Voila plusieurs jours que le serveur Européen rencontre des problèmes liés au système de messagerie. Des améliorations concernant l'organisation de la liste d'amis ainsi que des groupes d'amis dans cette dernière causaient de gros problèmes de charges sur les bases de données, provoquant en conséquence des déconnexions, et forçant Riot à désactiver les files ranked.
Cette nuit, une mise à jour de l'infrastructure a été réalisée, celle-ci concerne surtout la bande passante, mais aussi des améliorations sur la base de données du chat, afin d'éviter que le problème ne se reproduise.
Red Ink Superman, qui a fait cette annonce, s'est également excusé au nom de Riot Games.
Au sujet de la compensation...
Ymir s'est exprimé au sujet d'une éventuelle compensation, expliquant que les compensations ne sont en gros "qu'un pansement sur une plaie qui ne cicatrice pas". En clair, bien que cela soit appréciable, ce n'est pas ce que veulent réellement les joueurs. Ce qu'ils veulent juste, c'est pouvoir jouer tranquillement, sans bugs, et surtout avec la même stabilité que d'autres régions.
Le problème, c'est qu'avec la communication catastrophique dans le pole EU, il était jusqu'à présent rare et/ou difficile de savoir ce qu'il se passait, ce qui n'arrange pas les choses, et dans ce sens, Riot pense que les compensations empirent même la situation.
Il est donc peu probable qu'il y ait une compensation. Toutefois Riot a mis en ligne de nouvelles offres d'emplois basés autour de la communication, à Dublin (Irlande). La volonté de Riot semble donc être d'améliorer la stabilité des serveurs, et la communication autour. Si à court terme, cela risque de déplaire aux joueurs, à long terme, cela sera probablement plus efficace.
L'avis de Philidia :
Une chose est sûre, ce que veut un joueur, c'est jouer, et c'est très frustrant quand il ne le peut pas. Quand Riot dit que les soucis qu'ils rencontrent sont en général nouveaux, c'est vrai, tant qu'on ne regarde pas la veille (En gros, le temps de la résolution du problème). Par contre, la communication a toujours été un gros problème, tant c'est catastrophique de ce coté là. En plus la répétition des problèmes commence à se faire sentir, et l'idée que le serveur Européen est la cinquième roue du carrosse est bien enfoncée dans les esprits désormais.
Est ce que de la communication meilleure sur le sujet améliorera les choses ? Eh bien, je dirais que oui, partiellement. Quand les joueurs se plaignent, c'est parce qu'il y a des soucis, et s'il n'y a personne pour leur dire ce qu'il passe, et plus important encore quand ça remarchera, ça les agace. Mais la principale cause, cela reste la stabilité, et il va falloir à mon avis un bon bout de temps pour que cette image des serveurs Européens disparaisse, et cela même si d'autres ont pu connaître pire, comme les serveurs Coréens qui ont été victime d'un afflux massif de joueurs à leur sortie, et ont été instables pendant des mois, tant cet afflux dépassait la capacité de déploiement d'infrastructure de Riot. Et n'allez pas croire que les Américains sont immunisés, beaucoup ont l'impression d'être les cobayes des mises à jour ;)