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RedTracker #103 : Mise à jour des pings en approche

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Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce dernier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
 
Comme précédemment évoqué, le jeu va recevoir un nouveau ping, celui pour indiquer les Wards, mais une autre mécanique sera mise à jour : chaque objet sera ping-able pour qu'il s'affiche dans le chat, alors qu'actuellement seuls certains objets précis le font. À la base, les objets étaient sélectionnés pour être ajoutés à la liste des objets ping-ables dans le but d'éviter du spam inutile venant des joueurs, comme avec des objets du style de l'épée longue. Cette possibilité n'est, au final, pas utilisée tant que ça, et il y a de toute manière d'autres choses à spammer pour ceux qui le veulent (allié mort, rappel prêt...). Cette restriction sera donc supprimée pour encourager des communications supplémentaires, comme par exemple : signaler des composants significatifs d'un objet aux autres joueurs pour signaler son pic de puissance.
 
Quelques sorts seront aussi étudiés pour déterminer si l'affichage de leurs munitions dans le chat serait meilleur que leur délai de récupération (on pense notamment aux roquettes de Corki ou aux barils de Gangplank), puisque c'est une partie importante du sort. Toutefois, cette modification pourrait arriver plus tard. 
 
Note : Ces changements sont arrivés sur le PBE
 
 
 
Le patch 7.15 sera le patch où la majorité des matchs de qualifications pour le Mondial seront joués. Ce qui veut dire que l'équilibrage sera plus tourné qu'à l'accoutumée vers les pro. Une partie de cette équilibrage va concerner de petits changements pour un nombre important de champions, qui sont soit trop dominants dans le contexte actuel, soit presque viables mais-ce-n'est-pas-encore-ça. Des changements comme une réduction des PV de base de Thresh ou une augmentation des dégâts du passif de Gangplank sont de bons candidats. Il y a entre 10 et 20 champions sur la liste, mais tous ne seront pas sur le PBE immédiatement. À noter qu'il y a aussi une évaluation de l'impact qu'auraient ces buffs/nerfs sur les parties des joueurs en général, le but étant de ne pas donner de buff pour un champion plutôt fort actuellement dans le jeu normal (exemple : Pantheon) même s'il n'est pas viable en milieu pro.
 
 
D'autres changements arriveront au 7.15. Même si certains sont déjà apparus sur le PBE, il est possible qu'ils n'arrivent qu'à partir du 7.16, à cause d'un temps limité pour le test et de la taille éventuelle du patch. Les changements à considérer sont :
 
  • Nasus : Changement sur Esprit Enflammé (E) qui va maintenant réduire l'armure des cibles affectées via un pourcentage, plutôt que via des valeurs fixes. Et lorsque Fureur des Sables (Ultime) est actif, la Buveuse d’Âmes (A/Q) aura désormais un délai de récupération plus court. Ces changements sont destinés à être des buffs généraux, visant la capacité de Nasus à se battre contre des champions tanky, qui sont en général les cibles les plus accessibles pour lui, vu sa faible mobilité. Des tests sont actuellement menés où la réduction des délais de récupération se cumule avec la réduction apportée par l'ultime sur la Buveuse, ce qui donnerait à la réduction des délais de récupération une grande importance dans les builds chez Nasus. Concernant le E, les tests des nombres sont actuellement autour de 15% à 35% d'armure ignorée.
  • Miss Fortune : Buffs potentiels sur sa vitesse d'attaque, encourageant plus de style de jeu basé sur les attaques de base et les builds qui vont avec. C'est plus expérimental, il faut donc considérer que les changements peuvent être tous retenus ou juste en partie.
  • Lux : Buffs potentiels pour ses capacités en teamfights : elle semble un peu faible actuellement, le but serait de placer un peu de puissance dans son côté utilitaire plutôt que son côté one-shot, et donc dans les dégâts qu'elle inflige.
 
Note : Les changements pour Nasus ont débarqué sur le PBE :
 
Nasus Square 0   Nasus
 
  • Esprit enflammé (E)
    • Réduction d'armure ajustée à 15/20/25/30/35% de l'armure de l'adversaire au lieu de 20/25/30/35/40 points
  • Fureur des sables (Ultime)
    • Nouveau : Le délai de récupération de buveuse d'âmes (A/Q) est réduit de 50% lorsque furreur des sables est actif
 
 
Riot devrait nous donner plus de détails cette semaine sur une nouvelle rune, inspirée à nouveau d'une maîtrise.
 
Pour ceux intéressés par le développement des Runes, Riot vient juste de finir une série de recherche dans des laboratoires de joueurs en Corée, avec des joueurs pros, streamers, ex-pros, managers de sites communautaires, autres... pour tester le nouveau système. Riot a reçu beaucoup de retours, qui seront utiles pour améliorer le système. D'autres séries de tests ont été précédemment effectuées dans des laboratoires en Chine avec des choix aléatoires de joueurs répartis en 2 groupes (Argent/Or et Platine/Diamant), et avant cela, d'autres séries de tests aux États-Unis ont été faites, où il y a eu à la fois des joueurs des équipes de LCS mais aussi des joueurs tirés aléatoirement et qui sont dans la région de Los Angeles.
En sachant l'impact colossal que pourrait avoir les Runes, Riot veut un bon nombre de feedbacks venant d'une large étendue de joueurs, mais aussi de joueurs différents entre eux (joueurs réguliers et pros, avec des niveaux différents, de différentes régions, qui soient théorycrafteurs ou non...). Il y a des labos similaires pour un bon nombre d'autres contenus, incluant des notions telles que les nouveaux champions/VGU ou alors des fonctionnalités comme les tournois ou l’honneur. Les runes sont une des mécaniques les plus grandes (ou même LA plus grande) et la plus sensible à passer au travers des labos, ce qui est à la fois très utile et super cool.
 
 
Memememe a publié quelques croquis effectués pendant le développement de la refonte d'Urgot. On peut y voir que Riot ne manquait pas d'imagination !
 
 
Autres informations
 
  • Kayn et Urgot sont prévus pour être disponible pour les pros aux championnats du monde.
  • Lee Sin et Caitlyn sont surveillés pour de possibles nerfs. Dans le cas de Lee, il faudra que cela s'accompagne d'un nettoyage de tout ce qui peut jungle en général, car si Lee est le seul touché, on déplace potentiellement le problème vers Elise/Gragas/Rek'Sai/Zac. Dans le cas de Caitlyn, Riot regarde si les nerfs du 7.14 ont eu assez d'impact ou non.
  • Aucun changement prévu sur Karma à court terme. Même si elle a besoin de quelques modifications, Riot ne compte pas lui donner un buff, Karma étant actuellement déjà un pick solide dans le jeu professionnel.
 
 
364 millions de spectateurs individuels, 4.3 millions de spectateurs connectés simultanément pendant la période de pointe, 2.5 millions de spectateurs pour la finale entre G2 et SKT, 1.7 millions de dollars de contributions, les chiffres du Mid-Season Invitational de cette année sont impressionnants !
 
 
NightWind, membre chez Loltracker, a publié un post référencant TOUS les bugs qu'il a pu trouver sur Mordekaiser, et les classant par gravité dans plus de 17 catégories. Avec plus de 151 257 caractères, ce qui fait environ 84 pages word, vous allez en avoir pour votre argent. A l'heure où j'écrit ces lignes, le post est à 13 600 upvotes sur Reddit, ce qui est un très bon chiffre.
 
 
Cette jolie peluche de Meep s'accroche à vous pour vous suivre dans tous vos voyages enchanteurs de cet été, et elle est GRATUITE pour tout achat pendant une durée limitée.
 
 
 
 
L'un sortira vainqueur... l'autre sera consumé. Kayn est disponible dès maintenant.
 
Lors du carnage qui aura bientôt lieu, les joueurs de Kayn les plus redoutables pourront gagner deux icones d'invocateur en édition limitée pour avoir accompli ces missions :
 
   La voie de l'ombre
 
Déverrouillez l'icone Assassin de l'ombre en réalisant les objectifs suivants :
 
  • Jouer 5 parties en tant que, avec ou contre Kayn Assassin de l'ombre
  • Gagner une partie PvP en tant que Kayn Assassin de l'ombre
  • Réussir une série meurtrière en tant que Kayn Assassin de l'ombre
 
   La voie du Darkin
 
Déverrouillez l'icone Rhaast Darkin en accomplissant les objectifs suivants :
 
  • Jouer 5 parties en tant que, avec ou contre Kayn Darkin
  • Gagner une partie PvP en tant que Kayn Darkin
  • Réussir un doublé en tant que Kayn Darkin
 
Ces missions seront disponibles du 12 juillet à 17h00 au 14 août à 8h59 et ne seront jouables que si Kayn est déverrouillé. Les objectifs pourront être réalisés dans n'importe quel ordre et dans n'importe quel mode PvP avec matchmaking (mais pas dans les parties Coop vs. IA ou personnalisées). Terminez les deux missions pour obtenir les deux icones !
 
 
Apprenez-en plus sur l'ombre et sa faux ci-dessous :
 
 
Le focus sur Kayn est également sorti :
 
 
 
Enfin, un pack regroupant Kayn et son skin, est disponible !
 
Pack Kayn chasseur d'âmes - 1837 RP (disponible du 12/07 à 17h00 au 18/07 à 8h59)
 
 
  • Kayn chasseur d'âmes
  • Kayn
 
Nouvelle rune présentée : Le météore
Mise à jour sur le PBE (12/07)
 
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People in conversation:
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  • This commment is unpublished.
    Miir · 6 years ago
    Petite erreur dans le rappel PBE de Nasus : "50% lorsque furreur "

    Je ne le dit jamais mais je fais partie des fervents admirateurs du travail de votre équipe
  • This commment is unpublished.
    Malcolm Graves · 6 years ago
    [quote]Riot devrait nous donner plus de détails cette semaine sur une nouvelle rune cette semaine, [/quote] C'est très répétitif comme répétition :3
  • This commment is unpublished.
    Rakan · 6 years ago
    Donc... Il faut avoir Kayn pour déverrouiller les icones ?
    • This commment is unpublished.
      Pix
      • Super-Tipeur
      · 6 years ago
      J'ai déverrouillé les missions en achetant Kayn, donc je suppose.
  • This commment is unpublished.
    Lux, Gardienne des Etoiles · 6 years ago
    Oh bah malgré 2 ans de buffs titanesques sur moi même, Rito prévoit d'autres modifs et reworks visant à me buff ?!

    On dirait Garen !
    Oh wait ...

    Lux 34% winrate au dessus de diamant 3 ? Garen 36 % ?
    Tout serait-il lié finalement ?
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