By Philidia on mardi 21 janvier 2014
Category: News

Renekton : Un début de partie trop puissant ?

 
Renekton profite actuellement d'un winrate proche des 50%. Même si cela indique un certain équilibre, cela ne signifie pas pour Vesh qu'il est parfait comme il est actuellement. Vesh pense qu'il souffre de problèmes aussi bien en début qu'en fin de partie, et a expliqué ce qui était prévu pour lui, afin de remédier à ces problèmes.
 
Un début de partie trop puissant
 
D'après Vesh, le premier problème de Renekton est que son début de partie est beaucoup trop puissant, en particulier à cause de destruction des faibles (A/Q). En effet, les soins et le sustain apportés par ce sort contribuent à lui donner un gros avantage sur son adversaire.
 
Une des premières modifications envisagée par Vesh est donc de réduire la puissance de ces soins en début de partie, sans pour autant affecter ce qu'elles deviennent aux rangs les plus élevés du sort.
 
Une fin de partie difficile pour Renekton
 
Si les débuts de partie avec Renekton sont actuellement trop puissants, ce dernier a souvent tendance à perdre du terrain, et à se retrouver derrière en fin de partie. D'après Vesh, le problème ne vient pas des dégâts qu'il inflige, mais plus de ses compétences. Et si réduire sa puissance en début de partie est l'un des premiers objectifs, lui en donner un peu plus en fin de partie semble être nécessaire.
 
Vesh a exposé plusieurs idées pour remédier à cette faiblesse. La première serait de donner à destruction des faibles (A/Q) et à tranche et coupe (E) des ratios se basant sur l'AD total de Renekton, plutôt que sur son AD bonus (Pour rappel, l'AD bonus ne prend pas en compte l'attaque de base du champion). De cette manière, les sorts deviennent plus puissants au fur et à mesure que Renekton accumule des objets offrant de bon dégâts.
Vesh note aussi qu'avec le maximum de furie, peu de personnes sont tentées d'utiliser tranche et coupe (E). Pour lui il faudrait modifier quelque peu le fonctionnement du sort, afin de lui donner un intérêt par rapport à destruction des faibles (A/Q). Ainsi, un ralentissement pourrait s'avérer être une bonne idée. Il a également évoqué la possibilité d'augmenter la portée de tranche et coupe (E), ou de donner la possibilité d'utiliser le sort une 3ème fois, s'il est utilisé avec la barre de furie.
 
Cela ne reste que des options à considérer, et rien pour l'instant de concret. Cela instaurerait toutefois de meilleures possibilités de choix.
 
 
Renekton semble donc être un champion destiné à recevoir un nerf de son début de partie, mais aussi un buff pour ses fins de parties. Les idées ne manquent pas, et il reste à savoir laquelle sera adoptée.
Leave Comments