Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce dernier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
Suite à la refonte de Rek'Sai, Riot s'apprête à lui apporter un peu d'équilibrage. Plusieurs de ces changements ont été vus sur le PBE, mais certains, difficiles à découvrir, ou pas encore en place, n'ont pas encore été remarqués. Meddler explique ainsi qu'un buff du ratio AD de l'ultime est en cours (1.85 au lieu de 1.6), Riot considérant l'efficacité de la compétence légèrement en dessous de ce qu'elle devrait être. Le délai de récupération sera aussi correctement mis à jour pour les alliés désormais. On note aussi que sondeur explosif (A/Q) peut être lancé plus facilement, en s'insérant plus tôt dans la file de compétences en attente (Cette file se crée lorsque vous lancez plusieurs compétences en même temps), que jaillissement (Z/W) se lance désormais dans le même délai que le joueur utilise la touche Z/W ou un clic droit de souris (Qui était un peu plus lent jusqu'à présent).
Ezreal semble un peu faible pour le moment. Cela peut sembler logique avec la méta actuelle, quand on pense aux objets en particulier, qui ne sont pas spécialement favorables pour lui. Avant de vouloir le buffer, Riot voudrait repenser son Flux essentiel (Z/W), de sorte à le rendre plus satisfaisant. Cela semble être le moment idéal pour le faire, bien que d'autres mises à jour comme celle d'Azir ou de LeBlanc soient planifiées. Riot aimerait que la compétence reste intéressante, puisse davantage mettre en avant le talent du joueur, tout en restant dans la thématique d'Ezreal, et sans lui retirer des faiblesses (Donc pas simplement faire en sorte que flux essentiel touche les sbires par exemple).
Le Héraut semble être dans une bonne situation pour Riot. Toutefois, un petit buff des PO gagnées en le tuant (100 au lieu de 25) est prévu au prochain patch (Et déjà sur le PBE). L'idée est de mieux récompenser une équipe qui ne serait pas en position favorable pour push (Et donc assister le héraut), et n'aurait donc que peu d'intérêt à invoquer le héraut de la faille. Cela devrait aussi donner un coup de pouce aux junglers.
Xayah va recevoir un léger buff sur dagues jumelles (A/Q). Lorsqu'elle lance la compétence, Xayah saute avant de lancer ses deux plumes. Pendant cette période, elle ne peut pas lancer d'attaque de base. Une chose qui évite une combinaison trop puissante, et qui a été mise en place volontairement par Riot, pour éviter qu'elle ne soit trop difficile à gérer dans la phase de laning. Mais si cette contrainte a du sens en phase de laning, elle en a moins par la suite, et c'est pour cela que la période pendant laquelle Xayah tire ses plumes diminuera désormais en fonction de sa vitesse d'attaque.
Note : Ce changement est déjà passé sur le PBE, mais nous ne l'avons pas remarqué, ce n'est pas quelque chose qui peut être vu facilement, et nous l'avons appris via le post de Meddler.
Riot ne semble pas satisfait de la détection actuelle des feeders volontaires, en particulier ceux qui "pètent les plombs" dans une partie, et ne commencent pas dès le début. La détection des flamers est actuellement bonne, mais celle des trolls a besoin de grandes améliorations. Ainsi, Draggles annonce que les dans les semaines à venir, des modifications vont être faites pour rendre cette détection meilleure. Riot espère ainsi que ce genre de comportement sera détecté plus facilement, plus souvent, et sans augmenter le taux de faux positifs, même si, le système ne sera jamais parfait, évidemment.
En attendant, Riot va augmenter le nombre de revues manuelles pour ce comportement, pour palier aux défauts du système automatisé. D'autres changements devraient arriver à plus long terme, de sorte à rendre plus difficile le fait de troller.
Il y aura bientôt (probablement au patch 7.14) des tests sur les sons lorsqu'un allié ou un ennemi meurt à proximité, le but étant de les rendre plus distinguables, spécifiquement lors des teamfights où les morts seront alors plus faciles à suivre. Des détails devraient arriver d'ici une à deux semaines.
Autres informations
- OwleyCat a signalé que l'artwork d'Evelynn Tango, qui doit être refait à l'occasion de sa refonte (Avec la plupart de ses autres artworks), continuera de l'afficher avec Twisted Fate.
- Meddler a signalé que l'expérience gagnée sur les tours inhibiteurs devrait être bientôt supprimée. Riot l'avait déjà fait sur toutes les tours il y a longtemps, mais avait oublié ces dernières. Bien que l'impact devrait être réduit, c'est un peu de potentiel de snowball qui sera supprimé en conséquence.
- Cho'Gath devrait recevoir des changements au patch 7.14 ou 7.15 (À priori des buffs)
- Twitch est actuellement sous surveillance. Pas encore de nerf planifié (Du moins pour le prochain patch), mais il pourrait y en avoir au patch suivant, ce dernier semblant trop puissant
- Pour rappel, Miss Fortune est la prochaine qui devrait avoir une mise à jour de ses artworks. Reav3 signale aussi que ceux d'Urgot sont évidemment eux aussi en cours de réalisation.
- Un taux de victoire d'environ 55% du côté bleu de la map a récemment été remarqué sur des sites de statistiques tiers. Socrates a expliqué que c'est le résultat d'un bug relatif à l'arrivée des 10 bans, qui devrait être corrigé désormais. Ce bug assignait en fait parfois des joueurs au côté bleu alors qu'ils étaient du côté rouge (Visuellement seulement), ce qui a perturbé les taux de victoires des sites tiers qui en publient.
- KateyKhaos a indiqué qu'au patch 7.13, la danse de Rammus se fera de plus en plus vite, en fonction de sa vitesse de déplacement.
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