LoLTracker

 

Soraka : L'après-refonte

Soraka : L'après-refonte
 
Cela fait quelques jours que la refonte de Soraka est en place. Vesh en a profité pour commencer à récupérer les avis des joueurs sur un thread dédié. C'est ainsi que plusieurs interrogations des joueurs ont trouvé une réponse, et Morello est intervenu par la suite pour discuter plus précisément de la notion de champions généralistes, et spécialistes.
 
Rendre du mana, réellement impossible ?
 
Avant cette refonte Soraka était capable de rendre du mana à ses alliés. Cet aspect de son kit avait été retiré, car il n'avait plus réellement sa place dans le nouveau kit, mais Vesh ne juge pas cette mécanique comme mauvaise pour le jeu à l'heure actuelle. Elle ne sera probablement pas remise sur le kit de Soraka, en revanche, un futur champion pourrait l'utiliser.
 
Passif modifié à la dernière minute
 
Lorsque le kit est sorti sur le PBE, une partie de l'armure et de la résistance magique de Soraka (20%) était supprimée, et convertie en puissance. Ce point a disparu lors de la sortie de la refonte. Vesh explique que la faible portée du soin était suffisante pour garder Soraka facile à tuer, puisqu'elle devait rester squishy.
 
Ses stats de base sont pour le coup assez faibles, même si sa régénération de PV / 5sec a été augmentée pour améliorer sa régénération en dehors des combats, puisqu'elle ne peut pas se soigner autrement qu'avec l'appel de l'étoile (A/Q).
 
Cet ensemble de faiblesses est ce qui a permis de pouvoir donner la possibilité à Soraka de faire beaucoup de soins puissants, puisqu'elle a des faiblesses bien définies. Morello ajoute que cela donne des raisons spéciales de pick Soraka, et c'est un objectif que Riot s'est fixé depuis quelques temps, à savoir de donner plus de raisons spéciales de prendre un champion en particulier. Cela permet par la suite de buffer ou de nerfer un champion sur ses forces et ses faiblesses, ces dernières étant bien définies, comme c'est le cas avec Lucian et Twitch, que Morello cite comme exemples.
 
Les grandes faiblesses de Soraka
 
Et Soraka a de sacrée faiblesses ! Des stats de base plutôt faibles, une très mauvaise capacité à nettoyer des vagues de sbires, ou encore l'impossibilité de se soigner elle-même. Cela rend le personnage moins "généraliste" d'après Morello. Son rôle est de soigner, et c'est une chose bien définie. À l'inverse, Nami, même si c'est un champion très amusant, est généraliste, et ne se distingue pas suffisamment dans ce qu'elle apporte. Par la suite, Morello aimerait créer plus d'usages distincts, aussi bien pour les nouveaux que les anciens champions, afin d'éviter ces rôles "généralistes". Cela signifie que certaines choses qu'on pourrait s'attendre à être capable de faire, ne seront pas possibles.
 
Malheureusement, les généralistes rendent difficile l'existence des champions plus spécialisés. Riot procèdera peut-être à des changements temporaires pour compenser cet effet, car c'est une grande inquiétude pour eux.
 
AMA Relaunch de Sion
[4.17] Patch Rundown
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Gods Killer P · 9 years ago
    j'ai jouer (une seul foi) soraka ; premières impressions :
    Sont heal est énorme et rapide.
    mais à par ça, j'ai l'impression de laisser mon adc seul.
    les dégâts du A ne sont pas exceptionnelle pour le coup en mana, le ralentissement ne suffira pas à arrêter une offensive en plus d'être dur à passer, le silence ne fait que retarder cette offensive, et l'imobilisation est quasiment impossible à placer seul.
    un personnage spécialiser n'est pas une mauvaise chose, mais spécialiser sur le soin ne me parait pas très intéressent.
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 9 years ago
      Je pense que ce qui est intéressant est la combinaison avec d'autres champions dans ce genre de cas
    • This commment is unpublished.
      wakerfy · 9 years ago
      Je suis plutôt d'accord... on est loin de Sona qui peut se débrouiller façon guerrilla toute seule afin de ralentir un membre de l'équipe adverse mais en même temps en gérant bien ton adc tu peux arriver à le rendre bien plus puissant que la botlane adverse... J'imagine que pour l'instant le concept est surtout d'attendre un gank...
    • This commment is unpublished.
      Fannah · 9 years ago
      J'aimerai ajouter que dans la vidéo de présentation, on nous montre Soraka bot avec un Yasuo... Vu ses contrôles pas les plus simples à placer, elles est faite pour enchaîner les contrôles, donc par exemple avec des ADC avec du CC comme un slow (et root ulti) de Varus, le slow de Ashe et son stun ulti, y'a moyen de s'amuser. Veuillez noter qu'en plus, ces 2 héros ont une portée supérieure à la moyenne et peuvent tout la durée du root, auto attaquer sans risquer de riposte particulière.
      Je pense d'ailleurs qu'elle ne serait pas mal avec tout types de persos avec du contrôle et des dégâts continues qui profitent bien de la longueur des CC, donc par exemple :
      - avec un Yasuo qui t'envoie en l'air (et enchaîne),
      - un Karthus qui wall pour slow et te spamm les Q à 875 de range pendant que t'es silence et root (puis Karthus bot qui roxx, ça s'est déjà vu ),
      - un Ryze qui root et enchaîne (mais lui sera a portée d'AA de l'ennemi et pas particulièrement résistant, mais le heal de Soraka est là pour ça),
      - t'as Lulu qui certainement pourrait avec Soraka (les enchaînements de heal/shield/cc haha, le tout avec des dégâts sympathiques, de quoi désespérer sur le papier, peut-être).
      - Un Darius qui te choppe une fois et te slow, Soraka te silence + root, le dunkmaster t'enchaîne encore et pose tous ses stack pendant que Soraka le soigne)
      - Jarvan IV qui te knock up (bump) et te slow puis à des dégâts soutenus corrects.
      - Panthéon qui pare une AA facilement voir deux, qui te stun, la Soraka Silence et root pendant ce temps et donc le panthéon peut up tranquillement son E car il est sûr de placer tous les coups sans danger (après Panthéon-Taric / Panthéon-Soraka)
      - Renekton qui fonce et stun, Soraka encore, Renek a un bon tanking et des dégâts continues.
      - Twisted Fate et son stun et proc card qu'il peut enfin balancer safe grâce à Soraka? (mais j'assure rien pour celui là :/ )
      - Veigar qui te stun et est sûr de tout te balancer avec le silence root de Soraka.
      - Xin Zhao qui dash slow et envoie en l'air sans avoir peut des représailles?
      Je pense en gros que la nouvelle Soraka est une porte à de nouveaux persos en bot lane ou duo top?, pire, duo jungle :3 (facile de cibler les monstres en zone et spamm les CC avec un autre jungler à CC)).

      Bref désolé du pavé, ça m'est venu comme ça^^"
    • This commment is unpublished.
      Mëstileryan
      • Rédacteur/Modérateur
      · 9 years ago
      Non par contre, j'y crois pas du tout au duo jungler hein, Soraka, il faut quand même qu'elle gagne des niveaux et des golds. C'est pas quelque qui se partage dans la jungle, hein... x)
    • This commment is unpublished.
      Fannah · 9 years ago
      C'est pas faux ! :p Après, dans ce jeu, tout se test
   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !