La refonte de Skarner a fait partie de la vague de mise à jour des colosses, qui concernait aussi Garen, Darius, et Mordekaiser. Skarner n'a malheureusement pas fait partie des refontes les plus réussies, et c'est en toute logique que Repertoir a posté
un communiqué, avec certes beaucoup de retard, mais contenant malgré tout les idées de Riot pour la suite.
Ce qui marche
- Skarner se présente correctement comme une plus grande menace autour des objectifs de la jungle.
- Fait intéressant, lorsque le patch 6.9 a été lancé, les premières données ont montré que Skarner est actuellement le champion qui profite le plus de l'obtention d'un dragon des montagnes.
- En tant que colosse, l'accès de Skarner aux lignes arrières des adversaires est significativement réduit. De cette manière, il a davantage les forces et les faiblesses d'un colosse.
Ce qui marche moins bien
- Riot n'aurait pas dû essayer de complètement transformer Skarner en un colosse. Sans des changements monumentaux sur lui, il ne sera surement jamais un colosse efficace. Skarner a un historique de champion qui reste collé à sa cible, qui inflige peu de dégâts, et essayer d'en faire un colosse signifiait qu'il aurait fallu réduire cette capacité à coller à sa cible de manière considérable, en mettant au placard le style de jeu de sa base de joueurs. De plus, du fait de ses capacités de contrôle, Skarner sera surement meilleur avec un build tank pour optimiser ces dernières.
- Les cristaux à capturer générés par le passif de Skarner sont une source de réflexion trop importante dans les parties pour ce que donnent leur capture. C'est particulièrement vrai pour les joueurs qui ne connaissent pas Skarner, et n'ont pas demandé à avoir cette expérience de jeu. C'est une grande part de ce qui rend ce passif arbitraire et trop orienté sur un mini-jeu. De plus, la grandeur des effets dans la zone donne l'impression que Skarner est relativement faible en dehors de cette dernière
Ce que Riot compte faire
- Explorer des options pour réduire la réflexion des autres joueurs requise par son passif (Pas question pour le moment de le supprimer cependant).
- Ajuster ses statistiques pour qu'il soit un peu moins un colosse, et un peu plus un protecteur.
- Réduire sa dépendance au snowball pour qu'il réussisse.
De ce fait, certains changements pourraient arriver sous peu sur le PBE, pour répondre aux problématiques cités ici. Il ne reste qu'à voir ce que Riot compte modifier !