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Mise à jour sur le PBE (09/05)

Maokai_0
 
Nouvelle mise à jour sur le PBE. L'équilibrage continue, et on trouve avec lui l'écran de login de Caitlyn Pulsefire ainsi que la nouvelle animation de la queue de Cassiopeia
 
Écran de login de Caitlyn Pulsefire
 
Qui dit skin légendaire dit écran de login ! Et c'est celui de Caitlyn Pulsefire qui est arrivé aujourd'hui sur le PBE !
 
 
 
 
Nouvelle animation pour la queue de Cassiopeia
 
Prévue depuis un bon moment, la nouvelle animation de la queue de Cassiopeia est finalement arrivée. Cela rend plus cohérent ses mouvements lorsque Cassiopeia se tourne ou pars subitement d'un côté, au lieu que sa queue ne se téléporte brusquement derrière elle.
 
 
Équilibrage
 
/!\ Attention ! L'équilibrage du PBE est sujet à des annulations, ou des modifications, et peut être de simples tests effectués par Riot /!\
 
Champions
 
Fizz square 0   Fizz
 
  • Trident marin (Z/W)
    • Ratio AP du passif et de l'actif augmenté à 40% au lieu de 33%
    • Ratio AP lorsque la cible saigne depuis au moins 2sec augmenté à 120% au lieu de 100%
    • Dégâts ajustés à 20/30/40/50/60 au lieu de 25/40/55/70/85
 
Graves Square 0   Graves
 
  • Terminus (A/Q)
    • Dégâts initiaux réduits à 40/55/70/85/100/115 au lieu de 55/70/85/100/115
    • Ratio AD bonus des dégâts initiaux augmenté à 80% au lieu de 75%
    • Dégâts secondaires réduits à 80/110/140/170/200 au lieu de 80/125/170/215/260
    • Ratio AD bonus augmenté à 40/70/130/160/190% au lieu de 40/60/80/100/120
  • Dégâts collatéraux (Ultime)
    • Délai de récupération augmenté à 120/100/80sec au lieu de 100/90/80sec
 
Heimerdinger Square 0   Heimerdinger
 
Rappel : Heimerdinger a reçu de nombreux changements précédemment
  • Tourelle H-28G Évolution (A/Q)
    • Ratio AP du canon (Attaque normale) réduit à 30% au lieu de 35% (Valeur live : 15%)
    • Délai avant le chargement de l'attaque du rayon augmenté à 90sec au lieu de 50sec (Valeur live : 16sec)
 
LeeSin Square 0   Lee Sin
 
  • Général
    • Vitesse de déplacement réduite à 345 au lieu de 350
  • Rage du dragon (Ultime)
    • Délai de récupération augmenté à 110/85/60sec au lieu de 90/75/60
 
Malzahar Square 0   Malzahar
 
Retour en arrière : Ces changements sont des annulations de changements précédents sur le PBE. Les valeurs sont de nouveau celles des serveurs live :
  • Êtres du néant (Passif)
    • PV ajustés à 65 (+8 par niveau) au lieu de 3 coups
    • Dégâts d'attaque ajustés à 5 (+3.5 par niveau) au lieu de 30/35/40/45/50 (+40% AD bonus)
    • Vitesse d'attaque augmentée à 0.665 (+2% par niveau) au lieu de 0.665
    • Armure ajustée à 16 (+2 par niveau) au lieu de 30
    • Résistance magique ajustée à 8 (+1 par niveau) au lieu de 50
    • Vitesse de déplacement réduite à 400 au lieu de 450
    • PO gagnées en les tuant réduites à 2 au lieu de 5
    • Durée réduite à 8/8/9/9/10sec au lieu de 12sec à tous les rangs
    • Nouveau : Les tours et les attaques de champions tueront les êtres du néant, peu importe leurs PV actuels. En revanche, tous les autres dégâts qu'ils subissent seront encaissés normalement, avec les réductions de dégâts apportés par l'armure et la résistance magique
    • Supprimé : Ne gagne plus 100% de bonus en vitesse de déplacement lorsqu'ils se dirigent vers les cibles prioritaires
    • Supprimé : La vitesse de déplacement des êtres du néant n'est plus affectée par leur distance par rapport à Malzahar
  • Refonte : Nuée du néant (Z/W)
    • Passif : Lancer un des autres sorts de Malzahar lui donne un effet "Gathering Swarm", augmentant le nombre d'être du néant invoqués par nuée du néant (Maximum 2 effets)
    • Actif : Invoque un ou plusieurs être du néant. Les êtres du néant durent 8/8/9/9/10sec et infligent 12/14/16/18 (+20% AP) (+40% AD) dégâts magiques bonus à chaque attaque. Les êtres du néant infligent 300% de leurs dégâts aux sbires, et 50% de leurs dégâts aux monstres épiques
    • Portée : 150
    • Délai de récupération : 8sec
    • Coût en mana : 40/45/50/55/60
 
Note : Ces changements sont susceptibles de revenir au prochain cycle PBE (7.11)
 
Maokai Square 0   Maokai
 
  • Choc arcanique (A/Q)
    • Coût en mana ajusté à 50 à tous les rangs au lieu de 45/50/55/60/65
  • Jet d'arbrisseau (E)
    • Coût en mana augmenté à 60/65/70/75/80 au lieu de 60 à tous les rangs
    • Dégâts réduits à 25/50/75/100/125 au lieu de 4570/95/120/145
    • Dégâts en fonction des PV max augmentés à 8% à tous les rangs au lieu de 6/6.5/7/7.5/8%
 
Zac Square 0   Zac
 
  • Général
    • Attaque par niveau augmentée à 3.4 au lieu de 3.375
  • Étirements (A/Q)
    • Nouveau : Ajout d'un ratio de PV de 4%
    • Dégâts réduits à 40/50/60/70/80 au lieu de 50/70/90/110/130
    • Taille de la zone de collision augmentée à 300 au lieu de 200
    • Génère désormais un blob si la deuxième cible touchée est différente de la première, au lieu d'en générer si la deuxième cible touchée est un champion différent du premier
    • La compétence est désormais redirigée vers une cible qui n'est pas déjà touchée lorsque plusieurs d'entre elle sont très proches l'une de l'autre (Comme les corbins de la jungle par exemple)
    • Fronde (E) sera plus facile à lancer lorsque Zac est en train d'écraser les deux cibles l'une contre l'autre
    • Il est désormais possible de lancer matière instable (Z/W) lorsque Zac est en train d'écraser les deux cibles l'une contre l'autre
  • Fronde (E)
    • La durée de la projection en l'air varie désormais de 0.5sec à 1sec en fonction du temps que Zac a passé à charger la compétence
  • Boing ! (Ultime)
    • Durée pour le chargement complet de la compétence réduite à 1sec au lieu de 1.1sec
 
Objets
 
Nomads Medallion item   Médaillon du nomade
 
  • Recette modifiée : Collier rafraîchissant + Pièce antique au lieu de Charme féérique + Pièce antique
  • Régénération des PV de base augmentée à 50% au lieu de 25%
  • Prix total augmenté à 875 au lieu de 850
 
Eye of the Oasis item   Œil de l'oasis
 
  • Régénération des PV de base augmentée à 125% au lieu de 100%
  • Coût total augmenté à 2425 au lieu de 2400 (Augmentation issue de celle du médaillon du nomade)
 
Talisman of Ascension item   Talisman de l'ascension
 
  • Régénération des PV de base augmentée à 175% au lieu de 150%
  • Coût total augmenté à 2425 au lieu de 2400 (Augmentation issue de celle du médaillon du nomade)
 
Spirit Visage item   Visage spirituel
 
  • PV augmentés à 450 au lieu de 425
  • Résistance magique réduite à 55 au lieu de 60
  • Régénération des PV de base réduite à 100% au lieu de 200%
 
/dev : Singularité du Pulsar sombre
RedTracker #83 : Le bazar du milieu de saison
 
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People in conversation:
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  • This commment is unpublished.
    Lux, Gardienne des Etoiles · 7 years ago
    Graves et Lee avaient besoin d'un petit nerf, mais Fizz ?! Un buff ?! Le fameux perso sans réelles faiblesse de Rito, qu'ils détestent tant ?! ? (Merci les supers objets).
    • This commment is unpublished.
      yoyo80s · 7 years ago
      Ils réduisent ses dégâts de base pour forcer à choisir entre tank et assassin. M'enfin c'est pas comme si son Win rate en tank était astronomique mais bon.
    • This commment is unpublished.
      Lux, Gardienne des Etoiles · 7 years ago
      Son win rate est faussé par les gens qui le jouent sans prendre en compte les nerfs, comme à la "grande époque". C'est le même phénomène avec renagr et Ryze (on parle bien de Graves, tank et assassin il peut le faire ça aussi, ou de Fizz ?)
      Car pour Fizz, les objets Ap/Tankyness le rendent déjà trop dur à tuer, le nouveaux voile de la banshee fait ça sur beaucoup de mages mais lui, il peut en plus se permettre la famille des bons items du moment hextech, des mercures/tabis et j'ai même vu un GA pop. Ça et l'inciblabilité qui rend trop de sorts inutiles, le perso n'a pas vraiment de faiblesses comme Riot le souhaite (Va pas me dire qu'il peut pas go 1 v 5 et s'en sortir vivant à tous les coups DONC il est équilibré, car c'est "un peu" le cas de tout les persos normaux).
    • This commment is unpublished.
      Fizzu · 7 years ago
      Fizz c'est une blague tu le build nimporte comment (tabi/ga/brk/zhonya/trinité(le truc ap avec le truc on hit jai zaper tout les nom)/sterak/nimporte quel item) lol tu peux os escape tempo etc et pourtant ce nerf/buff change absolument rien dans les fait
    • This commment is unpublished.
      Lux, Gardienne des Etoiles · 7 years ago
      Truc AP on-hit -> Dent de Nashor ?
      Et sauf si tu étais ironique, je trouve aussi que Fizz est une énorme blague comme perso, une hérésie à lui tout seul, mais j'essayais de ne pas le dire trop ... brutalement xd.
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      fizz · 7 years ago
      non je parler du fléau de liche >< j'avais du mal c'matin et non je blaguer pas pour moi fizz est totalement une blague sur ce jeu nimporte qu'elle stuff lui comvient et le pire c'est qu'il son tous efficace... tu peu être contre nimporte quel matchup te builde de nimporte qu'elle maniere et etre le plus efficace possible... certe parfois tu galère un peux mais de toute façon tu va prendre l'avantage à un moment ou un autre... et les mécanique du perso fond qu'il est puissant en toute circonstance :s

      ça ce voit pas trop que j'trouve ce perso fumé? de toute façon fizz tu le joue jusqua monter diamant ça passe easy '-' un week-end et c'est torcher après tu t'amuse avec t'es vrai pick
    • This commment is unpublished.
      Lux, Gardienne des Etoiles · 7 years ago
      J'avais pensé à l'ironie à cause de ton pseudo -> Fizzu, mais oui, ce perso est peut être celui que je déteste le plus dans ce maudit jeu de @#*+~2_£.
  • This commment is unpublished.
    Malcolm Graves · 7 years ago
    Quelqu'un peut m'expliquer, quand on nerf les dégâts de bas d'un sort (ex : Fizz : Z 60 ) mais que l'on augmente le ratio (là 120%), si cela change quelque chose dans les dégâts reçu (si on met en cas de dégât pur)
    J'ai jamais trop compris le calcul des ratios en % donc un petit coup de pouce serait pas de refus :p
    • This commment is unpublished.
      Pix
      • Super-Tipeur
      · 7 years ago
      Mais bien sur

      Imaginons que le Fizz ait 100 d'AP (pour faciliter les calculs), si on prend le max de son Z actuellement ça donnerait :
      85 + (100 * 100%) = 185
      Et avec ce changement :
      60 + (100 * 120%) = 180

      Ici on voit que les dégâts sont réduits, mais avec plus d'AP, les dégâts vont dépasser ceux actuels (prenons 200 AP) :
      85 + (200 * 100%) = 285
      et :
      60 + (200 * 120%) = 300

      Quand on augmente les dégâts de base, on rend le perso plus efficace sans objet, et si on augmente le ratio on rend le perso plus efficace avec objets de dégâts.
      Ici je pense que ce qui est visé c'est plutôt le Fizz AD, qui sera nerf puisqu'il ne prend pas d'AP.

      J'ai répondu à ta question ?
    • This commment is unpublished.
      Malcolm Graves · 7 years ago
      Merci professeur Pix

      Dans notre prochaine épisode, le professeur Pix répondra à la question suivante :
      Pourquoi quand je flash , Garen peut me tué avec son ultime alors que je ne suis pas à sa porté ? (ULTIME DE M***)
    • This commment is unpublished.
      Gods Killer P · 7 years ago
      c'est tellement la base...
      rien contre toi, je sais que la proportion de personne dont les maths sont au centre de leur vie est faible.

      quelle proportion des joueurs ne savent pas ça ?
      (à part probablement beaucoup plus que se que j'imagine...)
      comment choisie tu entre un Rabadon et un Luden ?

      Le fonctionnement de l’armure et la résistance magique en cadeau :
      Chaque point d'armure augment de 1% les dégâts physique que l'on peut encaisser, comparé à si on avait 0 d'armure.
      Même chose avec la résistance magique contre les dégâts magiques.

    • This commment is unpublished.
      Pix
      • Super-Tipeur
      · 7 years ago
      En vérité, pas mal de gens je pense. Mais y'a des raisons.

      Déjà comme tu dis, ce sont des maths et y'en a qui, non sans se débrouiller, ne s’intéressent pas forcément à ça, préférant d'autres trucs.
      Je dirais chacun son domaine, moi j'aime pas l'anglais et faire les traductions. Et pourtant je me débrouille, mais ça me saoule, donc je peux comprendre.

      Après au delà de ça, pour moi le cœur du problème c'est que Riot n'indique nulle part tous ces calculs et formules. D'ailleurs on en parlait récemment sur l'article sur les bulles d'aide, ces infos Riot devrait les mettre en évidence quelque part.
      Quand on voit que le site officiel est très en retard sur les patchs (au niveau des objets notamment) on peut estimer qu'il y a du mieux à faire.

      [quote]Pourquoi quand je flash , Garen peut me tué avec son ultime alors que je ne suis pas à sa porté ?[/quote]
      J'ai de mauvais souvenirs qui remontent
    • This commment is unpublished.
      Malcolm Graves · 7 years ago
      @God Killer P : Je m'attendais à une réponse de ce genre. Donc pour faire court le seule problème que j'ai avec les mathématiques c'est les % dans les stats (moi et le calcul des % = 42) . Mais t'inquiète pas, c'est toujours mieu de le savoir un jour que de ne jamais le savoir du tout
      Sinon vu que je joue que support (même si je vais top avec Graves ou Yorick) c'est pas des choses qui me tiennent a cœur vu que je me contente juste de spammer les touches en espérant que mes équipiers survivent (coucou Sona/Taric) x)

      [quote]comment choisie tu entre un Rabadon et un Luden ? [/quote] Bah je ne l'es prend pas parce qu'il n'y a que 6 emplacements à items :3

      J'apprécie cependant le fais que l'on ne me prenne pas pour un gros noob "bronze for life"
      PS : je suis pas bronze.
    • This commment is unpublished.
      Josio · 7 years ago
      Très claire explication Pix effectivement!
      Monter les ratios et réduire les dégâts de base permet d'avoir des leviers à manipuler pour éviter que des mages assassins avec builds de tanks (coucou Ekko) te découpent en 4 ^^

      La même chose pour certains sorts de tanks infligeant des dégâts bonus selon leur %de pv. Cela pousse les tanks à build tanky... puisque leur ratios de dégâts se basent sur les pv et non pas sur l'ad ou l'ap.
    • This commment is unpublished.
      Lulu · 7 years ago
      Oh Pix tu es tellement intelligent *w*

      j'ai toujours comparer les pourcentages avec des parts de gâteaux pour m'en rappeler
      ...pour des raisons d'intérêts évidentes :3

    • This commment is unpublished.
      Plzkoi · 7 years ago
      Et je pense que beaucoup n'ose pas demander à cause de commentaire comme le tien ou tu te vente de savoir un truc et qui donne une impression de supériorité et de rabaissement de la personne... tout le monde n'est pas forcement bon en math pour connaitre les calcule etc et comme dit au dessus vu que c'est fondamental au jeux il devrait être indiqua quelque part
    • This commment is unpublished.
      Pix
      • Super-Tipeur
      · 7 years ago
      Vous me flattez

      Je ne voudrais pas faire le procès de qui que ce soit, je pense que se poser la question de pourquoi ce genre de chose n'est pas su, cela permet de se rendre compte que Riot néglige ce domaine.

      Je côtoie des nouveaux joueurs, et je peux me rendre compte à quel point pas mal de choses peuvent ne pas être claires à leurs yeux, parce que c'est pas ou mal expliqué.
      Rien qu'à voir le tutoriel, il est très court et t'explique que la cote épineuse c'est trop bien (en caricaturant un peu).
      Le tutoriel devrait expliquer plus de choses (en plusieurs étapes probablement), les systèmes d'aggro, le fonctionnement des ratios, l'utilité des sorts d'invocateur, les runes et maîtrises... (et là je me rend compte que ça serait une tâche énorme)

      Lol est un jeu ou on apprend des petits trucs tous les jours, et c'est ce que j'apprécie, mais le début d'apprentissage est trop rude selon moi. Si on n'est pas accompagné, il y a des choses qu'on ne peut pas savoir.
    • This commment is unpublished.
      Rakan · 7 years ago
      Je ne peux que rejoindre Pix à ce niveau. Je pense sérieusement qu'il y a un problème au niveau de l'apprentissage des bases. Pour avoir appris à de nombreux amis à jouer à LoL (ou du moins, les bases les plus simples), je sais que ni le tuto, ni les bots ne permettent d'apprendre correctement. (Je pense aussi à la limite des 40% de CDR et au 2.5 max d'AS.)

      Je déplore aussi la disparition du report "Joueur inexpérimenté".
  • This commment is unpublished.
    Mentes · 7 years ago

    "Pourquoi quand je flash , Garen peut me tué avec son ultime alors que je ne suis pas à sa porté ? (ULTIME DE M***) "

    L'ultimate de Garen ainsi qu'un paquet d'autre (exemple ulti de Darius) ne peuvent pas être cancel. Le but c'est d'éviter qu'un CC même très léger ne te fasse perdre un sort essentiel et ne te frustre (et de devoir rajouter de la puissance autre part). Aucun CC n’interrompra donc l'animation de la compétence, de même le fait de sortir de la range ne le cancel pas (perte de vision etc... de même).
    C'est quelque chose d’extrêmement courant dans le jeu (tout les projectile vous suivent après un flash) mais ressenti différemment pour cette compétence. C'est pas un projectile qui nous suit donc y'a un décalage visuel, et en plus il y a un vrai délai d'animation donc on a souvent le temps de sortir.
    • This commment is unpublished.
      Guyten · 7 years ago
      Aussi, pour tout ceux qui se plaignent de cet ultime, sachez-que vous pouvez éviter l'utime :
      [list]
      En devenant impossible à cibler
      En devenant invulnérable
      En faisant Saut Éclair dans les hautes herbes (faut bien timer par contre)
      Et dans certains ces, j'avais remarqué, devenir invisible permet d'éviter l'uti
      [/list]
      Voilà, plus de plaintes maintenant, vous avez les armes ^^
    • This commment is unpublished.
      Malcolm Graves · 7 years ago
      Merci mais je connaissais déjà la réponse x)
      Cette question était plus un troll que autre chose en faite, mais les autres personnes apprécieront peut être tas réponse
    • This commment is unpublished.
      Lulu · 7 years ago
      ...on pourrait aussi donner à Garen un vrai gameplay ?

      [quote]Le but c'est d'éviter qu'un CC même très léger ne te fasse perdre un sort essentiel[/quote]

      si seulement garen n'avait que son ulti dans ce cas
      non parce que...son tourbi-lol ne peut pas être arrêté

      à chaque fois on me réponds "ben c'est normal sinon garen ne fait plus rien"
      Oui...c'est le principe d'un cc

      et c'est pour ça que garen à besoin d'une refonte

      il peut rester un perso simple à jouer sans être complètement débile comme il l'est actuellement u_u
    • This commment is unpublished.
      Garenlattarder · 7 years ago
      C'est vrai que c'est frustrant '-' par exemple aurelions son passif ce retracte quand il est cc alors pourquoi garen n'aurait devrait continuer son sort? Encore si ça aurait était un mécanique qui est encrer au lord (qui justifie que le sort ne s'arrete contre rien) mais non mais en même temps garen à des mécanique tellement nul que lui retirer sa seul réel source de dégâts ça serait enterré le perso
    • This commment is unpublished.
      Lulu · 7 years ago
      [quote]lui retirer sa seul réel source de dégâts ça serait enterré le perso[/quote]

      c'est pas grave
      j'irai bouffer sur sa tombe

    • This commment is unpublished.
      garenlattarder · 7 years ago
      j'avoue '-' mais bon en même temps j'ai du en voir 2-3 (même la j'crois j'abuse lol) des garen dans toute la saison lol donc en sois ça me pose pas de problème
      (ptin c'matin j'ai écris sur tél et j'me rend compte comment c'était de la merde illisible '-' bon d'habitude c'est d'la merde quand même mais au moins c'est plus propre '-')
    • This commment is unpublished.
      Lulu · 7 years ago
      c'est vrai
      je sais que garen n'est pas très joué sur la faille de l'invocateur

      mais moi qui fait beaucoup d'aram j'ai le plaisir douteux de le voir assez souvent

      et merde !
      Qu'est-ce qu'il est chiant !!! =_=
      que ce soit à jouer ou à affronter
    • This commment is unpublished.
      garen · 7 years ago
      oui je comprends pas comment on peux aimer jouer ce perso... c'est pas fun... aucune mécanique... si ton plaisir c'est de press r et os autant prendre un darius... mais bon les gouts et les couleurs
    • This commment is unpublished.
      Lulu · 7 years ago
      je ne sais pas
      j'imagine que la simplicité peut aussi être reposante parfois ? ^^

      il y en a bien qui apprécient Aurelion Sol
      pourtant il a autant de gameplay qu'un lampadaire ._.

      et Khartus !!!
      Moi j'aime bien khartus (je serais de très mauvaise foi si je prétendais le contraire)...pourtant...c'est pareil : c'est juste un lampadaire
      ...je pense que lui aussi profiterait bien d'un petit rework ^^
      histoire de dépoussiérer un peu son kit

  • This commment is unpublished.
    garenlattarder · 7 years ago
    j'avoue '-' mais bon en même temps j'ai du en voir 2-3 (même la j'crois j'abuse lol) des garen dans toute la saison lol donc en sois ça me pose pas de problème
    (ptin c'matin j'ai écris sur tél et j'me rend compte comment c'était de la merde illisible '-' bon d'habitude c'est d'la merde quand même mais au moins c'est plus propre '-')
  • This commment is unpublished.
    Sydonis · 7 years ago
    Les ajustements sur fizz sont vraiment appréciables Le personnage n'est plus dépendant de son ulti autant qu'avant et là on le force à jouer AP, comme pour ekko. ça ne devrait que se sentir en high elo mais c'est quand même cool.

    En ce qui concerne Graves, GROSSE ERREUR !
    40/55/70/85/100/115
    Y a 6 nombres, ça s'arrête à 115 ! Attention ^^ !

    Sinon les ajustements sur graves, zac, lee sin et Maokai sont grave cool, ce dernier pouvant plus facilement up son Q plutôt que ses pikmins^^

    Les changements sur le visage spirituel paraissent plus cohérent, ça donne moins d'RM que le sceptre abyssal ce qui différencie d'autant plus les deux item. Riot nous fait un bon boulot pour cette mi-saison, en ce qui concerne les tanks, qui deviennent plus balance (pour certains, coucou seju) et plus de possibilité de "montrer son talent" cf dernier changement sur passif de nunu par exemple. Bon... Y a toujours vlad ou kata, mais... ça attendra XD (vlad à toujours été secret OP, comme zac et seju)
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