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Questions et réponses avec les Rioters sur Ask #16

Questions et réponses avec les Rioters sur Ask #16
 
Nouvelle et dernière session de questions et de réponses avec les Rioters sur Ask. Ils ne chôment pas quand il s'agit de répondre aux joueurs, alors, préparez-vous à lire leurs réponses ! Nous avons aujourd'hui GhostCrawler, et FeralPony.
 
Message de Philidia :
 
Il s'agit de la dernière édition de l'article. Je n'en referai plus par la suite. Voici les principales raisons pour lesquelles cette série d'articles se termine :
 
  • Chronophage : Vous l'avez surement déjà vu, les AMA qui passent sur le site sont au format résumé depuis plusieurs mois. Ce n'est pas un hasard, la rédaction question par question et réponse par réponse est longue, très longue. Et même si cette série Ask a eu plus de succès que les AMA et que les articles classiques du site (À ma grande surprise d'ailleurs), cela reste insuffisant pour justifier qu'on continue à en faire sous ce format très consommateur en temps
  • Redondance : Beaucoup des questions qui passent sur les Ask des Rioters sont déjà passées sur les forums au préalable, et ont déjà été/seront postées sur le site. On a déjà reçu quelques critiques sur le fait que certaines informations reviennent plusieurs fois, et si je pense qu'une piqûre de rappel de temps à autre ne fait pas de mal, et que ça peut aussi avoir son intérêt auprès des joueurs qui ne lisent pas tout ou découvrent le site, ces articles étaient parfois vraiment redondants.
  • Pertinence : Certaines des réponses des Rioters ont le potentiel pour avoir un article à part. C'est d'ailleurs un test que j'ai déjà fait avec des articles pendant le déroulement de la Lyon eSport, et qui a plutôt bien marché. Les avantages à le faire sont multiples. Plutôt que d'avoir un titre d'article générique, et un lecteur forcé de consulter l'article en question pour savoir si le contenu va l'intéresser, on peut avoir un titre qui indique directement le thème, et le lecteur peut passer son chemin si ça ne l'intéresse pas. Qui plus est, ces articles ont rarement à être publiés rapidement comme les annonces officielles, les MAJ PBE, etc... Et ils peuvent me permettre de garder un flux d'actualité rempli en cas de période de calme, ou si on est en déplacement dans une convention (D'où le test pendant la Lyon eSport)
  • Durée de vie des informations : Même si la majorité des réponses peuvent être publiées plusieurs jours ou semaine après leur apparition sur Ask, une partie était obsolète au moment de la publication. Cela vient du fait que je ne publiais pas ces articles avant d'avoir un certain volume de question (Il en fallait au moins 10 pour que l'article me semble "publiable"). Si l'article était trop court, cela réduisait encore davantage les chances qu'un lecteur ne trouve rien qui l'intéresse dans ce dernier.
 
Concrètement, les comptes Ask des Rioters qu'on surveillait jusqu'à présent continueront à l'être. La seule différence, c'est qu'on ne prendra que les réponses qui peuvent être déclinées dans un article dédié. Cela aura pour conséquence de "sauter" quelques informations utiles, mais globalement, vous devriez avoir l'essentiel de ce qu'il se dit. J'espère que vous comprenez la décision. La rédaction de ces articles sous une forme question par question a été l'une des plus grosses erreurs que j'ai pu faire en terme de gestion du temps alloué au site, tant c'était long à rédiger. Place maintenant à l'article ! :)
 
GhostCrawler
Directeur de la conception
 
 
 
Non.
 
 
Oui, nous sommes d'accord avec ces inquiétudes. Ce changement sur l'expérience était facile à faire, et présentait peu de risques, même si nous l'avons expérimenté sur les serveurs Russes d'abord pour nous assurer que tout irait bien. Nous aimerions faire des changements sur plus globaux sur la présentation du jeu et le tutoriel à la cotte épineuse, mais cela prendra plus de temps.
 
 
Je pense qu'ils doivent être impactant et probablement la chose qu'on veut max en premier, mais je ne pense pas qu'ils doivent définir le champion s'il a d'autres outils utiles dans son kit.
 
 
Non, nous avions juste besoin de décider de ce qu'on en faisait après avoir eu les réponses des joueurs. Nous sommes proches d'être prêts à parler de la suite, mais mon compte Ask n'est pas le bon endroit pour en parler.
 
 
C'est une mécanique intéressante, mais peut-être assez intéressante pour définir à elle seule son identité sans avoir besoin de la mécanique de lien ?
 
 
Je pense que parfois en tant que concepteurs, on se focalise trop sur le fait que tous les sorts devraient être épiques, au lieu de se focaliser sur le kit qui devrait être épique, même si ça signifie que si une ou deux compétences donneront des situations très intéressantes, une autre sera plus générique.
 
 
Nous travaillons actuellement sur une plateforme interne pour que les joueurs puissent soumettre des questions qui seront orientées directement à la bonne personne. Je crois que le concept est bien défini et que les personnes qui s'en occupent cherchent juste quelle application utilisée pour l'envoi des questions.
 
 
FeralPony
Directeur de l'équipe en charge de l'équilibrage
 
 
 
Cela pourrait être cool. Nous allons faire des ajustements avec la mise à jour des mages sur Xerath, donc je vais suggérer à l'équipe en charge de ça ce changement.
 
 
Je pense que c'est une opinion populaire, mais je n'ai pas connaissance de données allant dans ce sens. Je n'ai pas expérimenté ça personnellement, et même si je suis un main support, j'ai toujours grimpé rapidement à mon elo sans problème à chaque saison. C'est cependant possible que ça aurait été plus rapide si j'avais été un midlaner par exemple.
 
 
Oui. Je doute qu'il ait une grande refonte comme Sion ou Poppy, mais moquerie (Z/W) pourrait être une compétence à repenser.
 
 
Tous les assassins ont un bon burst, mais tous les bursts ne sont pas sur des assassins. Il y en a sur certains mages par exemple.
 
 
C'est peu probable puisque les changements ne sont pas très importants, mais cela reste possible. Au pire, on indiquera le raisonnement dans les notes de mise à jour. Nous n'avons pas encore commencé à travailler sur la plupart des changements de ce genre, donc nous avons encore le temps d'y penser.
 
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    Philidia
    • Administrateur du site
    · 8 years ago
    Info bonus : La plupart des articles qui seront issus de questions sur Ask seront publiés le week end. C'est en général là que l'actu est calme, et que j'aimerais avoir plus de contenu sur le site. Cela dit, j'aime bien me reposer le week end, donc, je les écris à l'avance, et ces articles se prêteront surement bien à ce petit jeu
  • This commment is unpublished.
    Gods Killer P · 8 years ago
    [quote]Quelle est la différence entre un champion à burst et un assassin ?
    Tous les assassins ont un bon burst, mais tous les bursts ne sont pas sur des assassins. Il y en a sur certains mages par exemple.[/quote]

    - c'est quoi, la différence entre un carré et un rectangle ?
    - un carré est un rectangle, mais un rectangle n'est pas forcément un carré.

    Vous êtes vachement avancé, hein ?
    • This commment is unpublished.
      grey · 8 years ago
      bah c'est pas compliqué à comprendre, anivia a un bon burst mais elle n'a pas une mécanique d'assassin, tout comme lux et velkoz. Un assasin a toujours un moyen d'escape ou une grosse agilité en plus du burst.
    • This commment is unpublished.
      Whokler · 8 years ago
      J'aurais plus pris Annie comme exemple de burst qui n'est pas un assassin ^^
  • This commment is unpublished.
    SkitSky · 8 years ago
    Tiens Aurelion sol n'est donc pas le mage traditionnel de cette Annee ?
    Intéressant
    En espérant qu'ils ne partent sur quelque chose d'encore plus classique pcq bon xD
    • This commment is unpublished.
      Ghost732 · 8 years ago
      Ah... on a pas du tout la même définition de classique alors.
    • This commment is unpublished.
      SkitSky · 8 years ago
      Bah Aurelion sol a : Un bon impact AoE, un gros stun façon Anivia, un ultime à burst en zone (agrémenté de léger CC) et une correcte capacité de roam. Il fait de bon dégât mais a besoin de son stuff bien fourni pour avoir un impact et il est évidemment peu "mobile" hors roaming et est très squishy et pour agrémenter le tout il a certaines mécaniques sympa sans non plus que ça soit épique non plus

      Bah euh ...

      Ouais pour moi c un mage somme toute assez classique

      Pcq si ce qu'ils entendent par "classique" c'est du ryze-like : l'impatience quand à ce champ sera proche de 0
  • This commment is unpublished.
    airdur · 8 years ago
    y a pas eu zyra en poste de conception genre brand vel'koz ect ect
  • This commment is unpublished.
    sergent paque · 8 years ago
    [quote]Est-ce vrai que le rôle de support est le plus mauvais choix pour monter en classé dans les plus faibles niveaux de jeu ?

    Je pense que c'est une opinion populaire, mais je n'ai pas connaissance de données allant dans ce sens. Je n'ai pas expérimenté ça personnellement, et même si je suis un main support, j'ai toujours grimpé rapidement à mon elo sans problème à chaque saison. C'est cependant possible que ça aurait été plus rapide si j'avais été un midlaner par exemple.[/quote]

    Je pense qu'on soulève un problème existant, même si pas le pire, celui qui joue principalement support à tout intéret à ce trouver un bon ADC pour duoQ ou encore mieux d'etre dans un trio avec au moins l'adc ou le jun pour pouvoir faire de meilleurs plays en bot lane.
    Jouer support en SoloQ en dessous du niveau haut gold/bas platine, pour moi c'est prendre plus de risques que le reste car on dépend d'une autre personne pour gagner sa lane.

    Même si en tant que supp tu est meilleur que le support d'en face si ton adc est plus mauvais que le leur en termes positionnement (et que malgrès ta pression sur eux il loupe les last hit alors qu'il est trankil par exemple) tu va bien souvent arriver au fait que si eux initient un trade tu va gaspiller un max ressources pour le sauver, alors que quand toi tu initiera il ne suivra peut etre pas assez vite ou efficacement pour finir le kill. Et aussi souvent a bas niveau les ADC feed n'arrivent pas forcément à carry suffisament ensuite en team fights.
    Un bon assasin ou un bon bruiser en face va détruire l'adc si il ne sait pas se positionner.



    Donc oui à moins d'avoir un niveau de support tellement plus haut que le niveau moyen de ta partie, et de faire plein de plays a chaque fights d'équipe tu vas galérer, je confirme étant semi-main support (je main supp mais je joue encore assez souvent jun ou top) et connaissant d'autres mains support dans le cas , monter est assez dur puisqu'on dépend beaucoup du niveau de l'adc ou de la tendance générale des autres gens à suivre ou pas les calls.
    Et par effet boule de neige, même si tu joue bien ton supp , si tu a perdu la lane car l'adc se fait trop souvent avoir par les contrôles adverses ou car il loupe betement trop de minions, et bien les gens ne suivront pas tes calls en fights même si ils n'étaient pas mauvais simplement en se disant "il a pas sut feed son adc, donc il est mauvais , donc je le suit pas" , car les gens ne vont pas forcément voire plus loin que bot lane perdue = les 2 personnes ont mal joué.
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