By Pepszoid ! on mardi 21 mars 2017
Category: News

RedTracker #70 : Plus de clarté à venir

 
Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce dernier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
De la résistance magique par niveau
 
Un des objectifs du travail sur les objets défensifs de la mi-saison est de déterminer si des ajustements sur de la résistance magique par niveau sont nécessaires. En effet, l'aura de l'Égide de la Légion ayant été nerf à la pré-saison l'année dernière, il pourrait être intéressant de le compenser par un buff. L'aura, même si cela n'était qu'un actif pour 10 ou 15 RM, composait une part non-négligeable de la RM totale de pas mal de champions en jeu, ce qui les a laissés plus vulnérables à la magie depuis. Riot teste actuellement d'ajouter de la résistance magique par niveau (de l'ordre de +0.5 pour le moment) aux champions qui n'en ont pas.
 
Œil sur Karthus
 
Karthus est un champion dont on n'a pas parlé depuis un moment, et certains joueurs voulaient savoir dans quel état il se trouve. Meddler a répondu que Riot n'a actuellement pas de plan prévu pour lui, toutefois il est plus surveillé qu'à l'accoutumée depuis le nerf de la fatigue, pour voir à quel point cela l'impacte (ou ne l'impacte pas).
 
Quelques ajustements au 7.7
 
Riot a commencé le travail pour le patch 7.7. Les sujets sont encore en cours d'étude, toutefois on peut déjà parler des candidats probables : Lissandra et Bard sont sujets à buffs (l'équipe n'est pas satisfaite du 7.6 pour Lissandra), tandis que Graves devrait prendre un nerf. Des buffs moins certains sont possibles pour Lux et Kassadin, avec une pensée sur Udyr et quelques autres junglers. Des changements sont possibles sur Aatrox, cela dépendra de comment il se débrouille les prochaines semaines. Plus de détails arriveront plus tard.
 
Meddler a également évoqué d'autres changements :
 
 
Amélioration de la clarté du jeu
 
Il ne s'agit pas du sort d'invocateur, mais de la clarté du jeu. Riot souhaite apporter quelques changements à l'interface et à certains effets pour qu'il soit moins difficile de les remarquer et de constater leur impact. D'après Meddler, ce manque de clarté "retient" des actions de la part des joueurs. Parmi les choses qui devraient changer, on retrouve :
 
 
L'équilibrage de Shen
 
Lorsque Meddler a été abordé sur les nerfs à répétition que Shen a pu et va subir, c'est Wav3Break qui répond. Les nerfs initialement prévus durant le cycle PBE ont été retirés suite aux retours des joueurs. La situation dans laquelle se trouve actuellement le champion est loin d'être inconnue pour Riot et ce n'est pas la première fois qu'ils la rencontrent, puisqu'il ne s'agit ni plus, ni moins, que d'une différence de potentiel trop importante entre les joueurs professionnels et les autres, comme c'est le cas avec Azir. A l'heure actuelle, Riot s'orienterait vers une réduction de la portée et de la largeur de "Rush des Ombres" (E) s'il fallait faire des changements dans l'immédiat, mais Riot reste prudent pour le moment. Des modifications plus importantes seront surement nécessaires à plus long terme
 
Autres informations
 
 
Focus sur Galio - Colosse
 
Comme pour chaque grande refonte, un spotlight est mis en ligne par Riot. Galio n'échappe pas à la règle.
 
Version française :
 
 
Version anglaise :
 
 
Leave Comments