Ryze : Une nouvelle refonte nécessaire

Ryze : Une nouvelle refonte nécessaire
 
Déjà passé par deux refontes, Ryze va en recevoir une troisième, qui devrait arriver avant le patch 6.18, et donc avant les 3 prochains mois si tout va bien. Mais pourquoi une troisième refonte ? Même si Riot a déjà reconnu que la dernière "n'avait pas atteint leurs objectifs" (Traduction : Que c'était un échec), ce n'est pas la seule raison qui pousse Riot à revenir vers Ryze, comme nous l'explique Reav3.
 
Une histoire pas assez ancrée
 
Il y a plusieurs années, avec la suppression de l'institut de la guerre, et la refonte de toute l'histoire de Runeterra que Riot a effectué, une équipe est née sous le nom "Fondation". Son objectif est de développer l'apparence, le ressenti, l'histoire, et les personnages du monde de League of Legends. C'est notamment eux qui mettent à jour l'histoire des champions, et sont à l'origine des évènements comme les récentes histoires autour de Taliyah et de Shurima, ou de l'évènement sur Bilgewater de l'année dernière.
 
Le rapport avec Ryze ? Eh bien, ce dernier n'a pas une importance bien définie sur Runeterra, et Riot souhaiterait la solidifier, et refléter cette importance en jeu. Mais ce n'est pas la principale raison, Riot priorisant surtout les problèmes liés au kit et au style de jeu d'un champion quand il s'agit de refontes.
 
Une précédente refonte ratée
 
Et justement, malgré sa dernière refonte, Riot a toujours de gros problèmes à ce niveau. Il est beaucoup trop puissant dans les mains d'un joueur expérimenté qui le maîtrise, tandis que les joueurs moins expérimentés peinent à se démarquer.  De multiples tentatives ont été effectuées pour en faire une machine de guerre qui inflige énormément de dégâts, et Riot aimerait maintenant essayer quelque chose de différent. Même si ce ressenti de machine de guerre est représentatif de Ryze, et que Riot aimerait conserver ce ressenti, il semble possible d'ajouter quelque chose de plus unique dans son kit. En procédant de la sorte, il sera possible de réduire un peu son potentiel de dégâts.
 
Riot aimerait également donner à Ryze plus de décision à prendre, de sorte à ce que sa réussite soit moins dépendante de la vitesse à laquelle le joueur peut appuyer sur ses touches dans le bon ordre. En surface le kit de Ryze semble très simple, mais il est l'un des champions les plus difficiles à maîtriser.
 
Une refonte visuelle à faire
 
La dernière raison de cette refonte vient du fait qu'une très grosse équipe artistique se trouve derrière la refonte en préparation. Cela signifie que le style de jeu de Ryze peut énormément varier pendant son développement, et qu'il y aura des personnes derrière pour refléter ces changements graphiquement.
 
La refonte visuelle est de plus une chose que Riot voulait faire lors de la précédente refonte. En réalité, Ryze avait même un nouveau modèle qui était presque prêt pour être mis en place, mais il n'avait pas de nouvelle histoire pour être rattaché correctement à sa thématique, donc Riot n'a pas procédé à une véritable refonte visuelle. L'avantage toutefois, est que Riot aura moins de travail à effectuer de ce côté cette fois, et gagnera donc du temps sur la globalité de la refonte.
 
 
La refonte a donc des chances d'arriver cet été, et cela sans retarder les autres refontes planifiées (Comme celle de Yorick). Ryze a de grandes chances d'arriver avant Yorick, bien entendu. Après Ryze, il est très probable que l'équipe qui s'en occupe bascule sur Warwick !
 
Le pulsar sombre approche...
Les changements sur les objets de support et la té...
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    z · 4 years ago
    c'est normal d'être fort avec un perso quand on est bon et être nul avec quand on est nul lol c'est sa le problème de ce jeu mm quand t'es une grosse merde suffit de prendre le bon champion jouer comme une bite mais faire des million de dégâts --'
    • This commment is unpublished.
      laezar · 4 years ago
      Le problème avec les perso qui demandent autant de maitrise sont multiples :

      1) Impossible à équilibrer pour tout les niveau. Si le perso est jouable à bas niveau alors il sera perma ban/pick à top elo (suffit de voir azir et kallista qu'ils ont du tuer à bas niveau pour que les top elo le jouent moins).

      2) Très désagréable à prendre en main. Et c'est encore plus prononcé avec ryze vu qu'il s'agit même pas de "je sais ce que je dois faire mais j'y arrive pas" mais de "j'ai l'impression de savoir ce que je dois faire mais j'ai aucune idée de si j'y arrive pas ou si j'ai mal compris ce qu'il fallait faire" (vu que visuellement quand il est joué par d'autres joueurs il spam tellement qu'on sait pas trop ce qu'il fait concrètement alors qu'en réalité c'est ultra précis comme gameplay).

      3) Quelqu'un de pas spécifiquement bon ne devra jouer que ce perso et uniquement ce perso si il veut espérer s'en sortir. un perso qui demande autant d'investissement c'est assez problématique déjà parce que si le perso devient trop fort pour X raison le joueur se retrouvera sans alternative vu que son perso sera perma ban, en plus ça fait un joueur qui s'adaptera jamais à sa team vu qu'il joue qu'un perso. Bien sur en pratique ça veut dire que c'est pas rentable d'essayer de jouer ce perso quand on est pas à un niveau décent, mais du coup il devient une sorte de piège à noob qui se retrouvent à jouer un perso hyper complèxe et à rien réussir avec.

      Quand un perso est pas sain pour l'équilibrage du jeu, frustrant à prendre en main et inaccessible pour la majorité des joueurs de toute façon, bah oui en effet il mérite un relaunch.
    • This commment is unpublished.
      ezty · 4 years ago
      en faite tu dit que les perso son ban etc parceque tout le monde suis la meta des pro sauf que en solo q il n'y a pas la meta des pro donc les ban et pick son influencer ya beaucoup de perso qui ne son pas bcp jouer en solo q qui son extremement fort et pourtant pas jouer en pro mais ryze est asser facile il y a 1 combo et voila mais c'est sur quand on vois un pro jouer et ce dire ok il appuis sur r et spam sa doit etre facile... mais c'est pas sa malheuresement et entre les lcs et les silver bronze oui y'a une difference mais justement tu parler du combo mais normal quand tu te dit je crois savoir quoi faire mais j'y arrive pas c'est que tu ne sais pas quoi faire et il y a les bot pour apprendre à faire les combo mais bon '-' sur lol les gens veulent savoir jouer un perso en first pick ranked normal qu'après les taux de win lose soit fauser
    • This commment is unpublished.
      laezar · 4 years ago
      Non je dis que ça arrive régulièrement pour chaque perso d'avoir une phase de perma ban, le problème c'est que quand ça arrive pour un perso qui demande un investissement de fou, bah la personne voit tout son investissement passer à la trappe.

      En plus ce perso spécifiquement à des dégâts dépendant de sa vitesse d’exécution, ça veut dire que statistiquement, avec le même stuff sur une cible qui essaye même pas de se défendre, un ryze challenger la tueras beaucoup plus de deux fois plus vite qu'un ryze bronze. Imagine un ulti de veigar qui fait 2000 dégâts en challenger et 1000 de dégâts en bronze par exemple, comment dans ces conditions veux tu équilibrer le perso pour les deux niveaux? c'est à peu près la situation dans laquelle est ryze.

      Après pour ce qui est du fait que le perso soit pas instinctif c'est un problème en soit, désolé mais un joueur devrait pouvoir au moins comprendre ce qu'il est sensé faire juste en voyant ce qui se passe avec son champion quand il interagit avec les ennemis, on est pas dans DOTA2 ou toute notion de clarté est passée à la trappe. Si tu prends par exemple un autre perso avec un skillcap élevé comme fiora, tu te rends compte que la prise en main est beaucoup plus simple parce que ce que tu as mal fait est très clair (rater ta parade, rater le point faible, pas réussir à faire proc l'ulti). Pour ryze tu vois juste que ton perso fait moins de dégâts en agitant ses bras que quand le ryze de faker agite les bras.

      Et le jour ou les bots apprendront quelque chose tu m'appelleras x) en plus c'est juste pas amusant de jouer contre les bots, si un perso force à jouer plein de game contre les bots sans s'amuser pour avoir une chance de le sortir et qu'ensuite il faut jouer que lui parce que c'est un perso qui demande un investissement de fou, bah désolé mais autant jouer un autre perso. Mais si le perso est pas rentable à jouer pour la majorité des joueurs et que ceux qui se retrouvent à le jouer quand même se retrouvent presque piégés avec un perso super complexe et qui se fait tout le temps modifier, bah oui il mérite un rework x)
    • This commment is unpublished.
      treza · 4 years ago
      ta comparaison entre fiora et ryze est fausser vu que ce n'est pas les mm mechanics et jouer contre les bot ne t'apprends pas a faire face à dautre joueurs mais plus pouvoir tester des combo ou des truc sans que les joueur te perma farm ou te deconcentre comme pour ryze en bot c'est très simple dapprendre un faire un combo voir comment le gerer le temps a metre entre la ton début dulti et ton passif de stacks alors qu'en pvp sur le tas c'est bien plus dur '-' mais tu compare aussi des perso à casiment aucune mechanics direct entre les competence et ryze ou le stack de passif et l'activation de l'ulti joue bcp après une refonte je comprends vu que le perso est dur a equilibrer pour les débutant si il veulent garder les même mechanics
    • This commment is unpublished.
      laezar · 4 years ago
      bah évidemment que c'est pas les même mécaniques ._.' je dis pas que les persos sont pareils, juste que l'un d'eux est bien foutu et l'autre non. Ou alors comme le sous entend ta phrase d'après "tu compares des persos à quasiment aucune mécanique à ryze..." tu veux dire que fiora est pas un perso mécanique? o.O' je sais pas ce que t'as fumé dans ce cas là vu que fiora c'est typiquement l'exemple de perso ultra exigeant mécaniquement '.'

      Et pour les bots désolé mais je t'assure même pour apprendre les combo les bots c'est chiant à en crever xD et puis quand bien même, c'est pas en jouant contre les bots que tu vas spécifiquement découvrir les combos de ryze (y'en à pas qu'un hein, même si ils sont tous très similaire savoir quand intercaler tes sorts pour modifier le but du combo c'est pas si simple), simplement parce que les combos de ryze sont pas instinctifs, le meilleur moyen d'apprendre à jouer ryze c'est de chercher sur internet comment t'es sensé faire tes combos, puis essayer de le faire, puis t'entrainer à bien le faire, puis te rendre compte que le dit combo est beaucoup plus dur à faire sur une cible qui s'éloigne, puis devoir te ré entrainer contre les joueurs du coup... Alors autant pour certains joueurs ça pose aucune problème, moi c'est typiquement le genre de truc qui m'embêterais pas trop, mais y'as des joueurs qui veulent juste prendre un perso, s'entrainer avec et progresser. Et c'est pas marqué sur la gueule de ryze qu'ils progresseront jamais sans lire de guide ou avoir quelqu'un pour les aider à prendre en main le perso (ou alors ils progresseront mais tellement lentement que c'en est frustrant).

      Moi ce qui me gène vraiment avec ryze c'est la clarté du kit, pas le kit en lui même (enfin je trouve le kit foireux aussi mais pour d'autres raisons), t'as le même ressenti quand tu fais un truc bien que quand tu rates, tu vois des sorts partir et l'ennemi perd de la vie, il en perd juste plus quand tu réussis, c'est quelque chose mais c'est pas suffisant. Un perso qui donne juste l'impression qu'il faut spammer ses sorts jusqu'à ce que l'ennemi meurt c'est ultra dur à en comprendre les subtilités pour un nouveau joueur, ça s'est un peu arrangé sur certains aspects avec le kit actuel par rapport à l'ancien mais ça à aussi ajouté d'autres problèmes (comme le fait que quand un bronze exécute le combo l'ennemi à le temps de bouger entre deux cages ce qui est pas le cas avec un diamant et augmente encore plus la différence entre les niveaux).
  • This commment is unpublished.
    FoxyThePirateFox · 4 years ago
    Allez sortez vite ces refontes pour qu'on passe ENFIN à Urgot... j'avais pourtant l'impression qu'il était plutôt prioritaire pour un bon relaunch... le truc est quasiment injouable quelque soit l'elo
    • This commment is unpublished.
      zjhyt · 4 years ago
      moi je veux mon yorick!!!!!!!! ca c vraiment injouable!!!!!!!! et pourtant c mon perso preferer
  • This commment is unpublished.
    Lulu · 4 years ago
    " Même si ce ressenti de machine de guerre est représentatif de Ryze, et que Riot aimerait conserver ce ressenti [...]"

    c'est comme si tu vas chez le coiffeur et que tu lui dit : "on coupes mes cheveux ça va leurs faire du bien mais on garde quand même toute la longueur"

    C'est exactement ce qu'il s'est passé sur Ryze
    il est passé par deux refontes mais globalement, il est resté le même (soit trop fort, soit trop faible)

    quand il y a un problème mais qu'on ne s'y attaque pas, le problème ne sera jamais résolu =/

    je suis très curieux de voir ce qu'ils vont nous pondre cette fois ^^
    mais vous connaissez l'expression ?
    ...
    "Jamais deux sans trois"
    • This commment is unpublished.
      Athu · 4 years ago
      Tout était prévu !

      Après le mage tank.
      Après le mage late game qui t'enlève plus de la moitié de ta vie au level 6. (juste après le rework)
      Retrouver bientôt . . . Un perso à quadruple skillshot !
    • This commment is unpublished.
      laezar · 4 years ago
      donc xerath?
    • This commment is unpublished.
      Lulu · 4 years ago
      ah j'avais pensé à lux en premier comme mage à quatre skillshot ^^
    • This commment is unpublished.
      laezar · 4 years ago
      J'ai pensé à vel'koz mais xerath ressemble plus à ryze dans le genre perso qui à un pouvoir incommensurable x)
    • This commment is unpublished.
      Lulu · 4 years ago
      eh peut-être que dans la refonte de Ryze ils vont enfin lui faire utiliser les sorts qu'il y a dans son grand parchemin (avec un nouvel ultime???) ^^
    • This commment is unpublished.
      Gods Killer P · 4 years ago
      [quote]il est passé par deux refontes mais globalement, il est resté le même (soit trop fort, soit trop faible)[/quote]
      il est passé de l'un des champions les plus simple à jouer, à l'un des plus difficile ; en rejoignant Azir dans la liste des champions op à top niveau qui servent à rien pour des joueurs quelconques.
      ils ont aggravé le problème, mais on ne peut pas dire que ça n'a rien changer.

      il suffirait d'un juste milieu.
      en S3, à l'époque où il n'était pas encore joué tank, il était assez sain, mème si il n'était pas très intéressant.
    • This commment is unpublished.
      AgroXx · 4 years ago
      @Gods Killer P: "il est passé de l'un des champions les plus simple à jouer, à l'un des plus difficile" Mise a part la première version (ap), sa deuxième était pas si simple (pas non plus impossible) mais je me rappel bien que pas mal de joueur enchainer 4-5 sort max voir plus pour les plus compétent (combo classique), alors qu'en le connaissant bien et avec un assez bon niveau tu pouvait enchainer 11 sorts d'affiler, ce qui n'était pas offert a tous les joueurs de le réussir.

      Ps: (si je me rappel bien) A-Z-A-E-A-Z-A-R-A-Z-A, évidemment a faire ça rapidement.
   facebook   youtube   rss   logo twitter   

Derniers articles

Thèmes abordés : Réduction des comportements gênants, file flexible, et bien plus !
​Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de nouvelles icônes d'invocateurs, deux nouveaux skins de wards, et bien plus !...
Chaque semaine, retrouvez les résultats et les matchs à venir de la ligue européenne (LEC), et le concours de pronostics !...
​Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant notamment de nouvelles voix mystérieuses......
Le faon timide dont vous avez toujours rêvé.