Graves ne profite pas d'une grande popularité à ce jour. La fin de la saison 3 ne l'a pas mis en valeur, et la présaison ne l'a pas ramené sur la scène. Scarizard, un membre de la live team (Équipe chargée de l'équilibrage du jeu), est intervenu sur Reddit pour discuter de sa situation.
Un style de jeu "Combat rapproché
Pour Scarizard, le style de jeu de Graves doit s'axer sur du combat rapproché. Il ne considère pas spécialement ça comme un risque vs récompense (Comme avec Katarina par exemple), mais il pense que l'on peut accentuer ses faiblesses à distance, en allant par exemple jusqu'à réduire sa portée d'attaque, et améliorer sa puissance lorsqu'il est proche de sa cible.
Scarizard prend l'exemple de l'ADC qui voit en face une équipe de bruisers pouvant normalement dive un ADC facilement, et dit que Graves pourrait être la réponse à ce genre de situation.
Quelques changements à essayer
Parmi les changements que Scarizard aimerait essayer, on retrouve notamment :
- Réduction de la portée d'attaque
- Augmentation de la vitesse d'attaque de base
- Un passif lui donnant plus d'armure et de résistance magique, et plus rapidement en fin de partie
- Ajout de pénétration d'armure en % sur décharge (E) (Comme sur Yasuo)
- Suppression de la réduction des dégâts sur les unités touchées après la première cible de dégâts collatéraux (Ultime)
Un champion qui devrait être résistant contre les tanks/bruisers
En clair, Graves, de par ces changements, devrait être plus puissant et résistant contre des combattants et des bruisers, et plus faible face aux mages et aux autres ADC. Il deviendrait donc plus ce qu'on appelle un "pick de niche", c'est-à-dire un champion qui ne doit se prendre que dans certains cas. Sa portée le pénaliserait pour certaines situations, mais d'autres ADC comme Sivir ont déjà prouvé qu'il est possible pour un ADC d'avoir une faible portée, et de bien remplir leur rôle malgré tout.
Une peur de retrouver l'ancien Graves
Scarizard pourrait tout aussi bien annuler d'anciens nerfs sur Graves. Mais il préférerait éviter de se retrouver avec le Graves ravageur qui était présent auparavant, en compagnie de Corki et Ezreal, ces derniers étant à l'époque 3 champions avec beaucoup de forces, mais peu de faiblesses. L'idée est donc d'améliorer ses forces, mais de garder des faiblesses sur lesquelles les adversaires peuvent jouer. Scarizard cite comme exemple Jinx, qui inflige des dégâts énormes, mais manque de mobilité, et d'escape, et c'est une chose sur laquelle ses adversaires peuvent jouer.
Graves n'est donc pas oublié, comme la plupart des champions, vu le nombre de refontes et modifications planifiées à l'heure actuelle. Scarizard n'exclut pas d'autres possibilités comme mettre la pénétration d'armure sur dégâts collatéraux (Ultime) au lieu de décharge (E), mais il veut visiblement destiner Graves à être un anti-bruisers.