Réduction de taille des auras, augmentation du délai de récupération de l'hymne à la bravoure (A/Q), en début de partie, et bonus de vitesse de déplacement pour Sona sur la mélodie de vélocité, voilà tout ce que Gypsylord avait prévu sur le PBE pour notre virtuose de la harpe. Mais hier, l'intégralité de ces changements a été retirée. Comme Gypsylord l'avait expliqué au début, ces changements étaient très expérimentaux, et donc susceptibles d'être retirés par la suite. Rien de surprenant donc, mais Gypsylord a néanmoins
tiré des enseignements de ces changements, qui devraient revenir par la suite sur le PBE, probablement sous une forme différente.
Ce qui n'a pas marché
La première chose qui n'a pas marché, c'est la réduction de la taille des auras. Même s'il est possible de la réduire pour rendre Sona moins puissante quand c'est nécessaire, il y a une limite qui ne peut pas être franchie où les auras deviennent trop petites et donnent l'impression d'être inutilisable.
La deuxième chose qui n'a pas marché est l'augmentation du délai de récupération de l'hymne à la bravoure (A/Q) dans les premiers rangs au profit d'un délai plus court dans les derniers. L'hymne à la bravoure étant principalement un outil utilisé en laning, lui donner un temps de recharge trop long donnera lieu à un mauvais laning. Tout comme les auras, il est possible de jouer un peu sur ce temps, mais il y a des limites.
Ce qui a marché
En revanche, l'augmentation de la vitesse de déplacement de Sona à l'utilisation de la mélodie de vélocité (E) semble être un bon changement pour rendre Sona plus impactante, surtout quand le reste de sa puissance est difficile à ressentir, puisque ce sont des auras. Cela pourrait lui permettre d'éviter plus facilement des skillshots, d'avoir de meilleures chances de survie lors des ganks, et de pouvoir initier des combats sans utiliser systématiquement le flash pour placer son ultime. À terme, Gypsylord explique que cela permettrait aussi de mieux l'équilibrer.
Il faut cependant rester prudent. Ce genre de changement pourrait permettre à Sona d'avoir de trop grandes chances de survies dans certaines situations. Il reste donc à s'assurer qu'il est possible de saisir des opportunités pour la tuer lorsque sa mélodie de vélocité et son ultime sont en cours de récupération. On peut donc s'attendre à ce que le temps de recharge de mélodie de vélocité augmente la prochaine fois que ces changements reviendront sur le PBE.