By Philidia on jeudi 9 juin 2016
Category: News

Système de maîtrise : Suggérer des améliorations aux joueurs

 
Après avoir récemment mis en place les niveaux 6 et 7 de maîtrises pour les champions, Riot semble vouloir s'attaquer à un autre aspect du système, à savoir le calcul de la note, et les retours faits aux joueurs. Actuellement, si le système donne une note au joueur, il ne lui explique pas ce qu'il a bien fait ou mal fait. Est-ce une chose que veut changer Riot ? A priori oui, mais ce n'est pas sans risque, comme l'explique Meddler...
 
Les suggestions pour les joueurs
 
Expliquer aux joueurs pourquoi leur note est bonne ou mauvaise est donc une des choses que Riot aimerait faire. Cela permettrait à ces derniers d'avoir des idées d'améliorations pour leurs prochaines parties, et de voir leur niveau augmenter. C'est une idée qui existe depuis le début du système, mais que Riot n'a jamais souhaité mettre en place jusqu'à présent, du fait du risque de voir certains joueurs se comporter de sorte à obtenir des bonnes notes plutôt que d'essayer de gagner la partie.
 
Ce risque est toujours présent aujourd'hui, et c'est le principal frein à la mise en place du système. D'autant que depuis le début du système de maîtrise, le système d'artisanat Hextech est apparu, et offre certaines récompenses en fonction de la note obtenue sur le champion. Il y a donc encore plus de raisons de rester prudent sur le sujet.
 
Changer la méthode de calcul
 
Mais pour que les suggestions soient bonnes, il faut que la note correspondent bien avec ce qui est attendu du joueur, selon son rôle et son champion. Là aussi, Riot aimerait apporter des améliorations, en particulier aux supports, dans la mesure où il est plus rare qu'ils soient joués dans le but d'avoir des kills, de faire des dégâts, etc... Contrairement aux autres champions. Les junglers seraient également un sujet important pour un changement de la méthode de calcul, ces derniers n'ayant pas de phase de laning, et jouant sur un équilibre entre les ganks et le farm dans la jungle.
 
Riot pourrait profiter des futures améliorations prévues sur les supports pour mettre en place ces changements sur le système de maîtrise, puisque le patch serait déjà bien orienté sur les supports selon Meddler. Reste à savoir si Riot se sentira suffisamment en confiance pour dévoiler ce que le système trouve bon et moins bon.
 
Leave Comments