LoLTracker

 

Sélection des champions : Trop de pollution sonore

Sélection des champions : Trop de pollution sonore
 
Avec le patch 6.5, les joueurs se sont vite aperçus d'une chose, à savoir que pendant la - plus si nouvelle - sélection des champions, ces derniers ne disaient plus la phrase qu'ils sont censés dire lorsqu'un joueur les verrouille. Et si les joueurs ont pensé à un bug, Socrates a expliqué que ça n'en était pas un...
 
Trop d'effets sonores
 
La raison de ce changement est simple, il y avait trop de d'effets sonores pendant cette phase de sélection, ce qui rendait difficile le fait de montrer les moments importants aux joueurs avec des sons, comme par exemple quand c'était leur tour de choisir un champion. Toutefois, on entend toujours son propre champion quand on le sélectionne, comme c'est le cas dans le mode aveugle.
 
Réduire les chances de dodge
 
Cette mesure vise principalement à réduire le taux de dodge propre à cette sélection des champions. Jusqu'à présent, ce taux était au-dessus de ce qui était acceptable pour Riot, et il fallait donc trouver une solution. Réduire le volume d'effets sonores était une chose que Riot était prêt à faire pour améliorer les choses, en particulier via les voix des champions, qui pouvaient masquer partiellement ou totalement le son émis par le client indiquant au joueur que c'est son tour de choisir un champion. Réduire la voix du champion ou la couper était possible, mais plus complexe, et Riot a préféré garder les choses simples pour se concentrer sur d'autres bugs à corriger.
 
La mesure n'est pas forcément appréciée de tous, mais en attendant, depuis le patch 6.5, Socrates affirme que le taux de dodge est au plus bas depuis la mise en place du système. Espérons que cela continuera !
 
Questions et réponses avec les Rioters sur Ask #16
Enchantement et illusion
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Razukalex · 8 years ago
    Un peu débile car pour entendre son champion faut l'avoir pick
    • This commment is unpublished.
      yoyo80s · 8 years ago
      Et?

      t'as pas compris je crois. on te prévient que c'est à toi de choisir et ce signal tu l'entends car ils ont désactivé les voies des autres champions. Quand tu choisis ton champion tu l'entends.

      Dans l'absolu, aucune voies n'a d'utilité, ni la tienne ni celle des autres.
  • This commment is unpublished.
    Honey · 8 years ago
    Pourquoi ne pas juste le mettre en option comme c'est le cas pour la musique ? Moi j'aimais bien l'idée.
  • This commment is unpublished.
    hemir · 8 years ago
    il ont peut ete pas été assez patient sur ce coup la les dodge ont beaucoup été due au non lock des bans et pick
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 8 years ago
      Justement, ce qu'ils expliquent c'est qu'une partie des non locks étaient dû au fait que le joueurs ne savaient pas assez souvent que c'était son tour ^^
    • This commment is unpublished.
      sergent paque · 8 years ago
      Pour moi les non locks ou non bans sont surtout dus au gens qui savent pas rester 2-3 minutes dans le lobby et préfèrent regarder leur téléphone ou facebook ou n'importe quoi d'autre. Si tu regarde ta sélection de lol tu n'as pas besoin du son pour savoir que c'est à toi...

      C'est pourtant pas compliqué, si personne ne dodge intentionnellement la game et que tout le monde n'attends pas les 2 dernières secondes pour lock ; vu que riot a amélioré a fond la vitesse de chargement des games (même plus le temps d'aller se servir un verre d'eau/soft/bière/etc... pendant ce chargement qui avant pouvais durer 2-3-4 min maintenant parfois 30s) et bien tout le monde gagnerais du temps. Comparé à avant il ne faut plus tellement de temps entre l'entrée dans la sélection et la début réel de la partie , en plus qu'on trouve assez vite une partie (sa dépend aussi des posts qu'on joue)

      C'est un peu comme les types pas trop sur d'avoir le temps de finir la partie, ou d'avoir la connexion suffisante pour ne pas lag mais qui vont quand même lancer une ranked. Ces gens n'ont aucun respect pour leurs alliés car ils prennent le risque ; pour les premiers de devoir partir si la game n'est pas un stomp ou un FF at 20 (car ils n'ont pas 40+ min devant eux) et pour les seconds de laisser jouer leur équipe pendant X minutes en 4v5 le temps qu'ils fixent leur connection ou relancent la boite ou etc.


      Et puis bon depuis le temps qu'on sait qu'il faut lock sa ne devrais plus arriver juste les oublis de lock, les premières semaines ça passe (et dieu que c'était lourd de devoir lancer 3 ou 4 games en moyenne avant de tomber sur 9 autres personnes qui allaient lock)
  • This commment is unpublished.
    Whokler · 8 years ago
    Ce n'est que justice pour Sona !

    " Vous seul pouvez m'entendre, invocateur. Quelle symphonie jouerons-nous ? "

    :p
   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !