Pour rappel dans ces LCK, les 5 premières teams seront qualifiées pour les playoffs dans le but de se qualifier pour le mondial. Les 3 suivantes seront, d'office, qualifiées pour le summer split et les 2 dernières vont devoir subir les rélégations avec les vainqueurs des CS Corée et risquent donc une potentielle élimination pour le prochain split si elles perdent contre ceux-ci.
Mais tout d'abord, revenons sur le classement pour cette dernière ligne droite :
Classement LCK semaine 8
Ça sent le sapin pour Kongdoo et Jin Air GreenWings s'ils veulent éviter la relégation, ils vont devoir gagner tout leur matchs et espérer que le reste au-dessus d'eux ne les gagne pas, mais ça s'annonce très compliqué sachant que les adversaires restant pour les deux teams contiennent des kt Rolster et autres Samsung GALAXY.
SKT se valide les playoffs même si elle venait à perdre tout ses matchs ce qui est improbable, elle ne peut pas finir dans le bas du classement avec ses 3 victoires d'avance sur les deuxièmes.
Tout va se jouer pour acceder aux playoffs concernant les autres teams, je l'ai souvent dit mais là, c'est plus vrai que jamais : l'erreur n'est plus permise, chaque échec peut être fatal.
Mardi 21/03 : Écraser des titans pour survivre.
Le premier match opposera Samsung GALAXY aux Jin Air GreenWings.
Samsung GALAXY s'est imposée la semaine dernière, venant à bout de l'équipe qui était prometteuse de ces LCK, kt Rolster, ce qui rend la tâche encore plus compliquée pour Jin Air GreenWings elle ne peut pas se permettre de perdre un seul point actuellement avec 2 victoires pour s'assurer la survie et ne pas tomber en relégation, elle doit dépasser bqq et espérer que ceux-ci ne gagnent pas leur matchs, ce qui est possible, et si elle gagne aux moins 3 matchs, Jin Air se sauve des relégations, alors il ne faut rien lâcher, et tout donner.
Le second match opposera bbq OLIVERS aux ROX Tigers.
Toutes deux ne sont pas si éloignées dans le classement une victoire sur l'autre assurera la place pour le summer split, mais comme dit pour le match précédent, bbq est en danger si elle perd des matchs, elle laisse l'occasion aux Jin Air de les rattraper et se met en danger voir même risque de tomber en relégation.
bbq va devoir mettre les bouchées doubles.
Mercredi 22/03: Asseoir sa domination.
Le premier match opposera kr Rolster à MVP.
kt Rolster, ayant perdu contre Samsung GALAXY la semaine dernière commence à montrer des signes de faiblesse eux qui semblaient intouchables lors du début du split.
Mais elle ne doit surtout pas se laisser abattre, car elle n'a pas une si grande avance par rapport aux 3 qui la suivent dans le classement, notamment Afreeca Freecs qui ne risque pas de se contenter d'une 6e place et comptent bien se qualifier aux playoffs.
kt va devoir donc se reprendre en mains et venir à bout de MVP pour confirmer leur qualification aux playoffs.
Le second match opposera SK Telecom T1 à Longzhu Gaming.
Ça risque d'être dur pour Longzhu, très dur, SKT semble intouchable la seule défaite qu'ils ont essuyée était contre Afreeca et ont bien fait comprendre lors de la semaine dernière qu'Afreeca n'était pas un problème pour eux.
Longzhu va devoir plus que jamais redoubler d'efforts pour venir à bout de ce colosse, chaque point perdu les rapproche du bas du classement.
Jeudi 23/03: Petite équipe deviendra grande.
Le premier match opposera Jin Air GreenWings à Kongdoo Monster.
C'est un duel acharné qui va nous être proposé, ces deux équipes sont au bas du classement et toutes deux n'ont plus le droit à l'erreur, chaque victoire est indispensable et venir à bout de son compagnon de bas de classement est une étape nécessaire pour atteindre leur but.
Mais surtout pour éviter l'élimination.
Le second match opposera Afreeca Freecs aux bbq OLIVERS.
Même si Afreeca à perdu son BO contre SKT, ce n'était sans avoir montré les crocs, elle a l'air plus déterminée que jamais à se qualifier pour les playoffs.
bbq est dans une position délicate, elle ne peut plus se permettre de perdre un match, car sinon elle peut même risquer la relégation.
Samedi 25/03: Après l'apéro, le repas.
Le premier match opposera Samsung GALAXY à SK Telecom T1.
Après s'être frottée à ce chaton qu'est Jin Air GreenWings pour ce split des LCK, Samsung va devoir s'attaquer au lion que représente SKT, mais Samsung part confiante après sa victoire contre kt le semaine passée qui était au-dessus d'elle au classement, pourquoi pas SKT?
Mais cependant SKT semble bien déterminée à montrer qui est le patron lors de ces LCK.
Le second match opposera MVP aux ROX Tigers.
Un match délicat pour les ROX Tigers doit venir à bout de MVP pour s'assurer les playoffs, mais ceux-ci ne sont qu'à une victoire des 2es MVP est donc une équipe très solide de ces LCK et il va être difficile pour les ROX Tigers de venir à bout d'eux.
Dimanche 26/03: Et après le repas, le dessert.
Le premier match opposera Afreeca Freecs à Longhzu Gaming.
Le problème d'une fin de split, c'est qu'on commence vite à se répeter, pour ce match l'enjeu reste le même l'un comme l'autre n'a aucun le droit à l'erreur.
MaRin et Spirit ou PraY et GorillA?
Les réponses vont être données lors de ce match.
Le second match opposera kt Rolster à Kongdoo Monster.
Comme dit depuis le début du programme Kondgoo ne peut plus se permettre une seule défaite, et malheureusement tout ses matchs s'annoncent très compliqué et affronter kr Rolster et en venir à bout serait non seulement un exploit, mais rendrait leur qualification aux playoffs spectaculaire vu le chemin qu'elle aura dû faire pour y arriver, cependant ça reste kt Rolster et leur taux de chance reste quand même très faible.
Et vous ? Que pensez-vous de cette semaine ? Que sont vos pronostics pour le classement final ?