Les refontes et les nouveaux champions ne sont parfois pas si éloignés que ça. Certaines refontes donnent une seconde jeunesse à des champions, ce qui peut donner l'illusion qu'on joue un nouveau champion. Cela dit, un nouveau champion apporte souvent un teasing, et un engouement qu'on ne retrouve pas forcément sur les refontes. Alors, faut-il préférer faire plus de refontes que de nouveaux champions ? Ghostcrawler nous donne un début de réponse...
Augmenter la fréquence des refontes ?
Les équipes refontes et nouveaux champions sont bien évidemment différentes. Riot pourrait sans aucun doute augmenter la cadence des refontes si l'équipe chargée des nouveaux champions avait un effectif plus réduit, mais il y a quelques avantages à avoir suffisamment de personnes dans cette équipe.
La cadence de sortie des champions est une chose qui intéresse beaucoup Riot, et qui anime beaucoup de discussions internes. Il y a quelques années, les champions sortaient toutes les deux semaines. Cela ne laissait que peu de temps aux joueurs pour essayer un champion avant que le suivant ne sorte, et surtout, cela laissait peu de place au teasing, cinématiques, AMA, etc... Et tout le contenu autour de ce champion qui est une habitude aujourd'hui. Mais il y a quelques années, Riot s'est également dit que si les champions continuaient à sortir à une fréquence élevée, cela risquait d'ennuyer les joueurs, aussi bien les nouveaux joueurs que les existants.
D'un autre côté, sortir de nouveaux champions est l'une des choses les plus excitantes qui peut arriver pour les joueurs existants, et le jeu pourrait avoir l'air vieux sans la sortie de nouveaux champions. C'est ainsi que Riot aimerait malgré tout en sortir un peu plus, tant que cela n'affecte pas la qualité de ce contenu.
Ajouter des champions : Un problème pour les nouveaux joueurs
Mais ajouter de nouveaux champions est un problème pour les nouveaux joueurs, dans la mesure où cela ne facilite pas l'apprentissage du jeu, déjà complexe. Mais Riot pense néanmoins que cela reste la meilleure chose à faire. Il faudrait alors repenser le contenu et la manière de progresser pour les nouveaux joueurs.