Cela fait quelques jours que la refonte de Soraka est en place. Vesh en a profité pour commencer à récupérer les avis des joueurs sur un thread dédié. C'est ainsi que plusieurs interrogations des joueurs ont trouvé une réponse, et Morello est intervenu par la suite pour discuter plus précisément de la notion de champions généralistes, et spécialistes.
Rendre du mana, réellement impossible ?
Avant cette refonte Soraka était capable de rendre du mana à ses alliés. Cet aspect de son kit avait été retiré, car il n'avait plus réellement sa place dans le nouveau kit, mais Vesh ne juge pas cette mécanique comme mauvaise pour le jeu à l'heure actuelle. Elle ne sera probablement pas remise sur le kit de Soraka, en revanche, un futur champion pourrait l'utiliser.
Passif modifié à la dernière minute
Lorsque le kit est sorti sur le PBE, une partie de l'armure et de la résistance magique de Soraka (20%) était supprimée, et convertie en puissance. Ce point a disparu lors de la sortie de la refonte. Vesh explique que la faible portée du soin était suffisante pour garder Soraka facile à tuer, puisqu'elle devait rester squishy.
Ses stats de base sont pour le coup assez faibles, même si sa régénération de PV / 5sec a été augmentée pour améliorer sa régénération en dehors des combats, puisqu'elle ne peut pas se soigner autrement qu'avec l'appel de l'étoile (A/Q).
Cet ensemble de faiblesses est ce qui a permis de pouvoir donner la possibilité à Soraka de faire beaucoup de soins puissants, puisqu'elle a des faiblesses bien définies. Morello ajoute que cela donne des raisons spéciales de pick Soraka, et c'est un objectif que Riot s'est fixé depuis quelques temps, à savoir de donner plus de raisons spéciales de prendre un champion en particulier. Cela permet par la suite de buffer ou de nerfer un champion sur ses forces et ses faiblesses, ces dernières étant bien définies, comme c'est le cas avec Lucian et Twitch, que Morello cite comme exemples.
Les grandes faiblesses de Soraka
Et Soraka a de sacrée faiblesses ! Des stats de base plutôt faibles, une très mauvaise capacité à nettoyer des vagues de sbires, ou encore l'impossibilité de se soigner elle-même. Cela rend le personnage moins "généraliste" d'après Morello. Son rôle est de soigner, et c'est une chose bien définie. À l'inverse, Nami, même si c'est un champion très amusant, est généraliste, et ne se distingue pas suffisamment dans ce qu'elle apporte. Par la suite, Morello aimerait créer plus d'usages distincts, aussi bien pour les nouveaux que les anciens champions, afin d'éviter ces rôles "généralistes". Cela signifie que certaines choses qu'on pourrait s'attendre à être capable de faire, ne seront pas possibles.
Malheureusement, les généralistes rendent difficile l'existence des champions plus spécialisés. Riot procèdera peut-être à des changements temporaires pour compenser cet effet, car c'est une grande inquiétude pour eux.