By Philidia on mercredi 15 juillet 2015
Category: News

Rubis de vision vs pierre de vision

 
Tout le monde connaît la pierre de vision, et en particulier les supports. Cet objet qui permet d'avoir plus de PV en lane, et de la sécuriser grâce aux wards qu'elle embarque. Son évolution, le rubis de vision, n'a cependant pas la même popularité. Mais est-ce nécessaire de rendre cette évolution populaire ? Rien n'est moins sûr, si on en croit Xypherous...
 
Ne pas trop investir dans la vision
 
Riot le sait depuis la période avant la mise en place des reliques, les supports ont tendance à se focaliser sur la vision s'il n'y a pas de limite à l'investissement qu'ils peuvent faire sur ces objets. Exit alors les autres objets qui pourraient avoir une utilité. Dans les premières saisons du jeu, cela avait souvent pour résultat d'avoir une map certes très bien wardée, mais aussi d'avoir des supports qui servaient de chair à canon pour tous les autres rôles. C'est pourquoi Riot a mis en place des limitations sur la vision (Suppression de l'oracle, reliques permettant d'avoir des wards à faible coût, limite du nombre de wards posées).
 
La position de Riot n'a pas changé sur le sujet, et c'est pourquoi Xypherous ne souhaite pas que le rubis de vision soit un objet désirable, car il écraserait sans aucun doute l'utilité des autres objets, et pousserait comme avant les supports à dépenser davantage de PO dans la vision.
 
L'existence du rubis de vision
 
On peut alors se demander pourquoi cette évolution existe si Riot ne souhaite pas l'améliorer. D'après Xypherous, son intérêt réside dans les toutes fins de partie, pour que les builds finaux des supports ne soient pas encombrés par un objet qui prends une place dans l'inventaire avec une utilité trop limitée. 
 
En clair, le rubis de vision est une évolution prise s'il n'y a plus rien d'autre à faire. Et cette évolution reste là pour apporter des statistiques un minimum correctes pour les fins de partie.
 
Leave Comments