By Philidia on mercredi 14 juin 2017
Category: News

RedTracker #94 : Une pièce antique trop faible

 
Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce dernier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
Objets de supports : La pièce antique en retrait
 
Les nouveaux systèmes de quêtes étant maintenant en place depuis un moment, Riot a pu observer les résultats de ces nouveaux objets de supports. Le premier constat est à faire sur la pièce antique et ses évolutions, qui semblent en dessous des autres objets. Riot va donc travailler à améliorer cette suite d'objets. Le deuxième constant est sur la prise de la reine de givre, qui semble trop puissante actuellement. La priorité est donnée pour le moment à la pièce antique et à ses évolutions, et Riot s'attaquera plus tard à la prise de la reine de givre, s'il s'avère effectivement que l'objet est trop puissant.
 
Équilibrage pour le patch 7.13
 
Voici quelques explications sur les changements arrivés hier soir sur le PBE :
 

   Shaco

 
 
Avec ces changements, Riot cherche à favoriser les builds AD, et donc plutôt assassins. Cela passe par des changements comme le type de dégâts infligés par poison double, ou une amélioration du ratio AD.
 

   Trundle

 
 
Dans le cas de Trundle, Riot cherche à améliorer ses capacités dans les duels contre les adversaires, et éventuellement à lui donner plus de capacité à split push. Pour cela, Riot s'intéresse au fait de pouvoir utiliser morsure (A/Q) sur les tours. C'était possible avant, et beaucoup de joueurs semblent ne pas avoir vu le changement. Riot cherche donc à voir s'il est possible de remettre cette possibilité en place. Une chose qui n'est pas garantie, car le retrait de cette mécanique semblait nécessaire lorsque Riot l'a supprimée.
 
Objets pour assassins
 
Riot s'intéresse également aux objets pour assassins, certains d'entre eux étant en dessous de ce qu'ils aimeraient. L'idée est de donner un peu plus de choix pour les assassins, en faisant par exemple de l'épée vespérale de Draktharr un bon premier choix pour un assassin, en modifiant l'impact du couperet noir et l'accès à la réduction des délais de récupération qu'il propose, en faisant des bonus de vitesse de déplacement hors combat un vrai choix pour un build, etc... Certains changements pourraient débarquer pendant ce cycle PBE 7.13, d'autres au cycle suivant (7.14)
 
Le ping ward en approche
 
Le ping ward qu'on avait déjà pu voir passer sur le PBE il y a longtemps, et dont Riot parlait continuellement depuis des mois, devrait arriver au prochain patch, ou au patch suivant, d'après Meddler. À ce stade, il y a deux possibilités pour leur ajout. Soit Riot les met en place sans qu'ils ne soient reliés à une touche ou aux autres pings, et les joueurs choisissent eux-mêmes où ils souhaitent les mettre, soit Riot trouve une meilleure solution à moyen terme pour les rendre accessibles. La deuxième solution est d'autant plus envisageable que la roue où sont placés tous les pings fonctionne avec une vieille technologie, et qu'il pourrait être opportun de s'en occuper.
 
Explications de certains changements du patch 7.12
 
Meddler a donné quelques explications sur des changements du patch 7.12 :
 
 
Tahm Kench et la jungle : Pas si évident que ça
 
Certains joueurs aimeraient beaucoup jouer Tahm Kench dans la jungle. Pour y parvenir, ils suggèrent notamment de permettre à Tahm Kench d'avaler le buff rouge/bleu au bout de 3 attaques de base, comme pour les champions, de sorte à éviter des abus sur ces derniers. ZenonTheStoic a répondu à cela que Tahm Kench est déjà un jungler correct actuellement, et qu'un tel changement le rendrait beaucoup trop puissant. Il faudrait d'ailleurs compenser un tel gain par des nerfs sur d'autres parties de son kit, ce qui affaiblirait ses performances en toplane et en support. En d'autres termes, Riot pensant que sa meilleure place est en tant que support, il y a peu de chances qu'il ait des changements pour être un meilleur jungler.
 
ZenonTheStoic précise aussi qu'il y a beaucoup d'autres moyens d'équilibrer des tanks dans la jungle. Si ce changement aurait augmenté la vitesse à laquelle Tahm Kench pouvait la vider, cette vitesse n'est qu'un des moyens pour équilibrer un jungler.
 
Pour rappel, Tahm Kench a été développé initialement pour être un toplaner, puis Riot en a fait un support une fois que dévoration (Z/W) a permis à Tahm Kench d'avaler les champions allié. Il y avait alors plus de sens à avoir un équipier avec soit pour lancer cette compétence.
 
Autres informations
 
 
 
Leave Comments