By Philidia on mercredi 7 août 2013
Category: News

Résultats du système de ligues

 
Au début de la saison 3, Riot a mis en place un système qui a remplacé jusqu'à aujourd'hui l'ancien système d'elo. Ce système de ligue, fonctionnant avec des paliers, avait pour objectif de donner de meilleurs indicateurs de progression, et de permettre aux joueurs de monter plus facilement de ligue. Aujourd'hui, Socrates nous propose d'examiner les résultats du système, qu'ils soient positifs, ou négatifs.
 
 
 
Au niveau des parties jouées, qu'est ce qui a changé ?
 
La participation en ranked a été multipliée par deux par rapport à l'an dernier, alors que le ratio de Qdodge (Note de Philidia : Le fait de quitter pendant la sélection des champions), a diminué de moitié. Le nombre de leavers/afk reste toujours plus bas que dans les autres files.
 
 
En quoi ce nouveau système est mieux ?
 
En quoi de nouveau système est moins bien ?
 
Avec l'ancien système...
 
 
En quoi l'ancien système est mieux ?
 
En quoi l'ancien système est moins bien ?
 
En mesurant ces deux système l'un à coté de l'autre, même sans données, le système de ligues est clairement meilleur pour les joueurs, et Riot est plus favorable à conserver ce dernier. Cela dit il n'est pas parfait, comme tout système, et il y a quelques points à améliorer.
 
 
 
Qu'est ce que Riot veut améliorer ?
 
 
 
En résumé, il y a des points noirs sur le système, mais il a visiblement remplis les objectifs que Riot lui fixait. Reste à espérer que les problèmes soulevés par Socrates trouveront leur solution !
 
 
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