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RedTracker #83 : Le bazar du milieu de saison

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Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce dernier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
 
Des buffs devraient arriver sous peu pour Malzahar, afin de compenser le nerf de nuée du néant (Z/W) et les divers changements sur les êtres du néant. Repertoir évoque notamment un meilleur ratio AP sur visions maléfiques (E), et des dégâts améliorés sur poigne du néant (Ultime). L'idée est de déplacer la puissance qui a été retirée de nuée du néant (Z/W) vers d'autres compétences du kit de Malzahar.
 
 
Un joueur a souligné le fait qu'aujourd'hui, toutes les évolutions du manteau de spectre apportent de la réduction des délais de récupération, 10% pour être précis. Repertoir explique que cela a été fait dans le but d'aligner ces objets sur le visage spirituel, de sorte à ce que la différence de réduction des délais de récupération entre chacun de ces objets ne soit pas la première considération pour le choix d'un objet apportant de la résistance magique, mais que cela soit plutôt en fonction de leurs effets uniques. Une fois qu'ils seront bien implantés dans le jeu et que les joueurs auront constaté l'utilité de leurs effets en fonction de la situation, il est possible que Riot retire cette réduction des délais de récupération pour diversifier les statistiques de ces objets.
 
 
Parmi les très nombreux changements sur les objets, on retrouve ceux sur l'ange gardien, qui en ont fait un objet avec des statistiques plus offensives qu'avant. Mais cette optimisation pourrait avoir rendu l'objet trop puissant. Repertoir explique qu'il serait alors possible de réduire le pourcentage de PV récupérés à la résurrection, ou d'augmenter le prix de l'objet en cas de problème du genre. L'essentiel est en tout cas de s'assurer que cette résurrection ne donne pas le sentiment d'être trop accessible, d'où la potentielle augmentation du prix. Et si certains joueurs suggèrent de passer à une fonctionnement similaire à l'ultime d'Ekko, qui rend uniquement une partie des PV perdus récemment, Repertoir pense de son côté que cela apporterait beaucoup de confusion. Une confusion qui pourrait être évitée avec un système de PV gris similaire à Tahm Kench, mais qui complexifierait beaucoup les choses pour un simple objet.
 
 
La mise à jour des tanks étant passées, les effets commencent à se faire sentir. Sejuani et Zac ont eu besoin d'un hotfix, la première parce que trop puissante, et le deuxième parce que trop faible. Mais le sentiment de certains joueurs est que la mise à jour a eu un très mauvais effet sur les tanks en général, et qu'ils y ont perdu des dégâts sans pour autant gagner en résistance. De l'avis de Repertoir, ce ressenti pourrait venir des modifications apportées aux objets, notamment à la cape solaire qui a été nerfée au niveau des dégâts qu'elle infligeait, et sur laquelle beaucoup de tanks se reposaient pour infliger des dégâts pendant les teamfights jusqu'à présent.
 
Repertoir se veut néanmoins rassurant. Riot continue d'obtenir des données sur les tanks chaque jour, et si ces derniers sont trop faibles, Riot est en bonne position pour remédier au problème. Si le problème est par exemple que les objets pour tanks n'apportent plus assez de PV, il est possible d'augmenter les ratios de PV des compétences qui les utilisent pour compenser. Une mesure qui présenterait d'ailleurs moins de risque pour l'équilibrage en général, puisque ce sont les champions qui sont directement visés, et non les objets, au risque que d'autres types de champions en profitent.
 
Quoiqu'il en soit, Repertoir ne pense pas que les tanks devraient ne pas avoir de dégâts du tout, mais qu'ils doivent simplement ne pas être de grandes menaces en termes de dégâts en milieu de partie avec un build de tank.
 
 
De l'avis de certains joueurs, Lucian s'en tire actuellement très bien grâce à la lame du roi déchu (BotRK), notamment parce que son passif permet d'en appliquer l'effet à deux reprises. Mais pour Repertoir, s'il fallait changer quelque chose sur Lucian, il s'attaquerait à autre chose :
 
  • Modifier les rangs de poursuite inlassable (E) pour que mettre des points dans la compétence améliore autre chose que le coût en mana. La faux spectrale devrait être un choix légitime pour un champion comme Lucian, et cela lui permettrait d'avoir de la réduction des délais de récupération sans qu'il ne soit nécessaire de résoudre ses problèmes de mana.
  • Supprimer l'effet qui inflige 4 fois les dégâts de déluge de balles (Ultime) aux sbires. Se mettre derrière des sbires pour éviter l'ultime de Lucian semble être un moyen de contre raisonnable pour l'adversaire, mais inefficace en l'état, probablement à cause de ce multiplicateur de dégâts sur les sbires. Ce dernier permet également à Lucian de se soigner massivement avec une danse de la mort, et Repertoir pense avoir remarqué que ce build gagne en popularité.
 
Le couperet noir pourrait aussi être un problème avec Lucian. Mais si cela s'avérait être le cas, alors Riot s'intéresserait à la manière de faire payer davantage les bénéfices de l'objet plutôt que de nerfer l'objet lui-même. Affaire à suivre !
 
Autres informations
 
  • L'équilibrage relatif à l'après-patch du milieu de saison devrait arriver au patch 7.11 (Donc au prochain cycle PBE).
  • La refonte d'Urgot devrait arriver un peu après le prochain nouveau champion.
 
Mise à jour sur le PBE (09/05)
Mise à jour sur le PBE (05/05)
 
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People in conversation:
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    Malcolm Graves · 7 years ago
    [quote]les êtes du néant[/quote] les [b][u]êtres[/u][/b]

    [quote]La refonte d'Urgot devrait arriver un peu après le prochain nouveau champion.[/quote] Bah au moin on est fixé. Maintenant la question est : Quand sort le nouveau champion ? :p
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      Plasma8 · 7 years ago
      Il doivent encore faire environ 6 champions, ils l'avaient promis ! Donc 6 champions avant novembre mmmhhh...
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      Pix
      • Super-Tipeur
      · 7 years ago
      On est en année électorale, on fait beaucoup de promesse, mais après...

      Plus sérieusement, six autres dans l'année c'est jouable, mais pourquoi avant novembre ?
    • This commment is unpublished.
      NouvelleYordlePLZ · 7 years ago
      parcequ'il parle de fin de saison mais pas fin d'année '-' et non je pense qu'il avais prévu avant fin novembre pour en sortie un avec la sortie des skin hivernaux
      et puis vos mieux pas parler des élection parceque bon... entre les gens qui ce son plaint de la lois macron qui ont fait des manif etc et que tu le vois président... tu sens bien la plèbe full mouton qui va encore chialer pendant 5 ans après leurs vote de merde fin bref c'est pas l'endroit pour '-' (je dit pas que j'étais pour marine)
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      Malcolm Graves · 7 years ago
      [quote]On est en année électorale, on fait beaucoup de promesse, mais après...[/quote] Teemo président ! :3
      Moi j'espère qu'il y en aura un nouveau d'ici 3 patch donc environ 7.13/7.14?
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      Pix
      • Super-Tipeur
      · 7 years ago
      Avant novembre ça me parait chaud par contre, ça voudrait dire un par mois.

      Oui je pense aussi que le prochain champion devrait arriver bientôt, peut être même plus tôt que ça. Surtout s'ils veulent respecter leur nombre.
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      Urgot · 7 years ago
      J'ai jamais été aussi pressé de voir un nouveau champion sortir
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      TheFab
      • Tipeur
      · 7 years ago
      merci de ne pas venir parler de politique sur ce site !
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      Philidia
      • Administrateur du site
      · 7 years ago
      [quote]les êtres[/quote]
      Corrigé, merci
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    grrr · 7 years ago
    d'ailleurs depuis la sortie la brk j'm'était mis à ban lucian car vraiment trop chiant si il prend l'avantage et j'avais déjà dit des l'annonce que l'ange gardien est ridicule... maintenant tout les perso à dégâts on un ulti zilean en permanence sans avoir à vraiment besoin de sacrifier de statistique... d'ailleurs j'ai stoper jouer en faite lol à voir si le nouveau perso va me faire revenir sur lol parceque la le jeu commence vraiment à me saouler

    truc qui n'a rien à voir : vous jouer un perso pour son skin ou le skin viens après? (capable de commencer à jouer un champions rien que pour un skin?)
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      Grudumpf · 7 years ago
      Perso le skin vient après, mais au bout d'un moment il est important (genre, j'me vois mal jouer un autre skin que celui de Boss Veigar alors que je les ai tous xD)
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      Teemo · 7 years ago
      Perso ce qui m'attire c'est d'abord le chara-design du perso et ensuite tant mieux si il y a de beaux skin dessus , par exemple je n'ai jamais aimé les vieux skin de Teemo le 1er que j'ai acheté c'est celui de la section Omega et pourtant je joue teemo depuis 2 ans avant la sortie de ce skin
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    Gods Killer P · 7 years ago
    Ange gardien : le problème est qu'il faut garder l'item équilibré pour des champions comme Darius, et comme Ashe.
    Darius est fait pour rentré dans le tas, et potentiellement mourir ; et le GA permet à sa team d'intervenir.
    Ashe, elle, meure sois suite à un engage (le ga est inutile ici), sois se fait assassiné, sois est tué par le poke (et là, la solution de récupérer des pv en fonction des dégâts ressent rendrait inutile le ga).

    pour les tank :
    on pourrait leur donné d'autres force que des dégâts et des résistances.
    de la vitesse/mobilité, par exemple. (en faisant attention à se que ça ne deviennent pas des machine inarrêtable à tuer les carri)
    des buff pour les alliés, être plus efficace pour prendre des objectifs, ...

    " Lucian s'en tire actuellement très bien grâce à la lame du roi déchu (BotRK), notamment parce que son passif permet d'en appliquer l'effet à deux reprises."
    notons que nous somme en 2017, et que Lucian est sortie en 2013...
    • This commment is unpublished.
      héhé · 7 years ago
      et donc? pourquoi préciser la date de sortie de lucian? lucian à eu beaucoup de méta qui à tourner autour de lui hein '-' les plus récente son les méta lulucian et shrek donc bon...

      et non pour moi le ga est trop fort parceque bon quand t'es un adc genre caitlyn tu te fait difficilement tuer en teamfight et si par chance on arrive à te os bah en faite non '-' et des perso comme camille/trundle/irelia etc pourrais devenir beaucoup trop fort '-' voir même les talon/zed qui commence à revenir petit à petit '-' fin talon est limite top pick maintenant (attention pas godpick)
    • This commment is unpublished.
      héhé · 7 years ago
      lucian shred*
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      Gods Killer P · 7 years ago
      pour Lucian, je dit ça parce-que la situation est la mème qu'il y a 4 ans.
      et que les gents ne se rendent seulement maintenant compte que lucian botrk c'est fort.

      pour le GA, je pense aussi qu'il est trop fort.
      mais je pense que la solution proposer est mauvaise.
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    Plasma8 · 7 years ago
    Je joue beaucoup Zac et un peu Maokaï. Et c'est qu'en ce moment, n'importe quel adc feed ou pas qui sait un minimum jouer peut me découper aussi vite qu'un midlaner squishy xD
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    Lux, Gardienne des Etoiles · 7 years ago
    C'est plutôt les Adc en ce moment qui sont trop fort, entre l'ange gardien en 3ème item et d'autres objets sans counterplay (dur dur d'esquiver les effets on-hit si on est pas Jax ou Shen, ou le Ruunan) et des ADC qui te sortent des Sterack, Malmortus et des bottines de mercure/tabis en 2ème item, c'est comme Rito et ses rois de l'Insec nous le font souvent remarquer : "beaucoup trop frustrant".
    Après les joueurs ADC vont te sortir des trucs genre : "oui mais sinon on peut mourir, on serait vulnérable à un assassin, ou à des mages, c'est pour pas se faire OS ..." alors que c'est justement le but entier de certains persos de faire ce qu'ils ne peuvent plus faire ... Rito et ses "les champions ne doivent pas ne pas avoir de faiblesses ..."
    Ridicule.
    Parlons des persos "récent" ou rework, et des kits de base faisant le café avec un ulti plus "acessoire", "offrant plus de possibilité", "réparant les erreurs" ...
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      42 Only Truth · 7 years ago
      Tu fais pas zonhya en 3eme itemn toi quand tu es contre zed/talon/... Les adc ont pas de zonhya ils ont le GA. Tu vas me dire "Oui mais moi je dois l'activer" bah eux ils ont pas le choix et 5min de cd.
      Parce que les adc s'amusent autant que toi quand un zed les ult, c'est a dire pas beaucoup. Sauf que eux ils donnent plus de stars que toi audit zed. Donc si les mages ont le zonhya pourquoi ils auraient pas le GA?
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      Lux, Gardienne des Etoiles · 7 years ago
      C'est sur que el senor Zonhya est reconnu comme l'item qui te tue quand tu l'actives, pour une fois que Zed et Yasaou vont pouvoir te toucher avec leurs shurikens/Q spell ... Et si il n'y avait que ZZZZ dans la vie, je parle des AD en général face à tout type de menaces, et pas que les assassins. Pour rester sur ZZZ, puis ce que tu insistes, j'ai l'adorable et récurent souvenir de lui enlever 1/3 de sa vie avec mon magnifique stuff de 8/0 et un Mejai à 25, juste parce que Mr ZZZ a acheté des mercures, une Malmortus et un voile de la nuit. Et encore, ils oublient tout le temps de l'activer celui là ...

      Certain mages comme Ryze peuvent avoir des objets défensifs pur comme le cœur gelé, et beaucoup (trop à mon gout) concilient dégats et résistance sans réelle faiblesse; et c'est reconnu ET insupportable. Mais les ADC font la même, et critique les AP sur ce point malgré ça, c'est vachement malhonnête.

      Quand on pense que la bonne blague de l'ADC in 2k17 venait du fait qu'il y avait des Ziggs en bot, alors qu'au même moment, on avait des parties avec Miss Fortune en support, des ... adc en bot, des adc en jngle, des adc en top et des adc au mid.
      "Oui mais certains adc sont designé pour plusieurs postes".
      Bah pourquoi des mages ne pourraient pas aller bot.

      Au final, Maokai-one-shot et sa cendre de Bami-full-stuff a été nerf quand les adc ont crié, mais les autres objets de résistance/damage ne l'ont pas été, ou très tard parce qu'ils affectaient des persos dont les nerfs gênaient une communauté de joueurs bien plus important et "grande gueule". Dis toi que la malmortus a perdu 10 de rm, 5 d'ad et 10 d'armor pen pour gagner 10 pour cent de cdr alors que Rito reconnait que plus de cdr sur ce type d'objet est une perte de gold car il y a souvent plus de 40 pour cent.

      Arrêtons de regarder qu'un seul personnage et regardons l'ensemble : il y a trop d'items résistance/dégats (magique et physique).

      Certains sont plus fort que d'autres, certains sont scandaleux carrément (la famille des bidules Hextech, le GA actuel ...), certains persos s'en accommode mieux que d'autre.
      Si le nouveau voile de la Banshee est enfin un truc qui convient pleinement à Lux en terme de résistance (même s'il est surement mieux en contre, annulant la punition d'une erreur de placement par exemple ou carrément de rendre un perso capable avec les simples résistance de te "courir dessus" , je reconnais qu'il est trop fort et que je me sent mal de le faire. Il doit être nerf, rapidement, qu'importe comment le perso pourrait en souffrir.
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      Ryvals Vi Ascentia · 7 years ago
      En tant que joueur d'ekko ce jeux devient de plus en plus soulant, un perso te contre en achetant 30 item d'MR, je trouve les item hex-tech juste dégueulasse, des stats a la con a tout va un cd ridiculement bas des dégâts qui n'ont pas lieu d'être, c'est génial je suis un assassin et car y'a un manque d'item de pénétration magique et d'ap je me retrouve a acheter des HP et... un 5ème sort. bravo riot d'avoir supprimé l'ap sur le zhonya, le luden et j'en passe. et c'est même pas comme si le rabadon était un objet viable car dans quasiment chaque stuff y'a toujours un item d'mr qui te deny et qui t'oblige a partir sur un void staff, maintenant y'a une fantastique banshee car c'est sur que sur 5 spells en "dodge" si on peut appeller ça comme ça sur un assassin c'est rien et pour finir y'a pas d'item ap pour assassin genre un item vraiment pour assassin, pas un vieux rylai/liandry, un objet vraiment full glass cannon, enfin y'a le luden un "burst" incontrollé, non gold efficient avec un manque de stat
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      pls, dont kill me ! · 7 years ago
      #Darckshad, désolé de te décevoir, mais quand un Ekko, fais du 7/0 malgré les ganks de la jungle ennemie apres 8min de jeu, je trouve ça normal de partir sûr de la RM. Parcequ'un ekko bien joué peut facilement tuer toute une team. combien de fois je me suis retrouvé à chasser en 3 contre 1 un Ekko, et que quand il ulti, il se retrouve terrier nous, tue celui qui est le plus en arrière et s'échappe avec une facilité déconcertante ? Trop à mon gout.

      Après, c'est surtout les assassins en général qui me dérangent. pour moi un assassin ça doit pouvoir tuer une cible, puis s'enfuir. S'il se fait attraper, bah il meurt. Et que si il cible un tank, bah c'est qu'il est stupide. Actuellement, beaucoup trop d'entre eux, une fois bien parties, sont capables de faire du 3 vs 1 ( coucou zed & Akali ),sont capables de tuer des tanks aussi facilement qu'un adc, le faire sous une tour, et s'enfuir sans encombre de 2 autres poursuivants avec seulement 10 hp ( coucou fizz & Talon ).

      le problème actuellement, c'est que si un assassin est en retard, avec l'ange gardien, la MR, l'armure, les HP... bah il n'a aucun moyen de tuer rapidement une cible, comme tous bon assassins devrais le faisait. pour moi les stats Tanks devrais rester sur les tanks ( les autres perso ne devrais ne pas y trouver leurs comptes) que du coup les mages, adc soient plus vulnérables aux assains, que du coup les Assacins ne soient plus aussi puissant et capable de snowball, mais restes très dangereux pour les mages à burst et adc. que les combattants soient ceux qui s'approprient la péné magique et armures avec les Adc. Afin que ceux cient soit dangereux pour les tankes et les assassins, victimes des mages à bursts et certains assassins.

      Assassins forts contres: ADC , mages
      tanks forts contres: Mages , Assassins
      Combatants forts contres: Tanks, Assassins
      ADC forts contres: Tanks, combatants
      Mages forts contres: ADC, combatants



      Après c'est mon utopie. mais si les champions avaient des résistances ( Lux ) élémentaires comme dans pokémon. Ce serait tout de suite plus logique pour un Assassin feu, d'acheter un lance-flamme pour désherber les ADC et les Mages, que d'acheter un parapluie pour essayer de tuer une pluie de tanks et de combattants. aussi, les gens choisiraient mieux leurs champions en fonction de la composition ennemie, plus tot qu'à se retrouver contre 4 assassins qui roules sur 3 tanks qui vos roules dessus. exploiter les faiblesses et résistance de sa classe plus tot que de dépendre des items qui permettent à n'importe quel champion de jouer un rôle qui n'est pas le leur.


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      Lux, Gardienne des Etoiles · 7 years ago
      Un assassin comme Ekko est en effet un mauvais exemple ... C'est très le bâton séculaire/protobelt/tabisXmercure et Cie.
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