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Runes : Présentation de la branche domination

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De nouvelles informations sont arrivées sur les runes. Pas de focus sur une rune en particulier, mais plutôt sur une branche. Tout comme les maîtrises actuellement, les nouvelles runes vont se répartir par branches, chacune étant orientée vers une spécialisation et un objectif en particulier. Et aujourd'hui, c'est Sparkle qui nous parle de la branche domination.
 
Comme d'habitude, rappelez-vous qu'il s'agit de développement en cours, très susceptible donc d'être modifié au niveau des valeurs, des noms, des icônes et de l'aspect visuel d'ici à la sortie du système.
 
Domination : Traquer et tuer des cibles rapidement
 
La branche domination est focalisée sur la traque et la mort rapide de vos adversaires. Une rune de cette branche avait déjà été dévoilée dans la présentation du nouveau système de runes, à savoir la balise zombie, qui retourne les zones sécurisées des adversaires contre eux. Jetons de nouveau un œil sur le sujet...
 
Les runes
 
waDKZk7   Balise zombie
 
Quand vous détruisez une balise ennemie, une Balise zombie alliée apparaît à sa place. Les Balises zombies sont visibles, durent 180 secondes et ne comptent pas dans la limite de balises posées.
 
 
Mais si vous ne voulez pas d'une option qui nécessite une action ennemie, en l'occurrence la pose d'une balise, alors vous avez d'autres possibilités, comme "Watchful Poro"
 
GD5n0T8   Watchful Poro
 
Lorsque vous entrez dans un buisson, un Poro apparaît. Il restera dans ce dernier jusqu'à ce qu'un adversaire l'effraie ou que vous entriez dans un nouveau buisson.
 
 
Il ne s'agit pas d'un Poro, mais le développement n'étant pas terminé, les effets visuels sont temporaires !
 
Ces Poros se sont avérés utiles dans beaucoup de scénarios intéressants. Protection personnelle contre les ganks, dévoiler des zones pour des équipiers, ou même warder chez l'adversaire en début de partie avec prudence. Noter que Riot prévoit d'instaurer un délai de récupération, mais cherche la bonne approche et les bonnes valeurs (La piste d'un délai de récupération dans le cas où un adversaire effraie le Poro est la plus plausible pour le moment).
 
Mais qu'en est-il si vous voulez traquer votre proie sans avoir à gérer ce genre de choses ? Eh bien, il y a une option pour ça aussi : "Trophy Collector"
 
uwGjaZg   Trophy Collector
 
Vous gagnez +1 de puissance ou +0.7 dégâts d'attaque (Avec adaptation) quand vous ou un allié proche tuez un champion ennemi ou une balise ennemie.
 
Cette rune touche toujours au domaine de la traque, mais au lieu de se focaliser sur la mise en place de la vision, elle se focalise sur la récompense. Elle est moins fiable au niveau de la puissance qu'elle apporte par rapport aux précédentes runes, mais elle peut aussi donner plus de puissance directe, de la même manière que d'autres runes agressives comme "Bloodlust" (Voir ici).
 
Voici donc les 3 runes fondamentales de cette branche. N'oubliez pas que tout comme les maîtrises fondamentales, vous ne pourrez en avoir qu'une seule à la fois. Notez que Sparkle ajoute une dernière précision. Aucune des branches de runes n'a été conçue pour un rôle ou une position en particulier. La branche domination, de par la présence d'interaction avec des wards, peut laisser penser qu'elle est optimisée pour les supports, mais ce n'est pas le cas. Elle fonctionnera avec certains d'entre eux, mais des junglers, midlaners, etc... peuvent en avoir un très bon usage aussi.
 
Demandez à Riot : édition Honneur
/tech : Kayn arrive à Particle Town
 
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People in conversation:
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  • This commment is unpublished.
    Gods Killer P · 6 years ago
    Poro : hyper op. Presque comme si on posait une ward bleu a chaque fois que l'on passe dans un buisson.
    Zombie : pourquoi pas, ça a l'air pas mal.
    Trophée : ça m'a l'air faible en dessous de master, et peut-être trop fort au dessu.
    • This commment is unpublished.
      Hm · 6 years ago
      Mdr le coup masteries op en master sachent que ce genre de masteries est plus rentabiliser dans les bas elo car y'a bien plus de kill '-'

      Après la balise poro oui c'est fort mais pas si op que ça car le passif du changement de buisson contre balance la force d'la rune après l'idée du cd me plait bien

      Moi cque jtrouve op c'est la balise zombie car c'est carrément du vol de vision '-' en plus qui compte pas dans les compte de ward '-' rien qu'en bot cette rune si bien utiliser va clairement faire la dif même dans les phase de nash etc

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      Swiitsh · 6 years ago
      Je partage l'avis de Gods Killer sur la balise Trophée.
      Je pense pas que ce soit l'inverse comme le pense Mr. '-', même si y a pas mal de kills à bas lvl, y aura toujours plus de balises tuées à haut level qu'à bas level, vu qu'on en pose plus à haut niveau.
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      Gods Killer P · 6 years ago
      J'avais loupé que ça marchait aussi avec les champions.

      Par contre : ça n'est pas la branche domination, mais juste une ligne de l'arbres domination.
      Appelé ça une branche me paraît mal adaptées, il faut choisir un seul des trucs de la ligne.
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      TheFab
      • Tipeur
      · 6 years ago
      Le poro du précédent buisson disparaît des qu'on entre dans un nouveau buisson, donc c'est fort parce que c'est comme une wards bleue qu'on a des le niveau 1 mais on ne peut en poser qu'une et sans la range de la ward.
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      Philidia
      • Administrateur du site
      · 6 years ago
      Tiens c'est marrant, moi je trouvais la Poro nulle, et la zombie OP. La Poro, il y aura visiblement un délai de récupération si le Poro se fait effrayer, et c'est pas facile à contrôler parce qu'on doit souvent passer par des buissons. À l'inverse, avoir une ward bonus qui ne rentre pas dans la limite dès qu'on en tue une, ça risque fort de donner des emplacements de ward supplémentaires très intéressants.
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      Hm · 6 years ago
      J'penser que j'avais pas besoin de preciser parceque c'est evident mais c'est souvent le supp qui deward... donc deja tu perd du stack sur la rune et la rentabilité des kills a bas elo l'est beaucoup plus que du dewarding+kill à haut elo '-'

      Mais bon apparemment jsuis lseul a lpenser '-' mais bon au moins phil pense la même chose que moi au sujet des runes de warding
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      Gods Killer P · 6 years ago
      Au final, on manque d'info pour juger.
      Se que j'imaginait est un poro sans cd, qui donnerait la vision 2-3 seconde sur un adversaire qui passe. En mid et late game, ça donnerait beaucoup de vision sans coût ni effort, et au mid, il suffirait de passer dans un buisson sur le coté quand le jugle est autre part pour prévenir quand il revient. Juste un ward gratuite et sans cd.
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    Metacorpis · 6 years ago
    Je trouve pas la balise zombie si op que ça, voir même moyen-nul.

    Tout d'abord il faut un outil de déwarding qui sera soit up de toutes les 1min30 à toutes les 1min (au lvl 18) , soit payante et coûtera 75g.
    Donc pour avoir une ward qui dure 2min, il faudra dépenser 1min30 de cd ou 75g.

    Sauf qu'il y a que quelques cas ou on veut enlever la vision:

    -Quand on veut protéger un monstre épique quand on le fait, si il y a ward, la balise zombie ne sert a rien puisque on a déjà la vision sur le monstre et l'adversaire posera sa balise dans l'enclos, donc vous avez une balise qui donne la vision sur le monstre que vous êtes en train d'attaquer...

    -Vous voulez vous protéger d'un gank du jungler adverse, sauf que le jungler connait votre masteries et il sait que vous avez pété une ward car le laner lui a dit, donc il sait que le bush est ward, dans le meilleur des cas, ça le dissuade de venir vous gank et il vient juste détruire votre ward et part ensuite. Dans le pire des cas, le jungler se rappel que ce qui l’intéresse pour réussir un gank ce n'est pas de savoir que la zone est wardé, mais que vous avez utilisé votre outil de déwarding dans ce passage la et donc il n'a qu'a prendre l'autre chemin pour venir puisque vos outil de déwarding sont limités (surtout pour seul des pinks en botlane), vous avez une fausse sensation de sécurité. Enfaite t'as une balise qui donne la vision sur soit quelques chose ou t'as deja la vision via une pink, soit sur une zone ou il n'ya pas ta pink donc comme il y a peu de spot depink, le jungler sait ou est t'a pink (et il le sait que t'en a une si le laner fait son taf en regardant l'inventaire de l'adversaire a chaque back/perte de vision de l'adverse)

    - On déward car on veut vérifier qu'on a pas été vu, vous allez invade un camp et la pas de ward adverse, tant pis .
    Cette fois vous invadez mais y a une ward, au mieux la ward révèle le jungler adverse quand il vient clean son camp et vous savez si vous êtes safe ou pas.
    Au pire tout comme dit précédemment, le jungler se doute que vous lui avez piqué un buff et donc ne vient pas clean et vous n'avez pas l'information sur lui.

    Conclusion: En fin de compte, la ward zombie n'offre pas un avantage aussi énorme que ça surtout qu'elle indiquera ou vous n'avez pas pu déward, en plus de filer 25gold pour l'adversaire. Un adversaire avec une bonne lecture de jeu saura profiter de ce faux sentiment de sécurité pour vous gank. En effet j'ai une ward zombie dans la rivière/bush rivière, il ne peut absolument rien m'arriver a part si le jungler prends la pomme de pin, ou va par le tribush.


    Le poro est trèscool pour les counter-junglers.

    Le trophée est très binaire, si c'est le stomp ça va piquer.
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      Hm · 6 years ago
      J'ai lu en diagonale mais j'avais lu que la ward zombie ne donner pas de gold à moins que j'me trompe?

      Et sinon le faitde deward et voler la vision te permet de ward ailleurs donc une plus grosse protection de lane

      Le problème avec ton résumé c'est que tu vois ça avec un oeil extérieur à une game et remplit de théorie '-'

      Et puis t'es argument sont pas valable car tu dit tu va voler la vision ou ta déjà une ward et par exemple en bot sur le bush du haut/rivière sois tu sais que ya une ward vu que ta déjà warder et donc tu va voler la vision une fois que la tienne meurt sois tu fait la redtrinket avant parceque ward avant la red ou le tcheck d'une pink c'est tjr un missplay
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      Philidia
      • Administrateur du site
      · 6 years ago
      [quote]-Quand on veut protéger un monstre épique quand on le fait, si il y a ward, la balise zombie ne sert a rien puisque on a déjà la vision sur le monstre et l'adversaire posera sa balise dans l'enclos, donc vous avez une balise qui donne la vision sur le monstre que vous êtes en train d'attaquer...[/quote]
      À titre personnel et en main support, je n'attends pas qu'on veuille faire un monstre épique pour coller des wards et déwarder. C'est même essentiel à mes yeux de ne pas le faire, et de "setup" l'endroit, ce qui passe par le fait de virer les wards adverses pour regagner le contrôle de la zone, et pousser l'adversaire à prendre des risques s'il vient, ou à nous donner la possibilité de le faire discrètement. Bon nombre de dragon/baron que je vois dans mes parties ne sont pas contestés parce qu'une des deux équipes n'a pas la vision dessus, et c'est justement très problématique à mes yeux puisque ce sont d'excellents leviers pour retourner une partie.

      [quote]-Vous voulez vous protéger d'un gank du jungler adverse, sauf que le jungler connait votre masteries et il sait que vous avez pété une ward car le laner lui a dit, donc il sait que le bush est ward, dans le meilleur des cas, ça le dissuade de venir vous gank et il vient juste détruire votre ward et part ensuite.[/quote]
      Ben justement, le principe de la vision c'est de dissuader un gank parce qu'on sait qu'il arrive. Et un gank pas réussi ou un jungler qui vient pour rien, c'est du temps perdu pour lui où il aurait pu farmer ou gank une autre lane.
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      Blast
      • Tipeur
      · 6 years ago
      Hello (depuis le temps que je suis loltracker dans l'ombre l était temps que je me crée un compte du coup )

      Je pense que comme phil l'a dit le but est de prendre l'information au meilleur moment.
      De plus ton argument
      " Dans le pire des cas, le jungler se rappel que ce qui l’intéresse pour réussir un gank ce n'est pas de savoir que la zone est wardé, mais que vous avez utilisé votre outil de déwarding dans ce passage la et donc il n'a qu'a prendre l'autre chemin pour venir puisque vos outil de déwarding sont limités (surtout pour seul des pinks en botlane), vous avez une fausse sensation de sécurité. "
      Est en fait un argument en ta défaveur car, comme le dirait mon ami Kamil Muranski (champion du monde de démineur) ; savoir où est l'ennemi sans le voir est la plus puissante des visions. Donc le jungler passera par le tribush puisqu'il "sait" que tu a volé les wards ennemis? Pour moi la maitrise zombie est très largement orienté supporting.
      Le poro je trouve cela trop dangereux ... et faussement utile.

      Car justement on a très peu de contrôle sur l'endroit ou déposer le poro, et je pense surtout au moment où je vais vouloir m'enfuir avec rakkan et finalement me faire spot parce que j'ai oublié qu'une boule de poils me suivait partout depuis le début de la game, mais à voir.
      Pour la maitrise trophée c'est intéressant car cela instaure une autre mécanique , (vu par un support) à savoir la dissuasion de ward. En effet comme pour la vision "aveugle", et a précisé phil, certains dragons ou nashors sont laissés à l'abandon car manque de moyen de contre ou de contest etc... Et on se rappelle tous de cette ward que l'on pose seul dans l'enclos du dragon coté blueside alors que l'équipe adverse est en train de finir l'objectif sans que l'on puisse rien y faire . Voir cette mastery dans l'équipe adverse me donnerais l'envie d'avoir un warding encore meilleur, car chaque ward "perdue" est un avantage encore plus grand pour l'adversaire possédant cette maîtrise.

      Bref je vais m'acheter un nouveau clavier et je retourne theorycrafter sur mon rakkan youhou build.
      La bise à Loltracker
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    Pix
    • Super-Tipeur
    · 6 years ago
    C'est la balise zombie qui me parait beaucoup plus fort en haut elo qu'en bas elo, puisque plus de balises et plus de moyen mis en oeuvre pour les détruire.
    Et il n'y aurait pas de limite pour le moment ?
    De plus, je remarque un point intéressant, si on ne donne pas le coup final à la balise, le zombie n’apparaîtrait pas ?

    En tout cas cela veut dire que mal poser une balise peut se retourner contre soi.


    Pour ce qui est du poro, moi je le vois bien pour un laner statique, qui a juste envie d'une bonne protection.
    On passe dans un buisson ou on se doute que le jungler peut passer, et on n'y touche plus.
    • This commment is unpublished.
      Hm · 6 years ago
      Bah la balise poro pour l'instant jla vois vraiment utile que au top parce que même mid ya trop d'ouverture pour la rentabiliser après je sais pas comment fonctionne les rune mais si ont doit choisir que 1 arbre bah la balise zombie est bcp trop forte pour hésité avec la poro et pas rentable pour un laner
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      yoyo80s · 6 years ago
      Bah au top, il y a moyen de souvent passer dans les bushes quand même.
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    Anarky · 6 years ago
    Ce qui me choque c'est qu'on parle de la branche "domination" donc sous entendu une branche qui va intéresser les assassins, mais on met dedans des runes qui vont potentiellement intéresser les supports. Parce que bon, la balise zombie c'est juste mandatory sur un support, la balise poro aussi dans une moindre mesure, alors pourquoi mettre ça dans une branche supposée d'assassinat?

    J'espère qu'ils vont pas nous refaire le coup de complètement négliger une branche soutien comme actuellement (non parce que l'arbre "ingéniosité" c'est un gros fourre tout utilisé à la fois par des assassins, certains mages et des supports, même les adc prennent des points dans cet arbre, c'est le bordel en sommes). A l'époque du 21/9/0 on avait une vraie branche pour chaque style de jeu et j'aimerais retrouver ça, mais là quand je vois ce qu'ils pondent dans la branche qui sert à je cite "traquer et tuer des cibles rapidement" je suis très inquiète.

    Bien sûr, je ne nie pas que l'assassin joue énormément sur la vision (il doit voir sans être vu plus que n'importe qui) mais dans ce cas il faut faire des maîtrises clairement orientée assassin, en insistant d'avantage sur la nécessité de kill (peu accessible aux support) ou d'infliger tel montant de dégâts en X secondes pour activer la rune par exemple.
    Là en l'état, à part la rune trophy collector qui me semble être à peu près dans le thème de l'assassin, les 2 autres c'est pour les supports et ça fait tâche dans cette branche.
  • This commment is unpublished.
    yoyo80s · 6 years ago
    J'espère que les buissons d'Ivern ne compteront pas pour le poro.
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