce qui les a laissés plus vulnérables à la magie depuis. Riot teste actuellement d'ajouter de la résistance magique par niveau (de l'ordre de +0.5 pour le moment) aux champions qui n'en ont pas.
Karthus est un champion dont on n'a pas parlé depuis un moment, et certains joueurs voulaient savoir dans quel état il se trouve. Meddler a répondu que Riot n'a actuellement pas de plan prévu pour lui, toutefois il est plus surveillé qu'à l'accoutumée depuis le nerf de la fatigue, pour voir à quel point cela l'impacte (ou ne l'impacte pas).
Riot a commencé le travail pour le patch 7.7. Les sujets sont encore en cours d'étude, toutefois on peut déjà parler des candidats probables : Lissandra et Bard sont sujets à buffs (l'équipe n'est pas satisfaite du 7.6 pour Lissandra), tandis que Graves devrait prendre un nerf. Des buffs moins certains sont possibles pour Lux et Kassadin, avec une pensée sur Udyr et quelques autres junglers. Des changements sont possibles sur Aatrox, cela dépendra de comment il se débrouille les prochaines semaines. Plus de détails arriveront plus tard.
Meddler a également
évoqué d'autres changements :
- Alistar : Un buff à cri triomphant (Passif) et à piétinement (E). Sa mini-refonte l'a rendu plus sain, et il est maintenant possible de lui donner un peu plus de puissance
- Camille : Suppression des soins sur balayage tactique (Z/W) pour toutes les cibles autres que des champions, et un ralentissement qui augmente à chaque rang de la compétence au lieu d'être toujours de 80%. L'idée est de nerfer la phase de laning de Camille, en s'attaquant à ses capacités de régénération et d'aide aux junglers lors d'un gank
- Jarvan IV : Sur égide dorée (Z/W), passage de dégâts absorbés en fonction du nombre de champions à proximité à des dégâts absorbés sur la base des PV max de Jarvan. L'idée est de lui donner un coup de pouce pour la jungle.
- Volibear : Plus de rebonds sur griffes foudroyantes (Ultime), et amélioration de la logique des rebonds
Il ne s'agit pas du sort d'invocateur, mais de la clarté du jeu. Riot souhaite apporter quelques changements à l'interface et à certains effets pour qu'il soit moins difficile de les remarquer et de constater leur impact. D'après Meddler, ce manque de clarté "retient" des actions de la part des joueurs. Parmi les choses qui devraient changer, on retrouve :
- Des améliorations à la barre de PV et aux informations qu'elle peut donner, comme Riot l'a déjà fait avec l'effet doré lors de l'utilisation du Zhonya
- Des ajouts de statistiques en fin de partie, les plus probables pour un premier essai sont les dégâts infligés aux objectifs, et la vision apportée
- Des ajouts d'effets visuels pour les compétences et objets qui ne montrent pas un lien suffisamment clair entre le lanceur et le receveur de l'effet actuellement. Meddler évoque par exemple la possibilité d'avoir un petit rayon bleu ou d'autres effets lors de l'utilisation du creuset de Mikael, du visage de la montagne, de la fatigue, etc...
Lorsque Meddler a été abordé sur les nerfs à répétition que Shen a pu et va subir, c'est Wav3Break qui répond. Les nerfs initialement prévus durant le cycle PBE ont été retirés suite aux retours des joueurs. La situation dans laquelle se trouve actuellement le champion est loin d'être inconnue pour Riot et ce n'est pas la première fois qu'ils la rencontrent, puisqu'il ne s'agit ni plus, ni moins, que d'une différence de potentiel trop importante entre les joueurs professionnels et les autres, comme c'est le cas avec Azir. A l'heure actuelle, Riot s'orienterait vers une réduction de la portée et de la largeur de "Rush des Ombres" (E) s'il fallait faire des changements dans l'immédiat, mais Riot reste prudent pour le moment. Des modifications plus importantes seront surement nécessaires à plus long terme
Autres informations
- Un indicateur de portée est prévu pour Fiddlesticks sur Drain (Z/W) au patch 7.7, à la manière de l'ultime de Morgana.
- Leblanc est toujours surveillée pour déterminer dans quel état elle se trouve. Beaucoup de personnes continuent de maxer Distorsion (Z/W) alors que ce n'est plus optimal, Riot voudrait que les joueurs s'adaptent avant d'apporter des changements.
- Ivern pourrait être sujet à nerfs, mais ce n'est pas une priorité pour le moment.
- Il n'est pas prévu d'apporter des changements aux Ninja Tabi, même si elles sont énormément achetées en ce moment, dans la mesure où - pour rappel - elles le sont en réaction au fait que de nombreux champions infligeant des dégâts physiques sont pris, et que la létalité encourage leur achat.
- Rappel de la part de Meddler, le héraut de la faille devrait recevoir une refonte, soit ce milieu de saison, soit à la prochaine présaison. Il est toujours possible qu'il soit supprimé si Riot ne trouve pas de refonte convaincante.
Comme pour chaque grande refonte, un spotlight est mis en ligne par Riot. Galio n'échappe pas à la règle.
Version française :
Version anglaise :