C'est demain matin, à 05h00, que commence la finale du Championnat du Monde de la Saison 3 entre SK Telecom T1 et Royal Club Huang Zhou. C'est le match le plus important de la saison pour ces deux équipes qui vont se battre pour la coquette somme d'un million de dollars américains et le titre de meilleure équipe du monde.
[youtube]NFQPUCu3reg[/youtube]
Pour arriver en finale, SK Telecom T1 a éliminé son rival coréen Najin Black Sword en remportant sa demi-finale 3 à 2. Même si il y a eu cinq games, les victoires de SK Telecom étaient tranchantes et sans appel, tandis que Najin Sword a lutté pour parvenir à remporter ses games. Même la cinquième qui paraissait serrée s'est brusquement terminée après que Faker, qui jouait Orianna, attrape trois adversaires dans son ultime. Ce move s'est conclu sur un ace et la victoire de son équipe dans la foulée.
Dans l'autre demi-finale, Royal Club a trouvé le moyen d'empêcher Fnatic d'utiliser sa stratégie à double téléportation en bannissant systématiquement Lissandra et Kassadin à chaque partie. Même si Fnatic est parvenu à remporter une game de manière convaincante, dans les trois autres la botlane chinoise a montré sa supériorité sur celle de Fnatic. Même dans les games où les européens étaient devant en kills et en tours détruites, les chinois n'étaient jamais dépassés car ils ont constamment outfarm leurs adversaires. Uzi et Tabe ont prouvé au monde entier qu'ils étaient une des meilleures botlanes du monde. SK Telecom devra s'en méfier.
Ces équipes sont les meilleures du monde mais elles ont chacune perdu des games ou montré des faiblesses. Pour soulever la Coupe de l'Invocateur, elles vont devoir minimiser leurs erreurs et exploiter celles de leurs adversaires. L'équipe qui fera ça le mieux repartira avec le trophée.
En demi-finale, Najin Sword a réussi à tuer PoohManDuh (le support de SKT) à plusieurs reprises lorsqu'il était en mauvaise position. Une nouvelle contre-performance de ce genre de sa part pourrait l'opportunité à Uzi de prendre l'avantage et de porter son équipe, et on sait à quel point il en est capable. SK Telecom devra compter sur son jungler, Bengi, pour soulager sa botlane.
Du côté de la jungle, Bengi a montré qu'il pouvait être très performant et réussir chacun de ses ganks pendant la phase de laning. A l'inverse, Lucky n'a pas réussi à avoir un ratio Kill/Deaths positif dans les quatre games contre Fnatic, et devra hausser son niveau de jeu pour ne pas se faire manger tout cru par Bengi.
En parlant de face-à-face difficiles, Royal Club a réussi à mettre un terme à la domination de Cool et xPeke, mais Faker vient d'une autre planète. Pour gagner, Wh1t3zz devra contenir celui qui est considéré aujourd'hui comme le meilleur midlaner du monde. Le joueur chinois a été imperturbable jusqu'ici, mais qui sait quelle botte secrète Faker sortira quand le titre de champion du monde sera en jeu.
Même si les caméras n'auront d'yeux que pour la midlane, le matchup charnière pourrait être celui de la botlane. Uzi, le Carry AD de Royal Club, a été excellent avec Ezreal, Vayne et Caitlyn en demi-finale. Si ses partenaires arrivent à le maintenir en vie, le jeune Uzi (16 ans) a prouvé maintes et maintes fois que ses mécaniques et son savoir-faire du positionnement lui permettent de carry des games. Il affrontera Piglet, Carry AD de premier ordre. Même si ce dernier a joué dans l'ombre de Faker, il a été très performant lors des demi-finales. Sur tous les matches des playoffs, aucune équipe n'a gagné sans une performance de premier choix de son Carry AD. Si la statistique se confirme, l'équipe qui donnera à son Carry AD le plus d'opportunités de briller pourrait devenir championne du monde.
Quelle équipe ramènera la Coupe de l'Invocateur à la maison? Rendez-vous demain matin à 05h00 pour le découvrir !