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Sona : Un plus grand bonus de vitesse de déplacement à l'étude

Sona : Un plus grand bonus de vitesse de déplacement à l'étude
 
Réduction de taille des auras, augmentation du délai de récupération de l'hymne à la bravoure (A/Q), en début de partie, et bonus de vitesse de déplacement pour Sona sur la mélodie de vélocité, voilà tout ce que Gypsylord avait prévu sur le PBE pour notre virtuose de la harpe. Mais hier, l'intégralité de ces changements a été retirée. Comme Gypsylord l'avait expliqué au début, ces changements étaient très expérimentaux, et donc susceptibles d'être retirés par la suite. Rien de surprenant donc, mais Gypsylord a néanmoins tiré des enseignements de ces changements, qui devraient revenir par la suite sur le PBE, probablement sous une forme différente.
 
Ce qui n'a pas marché
 
La première chose qui n'a pas marché, c'est la réduction de la taille des auras. Même s'il est possible de la réduire pour rendre Sona moins puissante quand c'est nécessaire, il y a une limite qui ne peut pas être franchie où les auras deviennent trop petites et donnent l'impression d'être inutilisable.
 
La deuxième chose qui n'a pas marché est l'augmentation du délai de récupération de l'hymne à la bravoure (A/Q) dans les premiers rangs au profit d'un délai plus court dans les derniers. L'hymne à la bravoure étant principalement un outil utilisé en laning, lui donner un temps de recharge trop long donnera lieu à un mauvais laning. Tout comme les auras, il est possible de jouer un peu sur ce temps, mais il y a des limites.
 
Ce qui a marché
 
En revanche, l'augmentation de la vitesse de déplacement de Sona à l'utilisation de la mélodie de vélocité (E) semble être un bon changement pour rendre Sona plus impactante, surtout quand le reste de sa puissance est difficile à ressentir, puisque ce sont des auras. Cela pourrait lui permettre d'éviter plus facilement des skillshots, d'avoir de meilleures chances de survie lors des ganks, et de pouvoir initier des combats sans utiliser systématiquement le flash pour placer son ultime. À terme, Gypsylord explique que cela permettrait aussi de mieux l'équilibrer.
 
Il faut cependant rester prudent. Ce genre de changement pourrait permettre à Sona d'avoir de trop grandes chances de survies dans certaines situations. Il reste donc à s'assurer qu'il est possible de saisir des opportunités pour la tuer lorsque sa mélodie de vélocité et son ultime sont en cours de récupération. On peut donc s'attendre à ce que le temps de recharge de mélodie de vélocité augmente la prochaine fois que ces changements reviendront sur le PBE.
 
Mise à jour sur le PBE (10/05)
Mise à jour du patch 6.9
 
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    Furtifman · 8 years ago
    Après j'pense pas que c'est forcément un mal de donner à Sona (et seulement à elle) plus de chances de survie, puisque être survivant d'un trade n'est pas spécialement impactant pour elle, si elle est seule du moins. Combien de fois tu te retrouve seul avec Janna à essayer (je dis bien essayer) de depush en attendant les autres ?
    Je trouvais que les changements sur le E pouvaient vraiment solver pas mal de problèmes, et les changements sur le Qspell me semblaient pas mal.. (bon les auras ça marchait ni thématiquement ni pratiquement :/ )
    • This commment is unpublished.
      sergent paque · 8 years ago
      Avec janna tu peux encore shield les tours et dépush en chargeant ta tornade, sona franchement seule elle ne peut pas dépush ni protéger vu que toute sa puissance viens de ce qu'elle donne aux autres hormis son ulti quasi.


      Persos je serais pour un gros nerf du CD du buff vitesse pour un gros boost de la puissance du sort car actuellement il dure trop peu longtemps et trop petit pour faire un truc sympas avec hormis le spam en late pour courrir plus vite
  • This commment is unpublished.
    Anarky · 8 years ago
    J'aime pas ce qu'ils comptent faire, si le E est buff sur Sona mais que son CD devient plus long, on retire une partie de sa puissance en support pour la mettre sur elle même, j'aime pas trop ça vu que c'est justement un support.
    C'est con à dire, mais si ils veulent laisser Sona jouer avec des auras, alors il faut changer son ultime d'une manière ou d'une autre, tout son kit est tiré vers le bas à cause de cet ultime, c'est vraiment moche comme façon de faire. Ils feraient mieux d'avoir le courage de vraiment tout changer, ça peut pas faire de mal.
    • This commment is unpublished.
      boursin · 8 years ago
      Complétement d'accord avec toi , j'avais pas vu ça sous cet angle mais c'est vrai que l'ultime de Sona fait tache dans son kit et c'est l'outil qui oblige à nerf le reste , alors qu'un kit karma-like de laning support lui correspondrait bien je pense , permettant d'avoir une vrai puissance d'aura qui donnerait alors une impression d'impact , pour moi ils pourraient même complétement enlever l'ulti et en faire un perso à stance avec un actif sur la touche R pour chaque Stance qui permettrait d'activer un effet correspondant sans avoir à rechanger de stance en permanence , mais bon la c'est du hard rework .
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