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[Updated] Les changements à venir sur Miss Fortune

[Updated] Les changements à venir sur Miss Fortune
 
Évoquée plus tôt cette semaine comme étant la cible de potentiels changements, Ricklessabandon a fini par révéler ses plans pour notre chasseuse de pirate à la poitrine démesurée, à savoir Miss Fortune. Bien que ces changements ne soient pas encore arrivés sur le PBE (La faute aux OGN ?), ces derniers ne devraient plus trop tarder et être disponibles dans les prochains jours.
 
Aussi, Ricklessabandon rappelle que :
  • Ces changements ne sont pas prévus pour le prochain patch (4.2)
  • La liste qui va suivre est susceptible d'être modifiée sur le PBE
 
Les changements
 
 
  • Coût en mana réduit à 55 à tous les niveaux au lieu de 70/75/80/85/90
  • Temps de recharge réduit à 7/6/5/4/3sec au lieu de 9/8/7/6/5sec
  • Dégâts sur la première cible modifiés à 110% de l'attaque de Miss Fortune à tous les rangs au lieu de 25/60/95/130/165 + 75% de l'attaque de Miss Fortune
  • Dégâts sur la 2ème cible modifiés à 120/130/140/150/160% de l'attaque de Miss Fortune au lieu de 30/72/114/156/198 + 90% de l'attaque de Miss Fortune
  • Critère pour la 2ème cible retravaillés (Détails encore inconnus, mais Ricklessabandon indique qu'il s'agit d'un changement significatif)
 
 
  • Coût en mana réduit à 30 au lieu de 50
  • Temps de recharge réduit à 15/14/13/12/11sec au lieu de 16sec à tous les niveaux
  • Dégâts du passif modifiés à 6% de l'attaque de Miss Fortune par debuff sur la cible au lieu de 4/6/8/10/12 points de dégâts par debuff
  • Vitesse d'attaque de l'actif modifiés à 20/30/40/50/60% au lieu de 30/35/40/45/50%
  • Durée de la réduction des régénération et des soins réduite à 2sec au lieu de 3sec
 
 
  • Dégâts réduits à 45/75/105 au lieu de 65/95/125
  • Ratio AD réduit à 30% au lieu de 35%
  • Applique désormais des charges du debuff de tir vicié (Z/W) (Uniquement le debuff appliqué par le passif)
 
Il s'agit donc de buffs considérables. Il reste à voir quel sera ce changement qui n'a pas été dévoilé sur le doublé (A/Q). Est-ce que cette refonte vous semble convaincante pour autant ?
 
Update 26/01 : Quelques questions-réponses
 
Pourquoi le Doublé (A/Q) n'est pas juste une attaque de base améliorée qui réinitialise l'attaque de Miss Fortune ?
 
Les différences sont mineurs, mais le modèle actuel permettra de mettre en place un indicateur de portée amélioré qui pourra montrer clairement la mécanique du rebond.
 
Est-ce-que tir vicié (Z/W) continuera à infliger des dégâts magiques ? Si oui, pourquoi ?
 
Ce sont bien des dégâts magiques, car les transformer en dégâts physiques nécessiterait d'autres changements. Les dégâts magiques permettent aussi de garder le sort clair, sans qu'il n'y ait besoin de dire si cela prend en compte ou non les critiques, ou le vol de vie.
 
Est-ce que fanfaronne (Passif) et pluie de balles (E) va subir des modifications ?
 
Ce n'est pour le moment pas une priorité, mais c'est possible. Cependant, il est plus intéressant de se concentrer sur une de ses compétences qui caractérise plus son style de jeu en premier, et ensuite voir si ses autres compétences nécessitent des changements pour s'aligner avec le reste de son kit.
 
Pourquoi nerfer barrage de plomb (Ultime) ?
 
Son ultime devrait rester au même niveau de puissance, mais il se combinera mieux avec un build axé sur les dégâts. En utilisant son ultime pour appliquer les effets de tir vicié (Z/W), on obtient 180% de ses dégâts totaux d'attaque en dégâts magiques qui n'étaient pas là avant. Donc il a fallut réduire un peu les dégâts de base, et le ratio AD.
LoLTracker : 26/01/2014
Scarizard parle de Graves
 
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    S.Capelli · 11 years ago
    J'ai un peu l'impression qu'on nerf ses team fight de mid game ou l'ulti troue l'équipe ennemi pour buff sa laning phase et son late game. Pas plus mal
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    rakoto · 11 years ago
    Pas de changement sur le E ? Parce qu’actuellement il est quand même, vachement nul.
    • This commment is unpublished.
      Nephi · 11 years ago
      C'est un peu ce que j'attendais moi aussi... Sinon c'est plutôt pas mal.
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    Sangygnolante · 11 years ago
    C'est vrai que perso j'aurais aimer une modification du E
    Qui n'a que peu de synergie avec le reste du champion à mon gout ...

    J'aurais bien vu une sorte de modification en duo E/R
    Exemple : Les attaques de MF gagne en pénétration d'armure pour les champions dans la zone ou alors une petite AOE pour marqué les cibles invisible pour plus de contrôle sur le placement etc ...
    Même si j'aime beaucoup ce qui est en projet là pour MF, c'est plus un équilibrage que de réelle modification =/
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    Enwei
    • Rédacteur/Modérateur
    · 11 years ago
    J'approuve totalement, les modifs sont très fort je trouve.

    Le doublé qui sera peut-être travaillé pour qu'on puisse prédire avec plus de facilité ou ira le rebond (je suppose ça en tout cas), et qui fera des trous.
    Le ratio AD sur le bonus de dégâts magiques du Z, ça revient quasi à la même chose que les dégâts fixes, mais on est globalement gagnant dessus.
    L'ulti qui va proc les dégâts bonus du Z, ce qui en fera un ulti à dégâts magiques et physiques, la baisse des dégâts dessus sera largement compensée par ce proc.
    Puis une baisse des coûts en mana parce qu'MF est peut être l'ADC qui pompe le plus là dessus.

    Alors oui il n'y a rien de spécial sur le E, c'est dommage, m'enfin il y a clairement du très bon boost sur le reste.
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    Haidden · 11 years ago
    [b]De bons changements, un bon up de son laning, mais on aurait aimé un changement de son [E] qui reste quand même le sort le moins intéressant, si ce n'est pour counter gank. D'ailleurs, sans réel escape ou CC, malgré cet up, MF reste très/trop vulnérable aux dashers. Peut être un up du [E] qui pourrait ralentir un peu plus les ennemies...[/b]
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    Enwei
    • Rédacteur/Modérateur
    · 11 years ago
    Seule inconnue, savoir si l'ulti fera proc les stacks du Z aussi. Je suppose que oui, tout l'intérêt est là, mais y a rien de précisé dessus donc...
    • This commment is unpublished.
      Cookiz
      • Rédacteur/Modérateur
      · 11 years ago
      [quote]L'ulti qui va proc les dégâts bonus du Z[/quote]
      [quote]Seule inconnue, savoir si l'ulti fera proc les stacks du Z aussi[/quote]
      Wat?
  • This commment is unpublished.
    Enwei
    • Rédacteur/Modérateur
    · 11 years ago
    Bah l'ulti va proc les dégâts oui, mais le Z a un système de stack sur la cible aussi, 5 au max, donc genre au niveau 1 du sort, si tu focus la même cible, 1 AA = 4 dégâts bonus, 2 AA = 8, ... 5 AA = 20. Et niveau 5 du sort c'est de 12 à 60.

    Mais pour l'ulti est-ce qu'ils vont faire en sorte que les stacks se cumulent aussi ou pas, c'est pas sûr. Je pense que oui en toute logique, mais Riot peut très bien considérer ça comme trop fort et ne faire proc que la base des dégâts du Z, sans stacks.
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    Tylanos · 11 years ago
    Enorme up du doublé qui fera enfin plus mal qu'une attaque en fin de jeu (sauf crit). Du coup envie de la jouer comme sivir ad/cdr. Par contre au revoir miss fortune ap dommage ^^'
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      Nithraniel · 11 years ago
      Il n'y a rien qui précise la disparation des ratios AP. Et au contraire ça va aussi la booster en AP car les stacks du Z vont s'appliquer sur l'ultimate, donc les dégats liés à l'AP du Z et du R vont se cumuler.
      • This commment is unpublished.
        Enwei
        • Rédacteur/Modérateur
        · 11 years ago
        Il se trouve qu'un rioter à répondu à ça :

        [quote] will impure shots keep its ap ratio as well?

        nope. if you're interested in the 'ap miss fortune' play patterns, you'll have to get your fix from ad + cdr itemization, though admittedly you'll have to focus more on double up bounces and make it rain will not scale.[/quote]

        forums.na.leagueoflegends.com/board/showthread.php?p=44701496#post44701496

        Puis d'après ce qu'il dit également concernant l'ulti (voir fin de cet article), l'ulti va bien stacker le Z et donc augmenter les dégâts magiques à chaque vague jusqu'à 5 stack.
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    Nephi · 11 years ago
    Si indicateur sur le rebond il y a, il faudra peut-être augmenter la vitesse du projectile non ? Parce qu'entre le moment ou mf tire et le moment ou la balle touche, il y a quand même un petit laps de temps, et les gens peuvent bouger...
  • This commment is unpublished.
    Mog · 11 years ago
    J'ai pas l'impréssion que vous realisiez l'ENORME UP de laning qu'elle vient de gagner. Le Q n'a plus de degat gagné par le lvl up du sort, uniquement de la reduc cd, c'est juste monstrueux. 1 point dans le Q, tout le reste dans le Z, donc très très rapidement des degats très bon avec le Q etant donné qu'on pourra s'axer sur full ad, limit un peu de cdr, faire un early bruta, truc du style. Et la on a des degats plus que bon avec un Q lvl 1, la vitesse d'attaque très rapidement (60% lvl 9!) avec un cd reduit, encore plus reduit avec un peu de CDR, avec le ratio AD en prime. MON DIEU.
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