LoLTracker

 

Expérience gagnée par les supports : Les solutions approchent !

Expérience gagnée par les supports : Les solutions approchent !
 
Il y a un peu plus d'une semaine, Meddler évoquait la possibilité de gagner de l'expérience en détruisant des wards. Cette idée visait à solutionner le problème d'expérience des supports. Souvent en retard de niveau dans leurs parties, trouver les moyens de les aligner davantage sur le niveau moyen de leur équipe est une chose qui pourrait s'avérer intéressante, ne serait-ce que pour qu'ils aient plus souvent l'occasion d'obtenir le 3ème rang de leur ultime, au niveau 16.
 
Les wards étaient donc une piste assez évidente. Si les supports sont ceux qui posent le plus souvent des wards, c'est aussi souvent eux qui détruisent celles des adversaires. Mais est-ce la seule solution à examiner ? Visiblement non, et Meddler a donné quelques détails sur les autres possibilités et leurs conséquences, en profitant de la discussion associée à l'annonce de milieu de saison publiée hier. Au passage, beaucoup de posts de Meddler réitèrent ce qui est déjà dit dans l'annonce, ne vous attendez donc pas à un résumé de ce qu'il s'y trouve, vous n'apprendrez pas grand-chose de plus, en dehors de ce que nous dévoilons ici !
 
Des ajustements sur l'expérience gagnée
 
On a donc pu voir la solution de l'expérience gagnée avec les wards. Meddler en mentionne deux autres. La première concerne le fait de gagner de l'expérience après la mort si un champion adverse meurt. C'est une chose qui existe déjà actuellement, mais qui requiert votre participation. En clair, si vous n'avez pas d'assist, vous n'aurez pas d'expérience. Avec le changement examiné par Riot, vous pourriez obtenir l'expérience, même sans avoir participé. Les détails restent à éclaircir (Portée maximale ? Durée après la mort ? etc...), mais l'idée vient du fait que les supports qui sont derrière dans leur partie, ont tendance à mourir très vite dans les teamfights, et ne profitent pas de l'expérience apportée par ces derniers. Sans compter que le sacrifice n'est pas un style de jeu méconnu des joueurs pour le rôle de support.
 
La deuxième solution s'attaque à l'expérience gagnée en tuant des sbires. Le principe serait très simple, un champion étant en retard sur le niveau moyen d'une partie de manière significative, obtiendrait davantage d'expérience des sbires.
 
Des risques présents
 
Mais ces solutions ne sont pas sans risques, et Riot le sait bien, d'où le fait qu'à ce stade, ce ne soit que des expérimentations internes. Pour le fait de gagner de l'expérience en détruisant des wards, le risque vient des junglers, qui eux aussi détruisent des wards fréquemment. Mais ce ne serait pas forcément un mal, ces derniers ayant aussi parfois un retard d'expérience. Toutefois, Riot prévoit de limiter les possibilités de gain d'expérience de la sorte au support, il devrait donc y avoir un filtre, d'une manière ou d'une autre (Le fait d'avoir un des objets de support par exemple). Qui plus est, la différence de wards détruite est assez drastique entre les supports et les autres rôles, puisqu'ils en détruisent deux fois plus en moyenne.
 
Quant au fait de gagner de l'expérience après la mort, cela pourrait décourager les prises de risque en début de partie, comme les dives. Meddler explique que si cela arrivait, il faudrait alors apporter des compensations, comme le fait de donner plus de PO au premier sang.
 
 
Le cycle PBE actuel (6.12) étant déjà sur le point de se terminer cependant, il ne faut pas s'attendre à une mise en place avant le patch 6.13.
Système de maîtrise : Suggérer des améliorations a...
File rotative : Latency poursuit les discussions
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    laezar · 8 years ago
    Je préfère la solution sur les wards parce que l'avantage d'xp d'un kill en lane c'est assez essentiel et j'ai pas envie que ça puisse être résorbé par un bonus artificiel =/
    • This commment is unpublished.
      Gods Killer P · 8 years ago
      moi, ça me parait une bien meilleur solution.
      quand on se fait tué, on a participé aux combats, donc c'est normal d'avoir l'xp.

      par contre, transformé les ward en sac d'xp pour support, c'est ça qui me parait vraiment artificiel.
    • This commment is unpublished.
      laezar · 8 years ago
      Je parle surtout du buff d'xp quand on est derrière à vrai dire. Pour l'xp quand on est mort à la limite ok mais que dans une certains range autour du cadavre (sinon j'imagine bien perdre ma lane simplement sur un trade kill pendant lequel la botlane s'affronte et pas de chance ce sont les adversaires qui gagne avec le jungler qui se suicide en prime, là ça devient pas très fair).
    • This commment is unpublished.
      Gods Killer P · 8 years ago
      l'xp serait probablement si l'un de ceux qui ont eu le kill ou l'assiste meure.
    • This commment is unpublished.
      laezar · 8 years ago
      Ha mais c'est pas déjà le cas? o.O
    • This commment is unpublished.
      Gods Killer P · 8 years ago
      non, là je parle du cas où tu meurs sans avoir infligé de dégâts à ceux qui t'ont tué.
      par exemple, si on se fait dive et que adversaire se fait exécuter après nous avoir tué.
      ou si on se fait os en team fight sans avoir le temps de riposter.
  • This commment is unpublished.
    yoyo80s · 8 years ago
    Oui, compter les assists une fois mort me parait assez logique. Je vois pas en quoi ça perturbe les dives. Si tu meurs tu meurs.
  • This commment is unpublished.
    Mithrandir · 8 years ago
    Il fut un temps ou l'on pouvait gagner de l'expérience passivement en restant avec un champion ayant plus de niveau que nous, pourquoi ne pas réintégrer ça dans les items support par exemple ?
  • This commment is unpublished.
    Anguibok · 8 years ago
    J aime bien la proposition range de mort = XP.

    Pour les wards j aime moyen l idée de me dire que je risque de me faire outxp par le sup en face parce que je donne plus de vision que en face.
    Ce que je trouverais juste ce serait de gagner de l XP par seconde par adversaire révèle par nos wards.
    Ex : si un adversaire campe sur notre ward pendant 10 sec on gagne 100 d'XP. Sa permettrais au sup qui trouve les bon emplacements de ward d'out XP le sup sans sighstone ou qui ward as des endroits inutile.
    • This commment is unpublished.
      Mithrandir · 8 years ago
      J'aime bien l'idée de l'xp sur la ward quand elle donne la vision et il faut rajouter la condition que rien d'autre ne donne la vision parceque sinon tu poses tes wards en lane et tu as plus d'xp que les solo laners
    • This commment is unpublished.
      Anguibok · 8 years ago
      Ben en gros si minion te donne la vision tu prends pas d'xp (ce serait assez broken sinon XD). Et si un champ se fait spot par 2 wards alors on fait 50/50.
   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !