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Scarizard parle de Graves

Scarizard parle de Graves
 
Graves ne profite pas d'une grande popularité à ce jour. La fin de la saison 3 ne l'a pas mis en valeur, et la présaison ne l'a pas ramené sur la scène. Scarizard, un membre de la live team (Équipe chargée de l'équilibrage du jeu), est intervenu sur Reddit pour discuter de sa situation.
 
Un style de jeu "Combat rapproché
 
Pour Scarizard, le style de jeu de Graves doit s'axer sur du combat rapproché. Il ne considère pas spécialement ça comme un risque vs récompense (Comme avec Katarina par exemple), mais il pense que l'on peut accentuer ses faiblesses à distance, en allant par exemple jusqu'à réduire sa portée d'attaque, et améliorer sa puissance lorsqu'il est proche de sa cible.
Scarizard prend l'exemple de l'ADC qui voit en face une équipe de bruisers pouvant normalement dive un ADC facilement, et dit que Graves pourrait être la réponse à ce genre de situation.
 
Quelques changements à essayer
 
Parmi les changements que Scarizard aimerait essayer, on retrouve notamment :
  • Réduction de la portée d'attaque
  • Augmentation de la vitesse d'attaque de base
  • Un passif lui donnant plus d'armure et de résistance magique, et plus rapidement en fin de partie
  • Ajout de pénétration d'armure en % sur décharge (E) (Comme sur Yasuo)
  • Suppression de la réduction des dégâts sur les unités touchées après la première cible de dégâts collatéraux (Ultime)
 
Un champion qui devrait être résistant contre les tanks/bruisers
 
En clair, Graves, de par ces changements, devrait être plus puissant et résistant contre des combattants et des bruisers, et plus faible face aux mages et aux autres ADC. Il deviendrait donc plus ce qu'on appelle un "pick de niche", c'est-à-dire un champion qui ne doit se prendre que dans certains cas. Sa portée le pénaliserait pour certaines situations, mais d'autres ADC comme Sivir ont déjà prouvé qu'il est possible pour un ADC d'avoir une faible portée, et de bien remplir leur rôle malgré tout.
 
Une peur de retrouver l'ancien Graves
 
Scarizard pourrait tout aussi bien annuler d'anciens nerfs sur Graves. Mais il préférerait éviter de se retrouver avec le Graves ravageur qui était présent auparavant, en compagnie de Corki et Ezreal, ces derniers étant à l'époque 3 champions avec beaucoup de forces, mais peu de faiblesses. L'idée est donc d'améliorer ses forces, mais de garder des faiblesses sur lesquelles les adversaires peuvent jouer. Scarizard cite comme exemple Jinx, qui inflige des dégâts énormes, mais manque de mobilité, et d'escape, et c'est une chose sur laquelle ses adversaires peuvent jouer.
 
 
Graves n'est donc pas oublié, comme la plupart des champions, vu le nombre de refontes et modifications planifiées à l'heure actuelle. Scarizard n'exclut pas d'autres possibilités comme mettre la pénétration d'armure sur dégâts collatéraux (Ultime) au lieu de décharge (E), mais il veut visiblement destiner Graves à être un anti-bruisers.
 
[Updated] Les changements à venir sur Miss Fortune
Freljord War 5 : Résultats
 
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  • This commment is unpublished.
    Apothéose · 10 years ago
    Heu je ne comprends pas trop , Riot n'avais pas annoncé vouloir faire disparaître les bruiseurs, afin de laisser la place à des tanks, ou des assassins ? Donc quel est le but de cette refonte ...
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 10 years ago
      Ce n'est pas une refonte
      Et, si effectivement Riot veut faire disparaître les bruisers à termes, en attendant, des modifs pour que Graves revienne en pouvant leur résister, ça n'est pas inutile. De plus, Scarizard dit bien qu'il doit aussi pouvoir se défendre contre les tanks
      • This commment is unpublished.
        Apothéose · 10 years ago
        Ouip pardon , mais vu que c'est " l'année des refonte" je me suis laissé emporter !

        Je n'aime pas trop les solutions a "court termes " , je me doute bien que c'est pas demain la veille que les bruiseurs disparaîtrons , mais bon ça me semble étrange de l'orienter dans un sens qui s'oppose a leur vision du jeu dans les année a venir
        Pour ce qui est des tanks, il existe déjà pas mal d'item assez puissants contre eux , botrk , dernier souffle... et des ADC , tel kog ou vayne , capable de faire fondre les barre de vie tout en restant loin de leur CC .
        Par contre j'ai bien peur que Graves devienne inutile , je cite "plus faible face aux mages et aux autres ADC" , or en botlane il s'agit justement de mages (support=AP ) et d'ADC , donc un early vraiment super dur, et un bruiseur qui se trouve a l'opposé de la map en top lane ou en jungle (et roam avec un ADC me semble louche ...), donc durant les 20 premières minutes impossible de profiter de ses caractéristiques anti-combattant ! Donc au moment des TF, a cause de son early difficile , il sera sans doute moins équipé !
        Enfin ce n'est que m'on avis personnel et je n'ai aucune compétence dans l'équilibrage de champions de LOL , donc je me trompe surement ! Mais voir Riot faire des efforts pour son jeu est toujours une bonne nouvelle !
  • This commment is unpublished.
    Ihio Yakino · 10 years ago
    Encore un peu moins de range et Graves devient un Bruiser AD qui fout des coups de crosse. o/
    • This commment is unpublished.
      Zhao · 10 years ago
      Attention que dans beaucoup de jeu le coup de crosse est plus puissant que les armes xD
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