Ma Reine,
Si je Vous écris, c’est parce que Vous êtes la seule digne Reine de Freljord. J’ai déjà eu l’honneur de porter Votre bannière l’année dernière, lors de Votre arrivée au sein de la League, et je suis prêt à Vous représenter une fois de plus sur l’Abîme hurlant. Ce serait pour moi non seulement un immense honneur, mais aussi l’opportunité d’accomplir mon destin.
Pour comprendre mes motivations, il faut revenir plusieurs siècles dans le passé. L’ère de glace. Un paradis mortel et immaculé. Les faibles mouraient, les forts survivaient. Mais tous redoutaient une chose. L’animal au sommet de la chaîne alimentaire. La créature dont la pitié n’avait d’égale que la taille. Quand un homme en apercevait un, il voyait sa vie défiler devant ses yeux, et peu pouvaient se vanter d’y avoir survécu. Cet animal, c’est bien évidemment le poro.
La suite, Vous la connaissez mieux que moi. Les faibles ont corrompu les forts, et ont imposé leur domination sur le monde, détruisant l’environnement sur leur passage. Affaiblis par la dégradation de leur terre glacée, les poros sont devenus vulnérables. Les hommes les ont capturés et enfermés. Ils ont tenté de les apprivoiser et, au fil des générations, ils ont réussi à effacer progressivement leur véritable nature. Sous ce traitement insoutenable, les poros ont fini par devenir les pauvres animaux inoffensifs qui de nos jours errent désespérément sur l’Abîme Hurlant, à la recherche de leur gloire perdue.
Mais le pire n’est arrivé que l’année dernière, quand la League a décidé d’ouvrir l’Abîme Hurlant, le dernier refuge des poros, aux visiteurs. Touristes et combattants misérables y ont afflué et ont saccagé les vestiges de l’âge de glace. Les poros sont devenus une attraction touristique. Pire encore, certains visiteurs les empoisonnaient à l’aide de Poro-Snax, fruit d’une collaboration vénale entre une multinationale et des membres haut placés de la League. Cet aliment, bourré de colorants et de conservateurs, a des effets dévastateurs sur la santé des poros. Un de mes amis, éminent porologue, m’a expliqué que les Poro-Snax contiennent une toxine qui s’attaque au cerveau de ceux qui l’ingèrent. Ainsi, les poros sont devenus de pauvres légumes destinés à attendrir les visiteurs, qui les gavent jusqu’à qu’ils éclatent !
Quand j’ai découvert cela, j’étais désespéré. Mais j’ai repris espoir quand Vous êtes arrivée. Vous vouliez rétablir l’ère glaciaire, et, par la même occasion, restituer aux poros leur gloire d’antan. J’étais prêt à tout pour les poros, et j’ai pris part au combat.
Aujourd’hui, la situation est encore plus grave. Il est temps d’agir. Sous le règne d’Ashe, la corruption a atteint un point culminant, et la production de Poro-Snax a décuplé. En effet, encouragés par leurs pots-de-vin, les dirigeants ont distribué ce poison à tous les combattants qui passaient sur l’Abîme Hurlant, et stimulé la consommation, à l’avantage d’une certaine multinationale.
Ashe la lâche a fermé les yeux sur cette affaire. Il est temps de renverser l’imposteur, et d’aider les poros. Laissez-moi Vous représenter. J’ai voué ma vie aux poros. J’irai crier la vérité que tous ignorent. Et nous rétablirons l’équilibre !
Éternellement vôtre,
pour la gloire de Freljord, pour la gloire de ma Reine Lissandra, pour la gloire des poros.
Fouryth, Avarosans :
2eme Lune du calendrier
stellaire de Fouryth
Salutation mes plus distinguée jeune Chef de tribue.
Mon nom est Fouryth, je suis un invocateur vagabonant dans de nombreuses terres depuis voila plusieurs années. Mon nom ne doit hélas pas vous dire grand chose car je n'ai que rarement sollicité vos service au sein de la ligue, de plus je me fais souvent discret.
J'ai observé le conflit imposant les trois tribues de glaces, de moi même, et grace a une amie fauconière. Avec toutes mes excuses je n'ai pas souhaité y prendre part lorsque celui ci fut encor dans des temps troubles, lorsque les contours de ces groupes n'etaient alors pas formés, fixés, stables....
Depuis lors, j'ai eu l'ocasion d'observer de très près, et ce malgrès les regles de sécurité de la league of legend, qui n'aurait autorisé la présence d'un invocateur sur le champ de bataille, les Freljord war précédentes.
Pour tout vous avouer, j'ai eu l'aide du grand père d'un jeune explorateur, que j'ai rencontré lors d'une soirée avec un champion fabuleux il y a plusieurs lunes de cela.... hem bref, pour me preter un vieux randuinn, une warmog (normalement interdite sur ce pont pour plusieurs raisons) et un leviathan qui n'a pas été detruit comme il l'aurait du selon les restrictions de la ligue. Je me suis empressé de le charger de ma propre energie (l'interet etant de me proteger d'eventuels coups perdus), et je me suis subtilement caché près d'une de ces petites boules de poil sur les rempart du pont grace a une competence de furtivité pretée par une championne que j'ai soutenu souvent lors de ces problemes de refonte.
Snapshot de la ligue, observation? Incognito, GG Fouryth
Après ces investigations, j'ai vu en vous bien plus qu'une archere, et qu'une chef de tribue, vous etes aussi une femme d'une grande beauté, cela on ne peut le nier. Mais vous etes avant tout une vraie meneuse, dotée malgrès la froideur de ces terres et de cette guerre, d'un coeur, absent chez l'etrange Lissandra. Et vous etes bien plus civilisée que cette Séjuani, incapable d'humilité.
Vous aspirez a la paix et c'est pourquoi je me propose pour mener un de mes champions en votre nom lors de la Frejlord war qui approche. Cette lettre ne vous propose pas mon allégeance bien sure, mais simplement mes services occasionnels. Comme vous pouvez le voir je connais bon nombre de champions et de personnes au sein de la league dont je suis proche et je pense que mes talents pourrons vous servir d'une quelconque maniere que ce soit.
Avec mes plus profonds respects et dans l'attente de votre accord.
PS : Cela va sans dire que mes investigations doivent rester entre nous, d'une part parce que la sévérité envers les invocateurs ayant enfreint certaines règles est de rigueur, et d'autre part parceque je ne l'ai pas fait dans des intentions belliqueuses comme vous avez pu le constater.
En espérant vous voir encore plus nombreux pour la prochaine édition de Freljord War, en février.