By Philidia on lundi 14 mars 2016
Category: News

Sélection des champions : Trop de pollution sonore

 
Avec le patch 6.5, les joueurs se sont vite aperçus d'une chose, à savoir que pendant la - plus si nouvelle - sélection des champions, ces derniers ne disaient plus la phrase qu'ils sont censés dire lorsqu'un joueur les verrouille. Et si les joueurs ont pensé à un bug, Socrates a expliqué que ça n'en était pas un...
 
Trop d'effets sonores
 
La raison de ce changement est simple, il y avait trop de d'effets sonores pendant cette phase de sélection, ce qui rendait difficile le fait de montrer les moments importants aux joueurs avec des sons, comme par exemple quand c'était leur tour de choisir un champion. Toutefois, on entend toujours son propre champion quand on le sélectionne, comme c'est le cas dans le mode aveugle.
 
Réduire les chances de dodge
 
Cette mesure vise principalement à réduire le taux de dodge propre à cette sélection des champions. Jusqu'à présent, ce taux était au-dessus de ce qui était acceptable pour Riot, et il fallait donc trouver une solution. Réduire le volume d'effets sonores était une chose que Riot était prêt à faire pour améliorer les choses, en particulier via les voix des champions, qui pouvaient masquer partiellement ou totalement le son émis par le client indiquant au joueur que c'est son tour de choisir un champion. Réduire la voix du champion ou la couper était possible, mais plus complexe, et Riot a préféré garder les choses simples pour se concentrer sur d'autres bugs à corriger.
 
La mesure n'est pas forcément appréciée de tous, mais en attendant, depuis le patch 6.5, Socrates affirme que le taux de dodge est au plus bas depuis la mise en place du système. Espérons que cela continuera !
 
Leave Comments