By Philidia on samedi 18 juin 2016
Category: News

Ryze : Une nouvelle refonte nécessaire

 
Déjà passé par deux refontes, Ryze va en recevoir une troisième, qui devrait arriver avant le patch 6.18, et donc avant les 3 prochains mois si tout va bien. Mais pourquoi une troisième refonte ? Même si Riot a déjà reconnu que la dernière "n'avait pas atteint leurs objectifs" (Traduction : Que c'était un échec), ce n'est pas la seule raison qui pousse Riot à revenir vers Ryze, comme nous l'explique Reav3.
 
Une histoire pas assez ancrée
 
Il y a plusieurs années, avec la suppression de l'institut de la guerre, et la refonte de toute l'histoire de Runeterra que Riot a effectué, une équipe est née sous le nom "Fondation". Son objectif est de développer l'apparence, le ressenti, l'histoire, et les personnages du monde de League of Legends. C'est notamment eux qui mettent à jour l'histoire des champions, et sont à l'origine des évènements comme les récentes histoires autour de Taliyah et de Shurima, ou de l'évènement sur Bilgewater de l'année dernière.
 
Le rapport avec Ryze ? Eh bien, ce dernier n'a pas une importance bien définie sur Runeterra, et Riot souhaiterait la solidifier, et refléter cette importance en jeu. Mais ce n'est pas la principale raison, Riot priorisant surtout les problèmes liés au kit et au style de jeu d'un champion quand il s'agit de refontes.
 
Une précédente refonte ratée
 
Et justement, malgré sa dernière refonte, Riot a toujours de gros problèmes à ce niveau. Il est beaucoup trop puissant dans les mains d'un joueur expérimenté qui le maîtrise, tandis que les joueurs moins expérimentés peinent à se démarquer.  De multiples tentatives ont été effectuées pour en faire une machine de guerre qui inflige énormément de dégâts, et Riot aimerait maintenant essayer quelque chose de différent. Même si ce ressenti de machine de guerre est représentatif de Ryze, et que Riot aimerait conserver ce ressenti, il semble possible d'ajouter quelque chose de plus unique dans son kit. En procédant de la sorte, il sera possible de réduire un peu son potentiel de dégâts.
 
Riot aimerait également donner à Ryze plus de décision à prendre, de sorte à ce que sa réussite soit moins dépendante de la vitesse à laquelle le joueur peut appuyer sur ses touches dans le bon ordre. En surface le kit de Ryze semble très simple, mais il est l'un des champions les plus difficiles à maîtriser.
 
Une refonte visuelle à faire
 
La dernière raison de cette refonte vient du fait qu'une très grosse équipe artistique se trouve derrière la refonte en préparation. Cela signifie que le style de jeu de Ryze peut énormément varier pendant son développement, et qu'il y aura des personnes derrière pour refléter ces changements graphiquement.
 
La refonte visuelle est de plus une chose que Riot voulait faire lors de la précédente refonte. En réalité, Ryze avait même un nouveau modèle qui était presque prêt pour être mis en place, mais il n'avait pas de nouvelle histoire pour être rattaché correctement à sa thématique, donc Riot n'a pas procédé à une véritable refonte visuelle. L'avantage toutefois, est que Riot aura moins de travail à effectuer de ce côté cette fois, et gagnera donc du temps sur la globalité de la refonte.
 
 
La refonte a donc des chances d'arriver cet été, et cela sans retarder les autres refontes planifiées (Comme celle de Yorick). Ryze a de grandes chances d'arriver avant Yorick, bien entendu. Après Ryze, il est très probable que l'équipe qui s'en occupe bascule sur Warwick !
 
Leave Comments