By Philidia on jeudi 27 juillet 2017
Category: News

Runes : Présentation de la branche domination

 
De nouvelles informations sont arrivées sur les runes. Pas de focus sur une rune en particulier, mais plutôt sur une branche. Tout comme les maîtrises actuellement, les nouvelles runes vont se répartir par branches, chacune étant orientée vers une spécialisation et un objectif en particulier. Et aujourd'hui, c'est Sparkle qui nous parle de la branche domination.
 
Comme d'habitude, rappelez-vous qu'il s'agit de développement en cours, très susceptible donc d'être modifié au niveau des valeurs, des noms, des icônes et de l'aspect visuel d'ici à la sortie du système.
 
Domination : Traquer et tuer des cibles rapidement
 
La branche domination est focalisée sur la traque et la mort rapide de vos adversaires. Une rune de cette branche avait déjà été dévoilée dans la présentation du nouveau système de runes, à savoir la balise zombie, qui retourne les zones sécurisées des adversaires contre eux. Jetons de nouveau un œil sur le sujet...
 
Les runes
 

   Balise zombie

 
Quand vous détruisez une balise ennemie, une Balise zombie alliée apparaît à sa place. Les Balises zombies sont visibles, durent 180 secondes et ne comptent pas dans la limite de balises posées.
 
 
Mais si vous ne voulez pas d'une option qui nécessite une action ennemie, en l'occurrence la pose d'une balise, alors vous avez d'autres possibilités, comme "Watchful Poro"
 

   Watchful Poro

 
Lorsque vous entrez dans un buisson, un Poro apparaît. Il restera dans ce dernier jusqu'à ce qu'un adversaire l'effraie ou que vous entriez dans un nouveau buisson.
 
 
Il ne s'agit pas d'un Poro, mais le développement n'étant pas terminé, les effets visuels sont temporaires !
 
Ces Poros se sont avérés utiles dans beaucoup de scénarios intéressants. Protection personnelle contre les ganks, dévoiler des zones pour des équipiers, ou même warder chez l'adversaire en début de partie avec prudence. Noter que Riot prévoit d'instaurer un délai de récupération, mais cherche la bonne approche et les bonnes valeurs (La piste d'un délai de récupération dans le cas où un adversaire effraie le Poro est la plus plausible pour le moment).
 
Mais qu'en est-il si vous voulez traquer votre proie sans avoir à gérer ce genre de choses ? Eh bien, il y a une option pour ça aussi : "Trophy Collector"
 

   Trophy Collector

 
Vous gagnez +1 de puissance ou +0.7 dégâts d'attaque (Avec adaptation) quand vous ou un allié proche tuez un champion ennemi ou une balise ennemie.
 
Cette rune touche toujours au domaine de la traque, mais au lieu de se focaliser sur la mise en place de la vision, elle se focalise sur la récompense. Elle est moins fiable au niveau de la puissance qu'elle apporte par rapport aux précédentes runes, mais elle peut aussi donner plus de puissance directe, de la même manière que d'autres runes agressives comme "Bloodlust" (Voir ici).
 
Voici donc les 3 runes fondamentales de cette branche. N'oubliez pas que tout comme les maîtrises fondamentales, vous ne pourrez en avoir qu'une seule à la fois. Notez que Sparkle ajoute une dernière précision. Aucune des branches de runes n'a été conçue pour un rôle ou une position en particulier. La branche domination, de par la présence d'interaction avec des wards, peut laisser penser qu'elle est optimisée pour les supports, mais ce n'est pas le cas. Elle fonctionnera avec certains d'entre eux, mais des junglers, midlaners, etc... peuvent en avoir un très bon usage aussi.
 
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