By Philidia on dimanche 8 mai 2016
Category: News

Taliyah : Casser des murs n'est pas un concept assez mûr...

 
À force de voir passer des refontes et des nouveaux champions, on le sait, les champions ont rarement le même kit à leur sortie que celui qu'ils avaient pendant leur développement, et bien souvent, beaucoup de changements ont été faits, si bien que parfois le premier kit n'a plus aucun rapport avec le kit final. On appelle cela un développement itératif, où chaque itération est une tentative, qu'on répète jusqu'à ce que ça fonctionne, en résumé.
 
Taliyah n'a pas échappé à cette règle, et ZenonTheStoic nous a livré quelques détails sur les précédentes versions de son kit.
 
Un ultime qui a changé plusieurs fois
 
L'ultime de Taliyah a mis du temps à devenir ce qu'il est aujourd'hui, à savoir la création d'un mur sur lequel Taliyah peut passer. Mais par le passé, Zenon explique qu'une des versions de l'ultime était une zone de la taille du royaume gelé (Z/W) de Trundle, où Taliyah déclenchait un tremblement de terre. Rien de thématiquement étrange jusque-là, mais au niveau du concept, on repassera. En effet, cette zone ralentissait et infligeait des dégâts aux adversaires, les projetait en l'air toutes les secondes, et les empêchait d'utiliser des compétences de mobilité. La durée totale de la compétence était de 4sec. Et si ce concept était de l'avis de Zenon absurde, il a permis à Riot d'apprendre beaucoup sur la limitation de l'utilisation des compétences de mobilités. Les compétences qui empêchent leur utilisation doivent être sélectives et focalisées, et pas généralisée à toute une zone de la sorte. Miasmes (Z/W) de Cassiopeia le fait de la bonne manière. Il est facile de sortir de la zone, puisqu'elle est assez réduite, et la compétence est difficile à placer. Zenon précise également avoir appris qu'une projection en l'air toutes les secondes a tendance à faire taper du poing sur la table les testeurs. Finalement, cet ultime est devenu poussée sismique (Z/W). Une version plus adaptée à un usage régulier.
 
Pendant une autre itération, l'ultime de Taliyah permettait de détruire une partie du terrain sur la carte pendant 15sec. Un champion adverse vient de flash à travers un mur ? Détruis le mur. Vous menez un siège sur la base adverse et vous recevrez du poke de derrière le mur ? Détruis le mur. Les adversaires font le baron et vous n'êtes pas du bon côté pour intervenir ? DÉTRUIS LE MUR. C'était une compétence intéressante pour Zenon, mais elle n'a finalement pas été conservée, et n'a que très peu de chances d'être dans le kit d'un champion dans un futur proche. Il y a plusieurs raisons à cela. Tout d'abord, la compétence n'avait pas beaucoup de sens sur un champion comme Taliyah, car cela déverrouille des possibilités pour son équipe, mais ne lui donne aucune opportunité à elle. Qui plus est, même s'il s'agit d'une compétence de support, il y aurait de sacrés défis à relever pour la mettre en place. Il faudrait alors préparer toute la map pour que chacun des décors soit destructible, ce qui demanderait un travail incommensurable, et résoudre des problématique de conception au niveau de la sélection de la cible, de la durée, du temps de destruction, etc...
 
Bonus : Une cinématique à succès
 
Zenon a également parlé de la cinématique de Taliyah :
 
 
La plupart des réactions ont été positives face à cette cinématique. Mais Zenon nuance malgré tout les choses. League of Legends n'est pas franchement parfait pour ne pas sexualiser les championnes. Même si ces dernières sont souvent issues d'une époque où la chose était plus secondaire, et même s'il n'y a rien de mal à appuyer ce genre de choses sur les championnes qui utilisent cet élément, comme Ahri ou Miss Fortune, il n'y avait à l'époque rien d'autre que ce genre de championnes adoptant un physique particulier et le mettant en avant, une chose qui a limité les créateurs, au final. Récemment cependant, on a pu voir beaucoup plus de femelles intéressantes à ce sujet, allant d'Illaoi à Taliyah en passant par Rek'Sai. Et si elles ne sont pas votre tasse de thé, et que vous préférez les femelles plus sexy, nous allons citer directement Zenon : "Cool ! Nous avons déjà 33 femmes sexualisées dans le jeu (J'ai compté et vérifié)". Pour sûr, ce n'est pas une chose dont Riot peut se vanter ou être fier, mais les choses s'arrangent au fil du temps, quoiqu'il en soit. Et si Riot sort à nouveau une championne sexy par la suite, ce qui n'est pas impossible selon Zenon, il faudra que comme Ahri, ou Miss Fortune, cela fasse partie de sa thématique.
Leave Comments