Après une journée complètement folle, c'est donc la bande à Moopz qui va accéder au précieux sésame : les LCS EU.
Revenons sur les faits marquants de cette après-midi. Il était prévu qu'un round robin en Bo1 soit joué entre Supa Hot Crew, Meet Your Makers et Ninjas in Pyjamas. Alors que le premier match entre les polonais et les NiP devait se lancer, une annonce a été faite par Riot aBhorsen sur Twitter :
En effet, les NiP ne venaient pas dans le lobby et à cause de leur retard (chose que Riot déteste malgré quelques soucis de timing sur certains événements) ils se sont vus privés de 2 bans, chose peu enviable dans une meta où beaucoup de personnages sont quand même à éviter. Alors que l'attente continue, un nouveau tweet survient et enflamme la twittosphère et la planète eSport, venant cette fois de Riot NickAllen :
C'est donc officiel, le tiebreaker se jouera entre deux équipes : Supa Hot Crew et Meet Your Makers. Et ce sera un Bo3. ON apprendra durant ce dernier que la faillite des NiP est apparue suite à un oubli de mise à jour du client tournoi par l'un des joueurs. Une erreur très bête qui coûte vraiment cher à la structure suédoise.
Pour parler du tiebreaker en lui-même, il n'y a pas grand chose à dire au final. Les SHC ont assommé les Polonais dès la première game avec un MRalleZ à 12/0 sur son Lucian et un Migxa exceptionnel sur son Thresh (Je lui décerne la palme du MVP de cette game 1). La seconde game n'est qu'une formalité, avec un Mimer allant où il voulait avec son Mundo. Même avec un Nashor, les MYM n'ont jamais été en mesure de fight les SHC qui s'en vont gaiement faire leurs bagages et dire au revoir à leurs proches car dans 3 jours, c'est la reprise des LCS.
L'avis de Chaba :
Un Bo3 net et sans bavure de la part de Moopz et de ses compères. Un Impaler qui avait bien train depuis ses déconvenues des derniers Up&Down. Un très bon recrutement en AD Carry avec MRalleZ. Et pour finir un Haydal qui doit se mordre les doigts d'avoir quitté l'équipe car "Pas de qualification pour les LCS". Très content pour Moopz et Migxa qui vont porter haut les couleurs de la francophonie dans la compétition (et de la Belgique pour le premier des deux, mais ça c'est un détail).