By Philidia on lundi 22 décembre 2014
Category: News

Résumé de l'AMA Mode légende du roi Poro

 
Nouvel AMA, cette fois sur le mode de jeu sur lequel vous pouvez jouer actuellement, la légende du roi Poro. Pour cet AMA, nous avons choisi cette fois de constituer un résumé plutôt que de lister toutes les questions, par souci de temps. Vous pouvez cependant retrouver toutes les questions sur le thread officiel (En Anglais)
 
Général
 
 
Conception
 
  • L'idée de base du mode était d'avoir un roi Poro rapidement en jeu. Parmi les prototypes qui n'ont pas marché, on retrouve une tentative où les joueurs héritaient de tous les poros d'une victime, avec ces derniers qui les suivaient en ligne. À partir de X poros suiveur, le roi Poro était alors invoqué. L'ennui, c'est que les joueurs proches de l'invocation du roi jouaient alors très passivement, et le gameplay se rapprochait alors beaucoup d'une ARAM classique. Une autre tentative se basait sur le fait d'obtenir des points en tuant un champion adverse pendant qu'il était marqué par un debuff Poro, qui apparaissait lorsqu'on le touchait avec un poro. Mais cela posait deux problèmes. Tout d'abord, il fallait choisir entre utiliser le poro pour faire des dégâts, ou pour tuer, et ensuite, cela ne faisait qu'accentuer la puissance des compositions à poke. C'est de là qu'est née l'idée du gapcloser, qui a rendu les champions devant se jeter dans le tas bien plus viable.
  • Le roi Poro est un concept que Riot étudiait depuis la sortie de l'abîme hurlant. Le mode de jeu était pour Riot une bonne opportunité de le révéler directement en jeu, et de montrer un roi défensif et utile, au lieu d'une créature faisant beaucoup de dégâts. Riot est très satisfait de ce concept.
 
Poros
 
 
Autres modes de jeu
 
 
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