LoLTracker

 

Résumé de l'AMA Mode légende du roi Poro

Résumé de l'AMA Mode légende du roi Poro
 
Nouvel AMA, cette fois sur le mode de jeu sur lequel vous pouvez jouer actuellement, la légende du roi Poro. Pour cet AMA, nous avons choisi cette fois de constituer un résumé plutôt que de lister toutes les questions, par souci de temps. Vous pouvez cependant retrouver toutes les questions sur le thread officiel (En Anglais)
 
Général
 
  • Les poros qui vous suivent dans ce mode et ont un skin différent selon l'icône que vous avez vont faire l'objet d'une discussion pour savoir s'ils devraient être intégrés dans les autres modes de l'abîme hurlant, du fait des retours positifs des joueurs
  • Bien qu'il ne soit pas prévu de conserver les deux sorts d'invocateur, Riot a évoqué l'idée de les mettre sur des objets spécifiques à l'abîme hurlant, en précisant bien que ce n'était pas quelque chose qui les intéressaient dans l'immédiat.
  • Il n'est pas prévu de faire un équilibrage spécifique au mode. Riot surveille néanmoins les winrate/banrate pour s'assurer qu'il n'y a pas de champions qui dépassent les limites
  • Les poros infligent des dégâts bruts afin que le sort soit plus impactant, et qu'il ne soit pas dépendant des résistances de l'adversaire, et donc de sa potentielle avance sur une équipe.
 
Conception
 
  • L'idée de base du mode était d'avoir un roi Poro rapidement en jeu. Parmi les prototypes qui n'ont pas marché, on retrouve une tentative où les joueurs héritaient de tous les poros d'une victime, avec ces derniers qui les suivaient en ligne. À partir de X poros suiveur, le roi Poro était alors invoqué. L'ennui, c'est que les joueurs proches de l'invocation du roi jouaient alors très passivement, et le gameplay se rapprochait alors beaucoup d'une ARAM classique. Une autre tentative se basait sur le fait d'obtenir des points en tuant un champion adverse pendant qu'il était marqué par un debuff Poro, qui apparaissait lorsqu'on le touchait avec un poro. Mais cela posait deux problèmes. Tout d'abord, il fallait choisir entre utiliser le poro pour faire des dégâts, ou pour tuer, et ensuite, cela ne faisait qu'accentuer la puissance des compositions à poke. C'est de là qu'est née l'idée du gapcloser, qui a rendu les champions devant se jeter dans le tas bien plus viable.
  • Le roi Poro est un concept que Riot étudiait depuis la sortie de l'abîme hurlant. Le mode de jeu était pour Riot une bonne opportunité de le révéler directement en jeu, et de montrer un roi défensif et utile, au lieu d'une créature faisant beaucoup de dégâts. Riot est très satisfait de ce concept.
 
Poros
 
  • Il y avait plus de skins pour les poros à la base (Bilgewater, arcade, patchwerk, bittersweet), mais Riot n'a pas eu le temps de tous les faire.
  • Riot ne souhaite pas en faire trop avec ce mode, car ils sont bien conscients que si tout le monde aime les poros, une overdose peut avoir de mauvaises conséquences
 
Autres modes de jeu
 
  • Riot ne s'est toujours pas décidé sur l'idée d'une rotation de modes de jeu temporaires. Mais l'idée semble difficile à mettre en place du fait du temps écoulé entre chaque apparition d'un mode, qui nécessite de reconsidérer tous les champions disponibles, et de prendre en compte les retours des joueurs sur l'itération précédente
  • Comme tous les autres modes, la légende du roi Poro est susceptible de revenir dans le futur
  • Riot a déjà testé un mode FFA (Free For All = Tout le monde peut attaquer tout le monde), mais ce n'était amusant qu'une dizaine de minutes, et le manque d'objectifs sur la map se faisait ressentir pendant les tests. Mais l'idée reste intéressante pour Riot.
 
Maîtrises : Pas de changements pour la présaison ?
La nouvelle histoire d'Amumu
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Philidia
    • Administrateur du site
    · 10 years ago
    Coucou ! J'suis toujours dans mon hôtel, donc, capacité de rédaction un peu réduite =P
  • This commment is unpublished.
    Gods Killer P · 10 years ago
    [quote]Mais l'idée semble difficile à mettre en place du fait du temps écoulé entre chaque apparition d'un mode, qui nécessite de reconsidérer tous les champions disponibles, et de prendre en compte les retours des joueurs sur l'itération précédente[/quote]
    oh....
    très difficile, pour l'urf, par exemple, de dire que les soin sont réduit de 30%...
  • This commment is unpublished.
    Ascha · 10 years ago
    Héhé, j'ai joué 18 fois Sona, une fois Jinx et une fois Janna... Un peu fort notre petite Sona, j'suis à 18 wins et 2 looses (perdu : une fois avec Sona et une fois avec Janna).
    Je sais pas si j'ai eu beaucoup de chance où si Sona c'est un peu pété (je me dirige plutôt vers la deuxième option :p).
    J'ai vraiment ri avec les dash ult en tout cas, très fun ce mode !
   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !