By Philidia on lundi 19 octobre 2015
Category: News

Résumé de l'AMA avec l'équipe chargée de l'équilibrage

 
Un peu plus d'une soixantaine de post pour la première partie de l'AMA avec l'équipe chargée de l'équilibrage. Les 2ème et 3ème parties sont prévues pour le 23 et le 30 octobre. Si vous souhaitez leur poser des questions donc, vous avez encore une chance.
 
En attendant, voici un résumé de ce qu'il s'est dit. Une petite nouveauté d'ailleurs, car nous traduisions habituellement l'intégralité de ces séances de questions/réponses, mais il s'avère que le temps que cela prend est considérable par rapport à n'importe quel article, et qu'ils font finalement partie des articles les moins lus du site. En conséquence, nous continuerons à les traduire si c'est possible (Cela ne l'était pas pour celui de Kindred par exemple), mais nous ferons un condensé de ce qu'il s'est dit pendant l'AMA, plutôt que de tout traduire comme avant.
 
Cela ne change rien au reste, tout est organisé par catégorie, comme d'habitude. Bonne lecture !
 
Meta
 
 
Général
 
 
Présaison
 
 
Champions
 

   Cho'Gath

 
  • Cho'Gath est un champion très ancien, et son kit est plutôt simple. Il est actuellement selon les données de Riot un des champions les plus faibles du jeu, et également l'un des moins populaires. Les joueurs de Cho'Gath apprécient son kit, mais ses adversaires ont tendance à ne pas trop apprécier ses capacités. En conséquence, Riot ne va pas lui donner un buff considérable, mais malgré tout un petit quelque chose intéressant, dont nous avons déjà les traces sur le PBE.
 

   Darius

 
  • Riot attend de voir l'effet du patch 5.20 où Darius a été nerfé afin de voir s'il est nécessaire de continuer à faire des changements sur lui.
 

   Garen

 
  • Actuellement, même si Garen peut s'avérer être frustrant pour celui qui l'affronte, Riot ne pense pas qu'il soit trop fort ou trop faible.
 

   Jinx

 
  • Jinx semble être dans une situation raisonnable à l'heure actuelle pour Riot. Elle a beaucoup profité du changement de meta avec la popularité de champions comme Darius, mais il reste dans cette meta beaucoup de champions efficaces contre elle, comme Fiora.
 

   Leona

 
  • Riot ne voit aucun moyen d'en faire un jungler efficace sans compromettre ses capacités en tant que support sur la botlane. Si Leona est aussi puissante et tanky sans avoir beaucoup d'objets, c'est parce que les valeurs de base de ses compétences et ses statistiques sont calibrées autour du fait qu'elle ne farme pas.
 

   Mordekaiser

 
  • Mordekaiser semble toujours trop puissant pour Riot. L'attention se porte actuellement sur métal hurlant (Z/W), qui pourrait être la cible d'un nerf.
 

   Pantheon

 
  • Pantheon est pour l'heure dans une situation décente. Rien de prévu pour lui à court terme, mais Riot pourrait plus tard repenser sa phase de laning, afin d'éviter d'avoir à lui donner des coûts en mana démentiels pour limiter son potentiel.
 

   Quinn

 
  • Riot a testé des changements pour Quinn qui semblent prometteurs. Ils devraient arriver avec les autres changements sur les carry AD.
 

   Rengar

 
  • La popularité et le ratio de victoire de Rengar sont actuellement raisonnables pour un joueur lambda. Mais Rengar reste difficile à équilibrer, car la limite entre la suppression de sa combo à burst et le fait qu'il ne soit pas frustrant est mince. En tant qu'assassin, il est très affecté par les changements de meta, mais Riot considère toujours le fait de le rendre moins "faceroll" sans trop affecter les joueurs qui l'apprécient en l'état.
 

   Riven

 
  • Riven devrait recevoir sous peu des nerfs. Mais Riot reste prudent, pour ne pas la "tuer".
 

   Shaco

 
 

   Sion

 
  • Sion est actuellement dans une bonne situation. Ses compétences, et notamment son ultime, nécessitent du temps pour être maîtrisées, mais il est loin d'être trop faible.
 

   Soraka

 
  • Soraka a un concept très intéressant pour les teamfights, car elle est capable de modifier le focus d'une équipe. Le combat ne se focalise pas forcément sur les carry, mais sur la capacité à pouvoir les tuer rapidement. Si l'équipe ne peut pas les tuer assez vite, le focus devient Soraka, et c'est un élément de jeu cool pour Riot. Elle est aussi une excellente réponse aux équipes qui jouent sur le pojke. FeralPony pense qu'elle est cependant beaucoup trop forte actuellement.
 

   Syndra

 
  • Bien qu'aucun changement ne soit prévu à court terme, Riot aimerait repenser un peu le passif de Syndra.
 

   Veigar

 
  • Veigar est pour Riot définitivement trop fort actuellement. Les changements effectués sur matière noire (Z/W) au patch 5.18 en ont fait une compétence raisonnable, qui n'est plus l'esclave de profanation (E), mais cela semble avoir rendu Veigar trop fort. Des nerfs sont à prévoir, et ces derniers devraient viser sa phase de laning, notamment avec les dégâts de base de ses sorts.
 

   Zyra

 
 
Leave Comments