Beaucoup se rappellent encore de la tentative de refonte qui avait été proposée par Riot en mars. Elle avait provoqué un tollé, et Riot avait fait marche arrière, afin de trouver un meilleur concept, qui respecterait davantage l'esprit du personnage. Scruffy a aujourd'hui reparlé de ce champion, qui a posé tant de problèmes en saison 2014, ne laissant que peu de place à la diversité dans la jungle.
Un design ancien
Lee Sin est un champion plutôt ancien, qui fait partie de la vieille époque des bruisers pouvant tout faire, comme Irelia. Aujourd'hui, Riot essaye de mettre plus en valeur les forces et les faiblesses de chaque champion, et déterminer quelles devraient être les forces et les faiblesses de Lee Sin n'est pas une chose facile à faire. Il dispose de mobilité, de capacités de tank, et de dégâts, et Riot n'a pas encore déterminé sur quel domaine s'orienter avec lui.
Il a du coup bel et bien besoin d'un focus, et cela passera surement par un nerf de ses forces actuelles qui ne sont pas nécessaires, et par un buff des forces que Riot veut mettre en avant pour le rendre plus unique. Les joueurs semblent en tout cas vouloir conserver la mobilité de Lee Sin.
Surveillé dans la jungle
Scruffy a précisé qu'il y avait toutefois d'autres champions en attente d'équilibrage et de refontes, avant de se rattraper, en disant que s'il était un réel problème pour la viabilité des autres junglers, il serait très vite ajusté. Toutefois, il maintient que d'autres champions ont besoin eux aussi d'un peu de travail, en pensant notamment à Urgot.
Par contre, Scruffy ajoute également que Lee Sin a été nerf à plusieurs reprises dans le passé, et que s'il continue à dominer la jungle, il le sera de nouveau, dans la mesure où il est plus facile de procéder à ce genre d'équilibrage, et plus long de préparer une refonte. Cela ne l'empêchera toutefois pas d'en avoir une par la suite.