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8 years ago
J'avoue être extrêmement curieux de ce qui, en détail, fait que l'on atteint la note de S ou non. Parce que j'ai personnellement quelques problèmes à ce niveau là... x)
(Je précise, j'écris pas ce message pour râler, loin de là, je suis juste curieux du fonctionnement du système, qui je pense, n'est pas encore totalement au point.).
Je ne change absolument pas ma façon de jouer pour avoir une bonne note. Je suis un joueur de type très prudent. Je vais toujours préférer ne pas prendre un kill si je vois un risque d'y passer aussi en essayant. De fait, je suis quasi toujours à ma place dans la statistique "Dégâts subis", et je suis souvent le joueur le moins mort de la partie.
(J'ai aussi l'insigne privilège de subir la malédiction du "Forever Assist", qui fait que lorsque l'on est plusieurs sur un ennemi, je n'aurai pas le kill 90% du temps. xD)
Et donc, lorsque je joue autre chose qu'un tank, je fais souvent de très bonnes parties, avec de bons dégâts infligés, peu de morts et dégâts subis, mais aussi peu de kills et beaucoup d'assists.
Je joue quasi exclusivement en parties "non-normales" (ARAM et file rotative, donc.), et je pense que c'est un gros facteur de mes "problèmes" pour atteindre un rang S...
Récemment, j'ai eu ce genre de score :
- 16/5/31 avec Viktor en "One For All".
- 4/3/42 avec Janna en "Légende du Roi des Poros".
- 11/4/17 avec Lux en "Légende du Roi des Poros".
A chaque fois, ça a été de très bonnes parties pour moi, où j'ai beaucoup impacté sur l'issue des combats. Et je n'ai pourtant jamais eu mieux que des A ou A+.
Sans parler que, comme on est alerté des rangs S des autres, je sais que pour ma partie "One For All", un Viktor allié à eu le rang S avec un score de "37/17/22". Alors certes, il finit avec plus de kills, plus de gold, plus de dégâts infligés, mais dans la partie, il jouait très tête brulée, avec des prises de décisions souvent très discutables, etc... Bref, un rang S pas tant mérité que ça, à mon humble avis.
Ce qui fait qu'une fois la partie fini, la seule chose qui m'est venu à l'esprit c'est "En fait, ça sert à rien de jouer prudent et de pas mourir, en se concentrant sur les objectifs, faut juste faire des kills". Et j'imagine que Riot ne veux pas que ses joueurs pensent comme ça.
Tout ça pour dire que "ne pas vouloir dire quels paramètres comptent dans la note pour que les gens ne changent pas leur façon de jouer", c'est un argument qui se défend. Sauf que, à ne pas donner assez d'infos, les gens peuvent finir pas se faire des idées erronées sur comment le système fonctionne, et changer leurs façons de jouer malgré tout.... ^_^"
PS : Aussi, ça m'arrive assez souvent d'avoir des connexions de plusieurs minutes quand mon Internet fait la gueule. Est-ce que la note peut être impactée par ça, où est-ce que le jeu détecte une déconnexion et ne considère pas la "perte" que ça a occasionné ?
(Je précise, j'écris pas ce message pour râler, loin de là, je suis juste curieux du fonctionnement du système, qui je pense, n'est pas encore totalement au point.).
Je ne change absolument pas ma façon de jouer pour avoir une bonne note. Je suis un joueur de type très prudent. Je vais toujours préférer ne pas prendre un kill si je vois un risque d'y passer aussi en essayant. De fait, je suis quasi toujours à ma place dans la statistique "Dégâts subis", et je suis souvent le joueur le moins mort de la partie.
(J'ai aussi l'insigne privilège de subir la malédiction du "Forever Assist", qui fait que lorsque l'on est plusieurs sur un ennemi, je n'aurai pas le kill 90% du temps. xD)
Et donc, lorsque je joue autre chose qu'un tank, je fais souvent de très bonnes parties, avec de bons dégâts infligés, peu de morts et dégâts subis, mais aussi peu de kills et beaucoup d'assists.
Je joue quasi exclusivement en parties "non-normales" (ARAM et file rotative, donc.), et je pense que c'est un gros facteur de mes "problèmes" pour atteindre un rang S...
Récemment, j'ai eu ce genre de score :
- 16/5/31 avec Viktor en "One For All".
- 4/3/42 avec Janna en "Légende du Roi des Poros".
- 11/4/17 avec Lux en "Légende du Roi des Poros".
A chaque fois, ça a été de très bonnes parties pour moi, où j'ai beaucoup impacté sur l'issue des combats. Et je n'ai pourtant jamais eu mieux que des A ou A+.
Sans parler que, comme on est alerté des rangs S des autres, je sais que pour ma partie "One For All", un Viktor allié à eu le rang S avec un score de "37/17/22". Alors certes, il finit avec plus de kills, plus de gold, plus de dégâts infligés, mais dans la partie, il jouait très tête brulée, avec des prises de décisions souvent très discutables, etc... Bref, un rang S pas tant mérité que ça, à mon humble avis.
Ce qui fait qu'une fois la partie fini, la seule chose qui m'est venu à l'esprit c'est "En fait, ça sert à rien de jouer prudent et de pas mourir, en se concentrant sur les objectifs, faut juste faire des kills". Et j'imagine que Riot ne veux pas que ses joueurs pensent comme ça.
Tout ça pour dire que "ne pas vouloir dire quels paramètres comptent dans la note pour que les gens ne changent pas leur façon de jouer", c'est un argument qui se défend. Sauf que, à ne pas donner assez d'infos, les gens peuvent finir pas se faire des idées erronées sur comment le système fonctionne, et changer leurs façons de jouer malgré tout.... ^_^"
PS : Aussi, ça m'arrive assez souvent d'avoir des connexions de plusieurs minutes quand mon Internet fait la gueule. Est-ce que la note peut être impactée par ça, où est-ce que le jeu détecte une déconnexion et ne considère pas la "perte" que ça a occasionné ?