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RedTracker #70 : Plus de clarté à venir

RedTracker #70 : Plus de clarté à venir
 
Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce dernier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
 
Un des objectifs du travail sur les objets défensifs de la mi-saison est de déterminer si des ajustements sur de la résistance magique par niveau sont nécessaires. En effet, l'aura de l'Égide de la Légion ayant été nerf à la pré-saison l'année dernière, il pourrait être intéressant de le compenser par un buff. L'aura, même si cela n'était qu'un actif pour 10 ou 15 RM, composait une part non-négligeable de la RM totale de pas mal de champions en jeu, ce qui les a laissés plus vulnérables à la magie depuis. Riot teste actuellement d'ajouter de la résistance magique par niveau (de l'ordre de +0.5 pour le moment) aux champions qui n'en ont pas.
 
 
Karthus est un champion dont on n'a pas parlé depuis un moment, et certains joueurs voulaient savoir dans quel état il se trouve. Meddler a répondu que Riot n'a actuellement pas de plan prévu pour lui, toutefois il est plus surveillé qu'à l'accoutumée depuis le nerf de la fatigue, pour voir à quel point cela l'impacte (ou ne l'impacte pas).
 
 
Riot a commencé le travail pour le patch 7.7. Les sujets sont encore en cours d'étude, toutefois on peut déjà parler des candidats probables : Lissandra et Bard sont sujets à buffs (l'équipe n'est pas satisfaite du 7.6 pour Lissandra), tandis que Graves devrait prendre un nerf. Des buffs moins certains sont possibles pour Lux et Kassadin, avec une pensée sur Udyr et quelques autres junglers. Des changements sont possibles sur Aatrox, cela dépendra de comment il se débrouille les prochaines semaines. Plus de détails arriveront plus tard.
 
Meddler a également évoqué d'autres changements :
 
  • Alistar : Un buff à cri triomphant (Passif) et à piétinement (E). Sa mini-refonte l'a rendu plus sain, et il est maintenant possible de lui donner un peu plus de puissance
  • Camille : Suppression des soins sur balayage tactique (Z/W) pour toutes les cibles autres que des champions, et un ralentissement qui augmente à chaque rang de la compétence au lieu d'être toujours de 80%. L'idée est de nerfer la phase de laning de Camille, en s'attaquant à ses capacités de régénération et d'aide aux junglers lors d'un gank
  • Jarvan IV : Sur égide dorée (Z/W), passage de dégâts absorbés en fonction du nombre de champions à proximité à des dégâts absorbés sur la base des PV max de Jarvan. L'idée est de lui donner un coup de pouce pour la jungle.
  • Volibear : Plus de rebonds sur griffes foudroyantes (Ultime), et amélioration de la logique des rebonds
 
 
Il ne s'agit pas du sort d'invocateur, mais de la clarté du jeu. Riot souhaite apporter quelques changements à l'interface et à certains effets pour qu'il soit moins difficile de les remarquer et de constater leur impact. D'après Meddler, ce manque de clarté "retient" des actions de la part des joueurs. Parmi les choses qui devraient changer, on retrouve :
 
  • Des améliorations à la barre de PV et aux informations qu'elle peut donner, comme Riot l'a déjà fait avec l'effet doré lors de l'utilisation du Zhonya
  • Des ajouts de statistiques en fin de partie, les plus probables pour un premier essai sont les dégâts infligés aux objectifs, et la vision apportée
  • Des ajouts d'effets visuels pour les compétences et objets qui ne montrent pas un lien suffisamment clair entre le lanceur et le receveur de l'effet actuellement. Meddler évoque par exemple la possibilité d'avoir un petit rayon bleu ou d'autres effets lors de l'utilisation du creuset de Mikael, du visage de la montagne, de la fatigue, etc...
 
 
Lorsque Meddler a été abordé sur les nerfs à répétition que Shen a pu et va subir, c'est Wav3Break qui répond. Les nerfs initialement prévus durant le cycle PBE ont été retirés suite aux retours des joueurs. La situation dans laquelle se trouve actuellement le champion est loin d'être inconnue pour Riot et ce n'est pas la première fois qu'ils la rencontrent, puisqu'il ne s'agit ni plus, ni moins, que d'une différence de potentiel trop importante entre les joueurs professionnels et les autres, comme c'est le cas avec Azir. A l'heure actuelle, Riot s'orienterait vers une réduction de la portée et de la largeur de "Rush des Ombres" (E) s'il fallait faire des changements dans l'immédiat, mais Riot reste prudent pour le moment. Des modifications plus importantes seront surement nécessaires à plus long terme
 
Autres informations
 
  • Un indicateur de portée est prévu pour Fiddlesticks sur Drain (Z/W) au patch 7.7, à la manière de l'ultime de Morgana.
  • Leblanc est toujours surveillée pour déterminer dans quel état elle se trouve. Beaucoup de personnes continuent de maxer Distorsion (Z/W) alors que ce n'est plus optimal, Riot voudrait que les joueurs s'adaptent avant d'apporter des changements.
  • Ivern pourrait être sujet à nerfs, mais ce n'est pas une priorité pour le moment.
  • Il n'est pas prévu d'apporter des changements aux Ninja Tabi, même si elles sont énormément achetées en ce moment, dans la mesure où - pour rappel - elles le sont en réaction au fait que de nombreux champions infligeant des dégâts physiques sont pris, et que la létalité encourage leur achat.
  • Rappel de la part de Meddler, le héraut de la faille devrait recevoir une refonte, soit ce milieu de saison, soit à la prochaine présaison. Il est toujours possible qu'il soit supprimé si Riot ne trouve pas de refonte convaincante.
 
 
Comme pour chaque grande refonte, un spotlight est mis en ligne par Riot. Galio n'échappe pas à la règle.
 
Version française :
 
 
Version anglaise :
 
 
Maintenance : Patch 7.6
Semaine 9 des LCK - Spring Split 2017 : Programme
 
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People in conversation:
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    • Super-Tipeur
    · 7 years ago
    Riot va enfin réagir à la suppression de l'aura de l'Egide.
    Par contre je ne suis pas sur que ce soit la bonne solution.
    Qui n'a pas de RM par niveau actuellement ? Les CàC ? Les tanks et bruisers ?
    Je ne pense pas ce soit ceux qui en ont le plus besoin, l'Egide au moins permettait de protéger le tireur, le support, le midlaneur.
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      Lulu · 7 years ago
      ceux qui n'ont pas de RM par niveau ce sont les mages (étrange non ?)
      les tanks, bruisers, assassins (physiques) en ont
      je suis moins sûr pour les adc cela dit ._.

      en fait je ne sais pas comment Riot fait la distinction entre un perso qui devrait avoir de la RM par niveau ou un perso qui n'est pas supposé en avoir
      je serais tenté de dire que les cac en ont et les distances n'en ont pas mais...je n'en suis pas sûr...=/
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      Philidia
      • Administrateur du site
      · 7 years ago
      [quote]en fait je ne sais pas comment Riot fait la distinction entre un perso qui devrait avoir de la RM par niveau ou un perso qui n'est pas supposé en avoir
      je serais tenté de dire que les cac en ont et les distances n'en ont pas mais...je n'en suis pas sûr...=/[/quote]

      Pendant une époque c'était un gros bazar totalement aléatoire. Vers la S4 si j'ai bon souvenir, Riot a commencé à faire le ménage dans les stats, et aujourd'hui, globalement on peut aller jusqu'au raccourci cac = RM par niveau, et distance = pas de RM par niveau. Mais il reste quelques exceptions de mémoire, comme Yasuo, qui n'a pas de RM par niveau. Pour les classes c'est un peu plus complexe dans la mesure où on a des mélanges cac/range comme chez les mages, où Katarina a bien de la RM par niveau
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      • Super-Tipeur
      · 7 years ago
      Je viens de me rappeler que c'était exactement l'inverse de ce que j'ai dis. Honte à moi j'ai confondu...
      J'ai le souvenir en effet que Riot a mis progressivement de la RM par niveau à certains tanks qui n'en avait pas.

      Bon du coup ça me semble plus logique comme modification.
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      Mentes · 7 years ago
      Distance (ou hybride distance comme Jayce ou kayle) sur les auto -> pas de rm.
      Cac -> RM
      deux exception: yasuo et kassadin qui sont cac mais n'ont pas de MR (alors autant yasuo je peux comprendre autant kassadin avec un passif qui réduit les dégats magiques c'est bizarre).
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      Lulu · 7 years ago
      pour kassadin je suppose que ça vient justement du fait qu'il a un passif qui réduit les dégâts magiques, ça plus le fait que en général c'est perso assez résistant de part les objets qu'il choisi.

      J'imagine que pour éviter qu'il ne soit trop résistant pour un assassin ils ne lui ont pas donné de résistance magique par niveau...
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    Lulu · 7 years ago
    [quote]Ivern pourrait être sujet à nerfs, mais ce n'est pas une priorité pour le moment[/quote]

    ...Nerf Ivern ?
    encore ? o_o

    mais qu'est-ce qu'il a de si puissant ?
    • This commment is unpublished.
      Mentes · 7 years ago
      cf: https://youtu.be/IQyOQT5eWz0

      Capacité à multiplier/distribuer les buffs à sa team, accés rapide au items support (important en teamfight), et la possibilité d'enlever la vision sur les drake/nashor.
    • This commment is unpublished.
      Pix
      • Super-Tipeur
      · 7 years ago
      Elle est pas mal cette petite vidéo. Je pensais qu'ils faisaient que de l'analyse de teamfight ceux là.
      J'aurais pensé que le dernier nerf sur Marguerite aurait suffit, visiblement non.
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      AgroXx · 7 years ago
      Bizarrement dans ta vidéo, les Ivern sont pas plus efficace que n'importe quel random supp avec un shield, trop puissant, attention !! On dirait une sorte de Janna etc, a force de le nerf vraiment plus personne le joueras. Pour ma part c'est une mauvaise direction prise par Riot qui, étrangement ressemble au cas de Lee sin, fin bon moi même j'ai arrêter de le jouer après le nerf de Daisy et de son shield, je voulais pas le jouer full supp (ex: Rédemption) mais plus en Ap / Tank mais il n'était vraiment plus jouable comme ça.
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    Lux, Gardienne des Etoiles · 7 years ago
    "Des buffs moins certains sont possibles pour Lux".

    AH

    Sinon, le buff de Jarvan, étant donné que pour un perso censé tanker, il va se jouer souvent full létalité, et que son ulti semble bien ridicule comparé à celui de Camille; le buff serait juste adorable.
    Et pour Camille, le balayage est juste trop oppressent, le push , slow et heal était infernal, ce nerf serait intéressent.
    Et oui, quelques changements sur Karthus feraient plaisir à beaucoup de monde (même si certain l'adore tel quel)
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      Lulu · 7 years ago
      [quote]Et oui, quelques changements sur Karthus feraient plaisir à beaucoup de monde (même si certain l'adore tel quel)[/quote]

      si je devais donner une comparaison...je dirais qu'il se joue un peu comme aurelion sol : il doit être proche des ennemis pour leur infliger des dégâts
      sauf que là où aurelion sol doit faire très attention à sa position et celle des ennemis...ben Karthus s'en moque : je flash in, je meurs, j'appui sur R = quadrakill

      je l'aime beaucoup tel quel (c'est le seul perso que j'arrive à peu près à jouer quand je suis solo lane)
      mais je suis bien obligé d'admettre que au niveau des mécaniques il est quand même très plat

      donc des changements dans son kit de base ne seraient pas pour me déplaire
      mais pas l'ulti parce que je le trouve très bien comme ça
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      Lux, Gardienne des Etoiles · 7 years ago
      +Lulu Oui son ulti est très bien quand on est fatigué, mais même l'ensemble du kit basé sur le suicide est pas très intéressent. Mais pour quelqu'un comme moi, qui il y a déjà plus d'un ans a décidé d'abandonner Syndra car l'ulti en skillshot était tout sauf intéressent à mettre en terme de gameplay globalement (dommage vu ses récentes perfs), cet ulti me reste en travers de la gorge, et à moult autres joueurs par ailleurs.
    • This commment is unpublished.
      Lulu · 7 years ago
      [quote]cet ulti me reste en travers de la gorge, et à moult autres joueurs par ailleurs[/quote]

      crois-moi, je te crois ^^

      mais si demain Riot annonce une refonte TOTALE ET ABSOLUE de Karthus...d'un côté je serais triste de le voir disparaître mais de l'autre je serais très curieux de voir ce qu'ils en feraient
      enfin bon...après si c'est pour que les persos soient toujours forts entre les mains des pros mais injouables pour le bas de la pyramide...c'est pas la peine -_-
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