By Philidia on mardi 9 mai 2017
Category: News

RedTracker #83 : Le bazar du milieu de saison

 
Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce dernier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
Malzahar : Compenser le nerf de la nuée du néant
 
Des buffs devraient arriver sous peu pour Malzahar, afin de compenser le nerf de nuée du néant (Z/W) et les divers changements sur les êtres du néant. Repertoir évoque notamment un meilleur ratio AP sur visions maléfiques (E), et des dégâts améliorés sur poigne du néant (Ultime). L'idée est de déplacer la puissance qui a été retirée de nuée du néant (Z/W) vers d'autres compétences du kit de Malzahar.
 
La réduction des délais de récupération sur les objets de tanks
 
Un joueur a souligné le fait qu'aujourd'hui, toutes les évolutions du manteau de spectre apportent de la réduction des délais de récupération, 10% pour être précis. Repertoir explique que cela a été fait dans le but d'aligner ces objets sur le visage spirituel, de sorte à ce que la différence de réduction des délais de récupération entre chacun de ces objets ne soit pas la première considération pour le choix d'un objet apportant de la résistance magique, mais que cela soit plutôt en fonction de leurs effets uniques. Une fois qu'ils seront bien implantés dans le jeu et que les joueurs auront constaté l'utilité de leurs effets en fonction de la situation, il est possible que Riot retire cette réduction des délais de récupération pour diversifier les statistiques de ces objets.
 
Ange gardien : Un effet trop puissant pour un objet offensif ?
 
Parmi les très nombreux changements sur les objets, on retrouve ceux sur l'ange gardien, qui en ont fait un objet avec des statistiques plus offensives qu'avant. Mais cette optimisation pourrait avoir rendu l'objet trop puissant. Repertoir explique qu'il serait alors possible de réduire le pourcentage de PV récupérés à la résurrection, ou d'augmenter le prix de l'objet en cas de problème du genre. L'essentiel est en tout cas de s'assurer que cette résurrection ne donne pas le sentiment d'être trop accessible, d'où la potentielle augmentation du prix. Et si certains joueurs suggèrent de passer à une fonctionnement similaire à l'ultime d'Ekko, qui rend uniquement une partie des PV perdus récemment, Repertoir pense de son côté que cela apporterait beaucoup de confusion. Une confusion qui pourrait être évitée avec un système de PV gris similaire à Tahm Kench, mais qui complexifierait beaucoup les choses pour un simple objet.
 
Tanks : Une mise à jour aux effets mitigés ?
 
La mise à jour des tanks étant passées, les effets commencent à se faire sentir. Sejuani et Zac ont eu besoin d'un hotfix, la première parce que trop puissante, et le deuxième parce que trop faible. Mais le sentiment de certains joueurs est que la mise à jour a eu un très mauvais effet sur les tanks en général, et qu'ils y ont perdu des dégâts sans pour autant gagner en résistance. De l'avis de Repertoir, ce ressenti pourrait venir des modifications apportées aux objets, notamment à la cape solaire qui a été nerfée au niveau des dégâts qu'elle infligeait, et sur laquelle beaucoup de tanks se reposaient pour infliger des dégâts pendant les teamfights jusqu'à présent.
 
Repertoir se veut néanmoins rassurant. Riot continue d'obtenir des données sur les tanks chaque jour, et si ces derniers sont trop faibles, Riot est en bonne position pour remédier au problème. Si le problème est par exemple que les objets pour tanks n'apportent plus assez de PV, il est possible d'augmenter les ratios de PV des compétences qui les utilisent pour compenser. Une mesure qui présenterait d'ailleurs moins de risque pour l'équilibrage en général, puisque ce sont les champions qui sont directement visés, et non les objets, au risque que d'autres types de champions en profitent.
 
Quoiqu'il en soit, Repertoir ne pense pas que les tanks devraient ne pas avoir de dégâts du tout, mais qu'ils doivent simplement ne pas être de grandes menaces en termes de dégâts en milieu de partie avec un build de tank.
 
Lucian : Un problème avec la lame du roi déchu ?
 
De l'avis de certains joueurs, Lucian s'en tire actuellement très bien grâce à la lame du roi déchu (BotRK), notamment parce que son passif permet d'en appliquer l'effet à deux reprises. Mais pour Repertoir, s'il fallait changer quelque chose sur Lucian, il s'attaquerait à autre chose :
 
 
Le couperet noir pourrait aussi être un problème avec Lucian. Mais si cela s'avérait être le cas, alors Riot s'intéresserait à la manière de faire payer davantage les bénéfices de l'objet plutôt que de nerfer l'objet lui-même. Affaire à suivre !
 
Autres informations
 
 
Leave Comments