3 minutes reading time (552 words)

Résolution des récents problèmes serveurs

Résolution des récents problèmes serveurs
 
Voila plusieurs jours que le serveur Européen rencontre des problèmes liés au système de messagerie. Des améliorations concernant l'organisation de la liste d'amis ainsi que des groupes d'amis dans cette dernière causaient de gros problèmes de charges sur les bases de données, provoquant en conséquence des déconnexions, et forçant Riot à désactiver les files ranked.
 
Cette nuit, une mise à jour de l'infrastructure a été réalisée, celle-ci concerne surtout la bande passante, mais aussi des améliorations sur la base de données du chat, afin d'éviter que le problème ne se reproduise.
 
Red Ink Superman, qui a fait cette annonce, s'est également excusé au nom de Riot Games.
 
 
Au sujet de la compensation...
 
Ymir s'est exprimé au sujet d'une éventuelle compensation, expliquant que les compensations ne sont en gros "qu'un pansement sur une plaie qui ne cicatrice pas". En clair, bien que cela soit appréciable, ce n'est pas ce que veulent réellement les joueurs. Ce qu'ils veulent juste, c'est pouvoir jouer tranquillement, sans bugs, et surtout avec la même stabilité que d'autres régions.
 
Le problème, c'est qu'avec la communication catastrophique dans le pole EU, il était jusqu'à présent rare et/ou difficile de savoir ce qu'il se passait, ce qui n'arrange pas les choses, et dans ce sens, Riot pense que les compensations empirent même la situation.
 
Il est donc peu probable qu'il y ait une compensation. Toutefois Riot a mis en ligne de nouvelles offres d'emplois basés autour de la communication, à Dublin (Irlande). La volonté de Riot semble donc être d'améliorer la stabilité des serveurs, et la communication autour. Si à court terme, cela risque de déplaire aux joueurs, à long terme, cela sera probablement plus efficace.
 
 
 
L'avis de Philidia :
 
Une chose est sûre, ce que veut un joueur, c'est jouer, et c'est très frustrant quand il ne le peut pas. Quand Riot dit que les soucis qu'ils rencontrent sont en général nouveaux, c'est vrai, tant qu'on ne regarde pas la veille (En gros, le temps de la résolution du problème). Par contre, la communication a toujours été un gros problème, tant c'est catastrophique de ce coté là. En plus la répétition des problèmes commence à se faire sentir, et l'idée que le serveur Européen est la cinquième roue du carrosse est bien enfoncée dans les esprits désormais.
 
Est ce que de la communication meilleure sur le sujet améliorera les choses ? Eh bien, je dirais que oui, partiellement. Quand les joueurs se plaignent, c'est parce qu'il y a des soucis, et s'il n'y a personne pour leur dire ce qu'il passe, et plus important encore quand ça remarchera, ça les agace. Mais la principale cause, cela reste la stabilité, et il va falloir à mon avis un bon bout de temps pour que cette image des serveurs Européens disparaisse, et cela même si d'autres ont pu connaître pire, comme les serveurs Coréens qui ont été victime d'un afflux massif de joueurs à leur sortie, et ont été instables pendant des mois, tant cet afflux dépassait la capacité de déploiement d'infrastructure de Riot. Et n'allez pas croire que les Américains sont immunisés, beaucoup ont l'impression d'être les cobayes des mises à jour ;)
SKT vs RYC : La dernière bataille
Un trailer de Jinx par Rage Star Studio
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Sangygnolante · 7 years ago
    Déjà personnellement, je trouve que la communication est LE point le plus important de l'évolution de ce jeu. Qui plus est lorsque ce dernier est le plus jouer du monde !

    Donc, plutôt que de crée d'autre champion après Jinx, ils devraient je pense concentré leur effort sur les améliorations du client. Que ce soit par des améliorations ou même la création de nouveau système.

    Exemple : Je pense que, la communication étant tellement importante, que crée une sorte d'onglet rattaché au client pourrait être une bonne idée. Cet onglet serait en effet une sorte de FeedBack sur lequel, les employés des Riot peuvent posté afin de crée des news en temps réels sur ce qu'il ce passe, que ce soit sur la résolution des problèmes, ou même pour le simple effet de prévention.

    Car je pense que, au delà de la communication laborieuse de Riot, ce qui ne les aides pas non plus, c'est de ne pas avoir véritablement, de moyen fiable/simple/rapide d'échanger avec la communauté.
    Gros handicap selon moi. Mais déjà, ça fait plaisir de voir qu'ils le prennent en compte. Y'a plus qu'a attendre ...
    • This commment is unpublished.
      thibernaud · 7 years ago
      Il faudra le dire combien de fois, ce ne sont pas les même équipes qui s'occupent de la création des champions, de l'équilibrage et de la stabilité des serveurs donc qu'ils ralentissent ou non la sortie des champions ne changera pas grands chose.

      Pour l'onglet il y a bien le truc en haut à gauche du bouton Jouer mais c'est vrai que ça ne nous dit pas grand chose, donc peut-être une idée à explorer.
      • This commment is unpublished.
        Sangygnolante · 7 years ago
        Ce ne sont pas les mêmes personne et je le sais. Sauf que Riot continue a recruté et continue a mettre l'équipe de conception design au premier plant et ce n'est pas en proposant du nouveau contenu plus rapidement, que la stabilité des serveurs en sera gagnante. Car qui dit nouveau contenu = Nouvelle variante, nouveau bug, équilibrage qui obliger à encore modifier une base fragile etc.

        Donc, il y à bien un rapport entre ralentir la production et la conception des champions, et l'amélioration du client ainsi que l'amélioration des méthodes de communication et de coordination de Riot.
        • This commment is unpublished.
          Philidia
          • Administrateur du site
          · 7 years ago
          http://www.riotgames.com/careers

          Des centaines d'offres d'embauche réparties sur presque 30 catégories différentes, et l'équipe de game design est une de celles qui a le moins de places à offrir avec 6 offres, alors que pour l'équipe des opérations technique il y a 20 offres, 11 pour l'équipe chargée des plateformes, et quelques autres pour des domaines liés à tout ça. Et il n'y a pas une seule offre concernant le game design en Europe. J'ai du mal à voir en quoi le game design est au premier plan là, d'autant que la fréquence du nouveau contenu et des patchs s'est fortement ralentie depuis le début de l'année.
  • This commment is unpublished.
    Sniper² · 7 years ago
    Autant je crois moyennement que Riot considère les serveurs euw comme la cinquième roue du carrosse, autant ils galèrent bien à remettre tout ça stable. Je ne sais pas pour vous mais j'ai été réellement affecté des problèmes de chats alors que pratiquement pas des problèmes de lags régulièrement signalés. J'aime bien l'idée de Sangygnolante de mettre directement un onglet communication dans le client (plus développé que l'actuel bandeau en haut à gauche) mais si jamais le client crash, ça ne servira pas à grand chose x)

    Côté compensations, j'avoue que le fait de pouvoir jouer sans bugs est la principale demande, n'empêche que je serais pas contre de quelque RP en plus :p.

    Par contre, je pense que passé les worlds, ça laggeras beaucoup moins, tout les ans ont a des problème au moment du championnat.
  • This commment is unpublished.
    Lyyn · 7 years ago
    Ah mais perso, j'veux bien les compensations. Régler les soucis de serveur passe au second plan dans ce cas !
  • This commment is unpublished.
    Selleck
    • Rédacteur/Modérateur
    · 7 years ago
    c'est vrai qu'une compensation ne règle pas tout , mais quand tu as eu des bugs pendant plus de semaines sans pouvoir jouer ce serait bien un petit quelque chose

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://loltracker.com/

   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

Thèmes abordés : Akshan, hotfix, mise à jour de configuration requise, et bien plus !...
Chaque semaine, retrouvez les résultats et les matchs à venir de la ligue européenne (LEC), et le concours de pronostics !...
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant notamment la mini-refonte de Sona...
Réflexions et projets sur l'état actuel des systèmes compétitifs et des comportements gênants....
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de nouveaux skins, et tout le contenu cosmétique qui va avec !...